• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VERY EASY RIDER
Paris, le 10 décembre 2020

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Dévoilée en Inde - et sur Moto-Net.Com - il y a un mois, la Meteor 350 a confirmé hier son arrivée en Europe au printemps 2021. Pour attirer les titulaires du permis A2 notamment, le mini cruiser de Royal Enfield mise sur sa mécanique simple, son "pod" de navigation GPS et son tarif... imbattable ?

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - savent déjà que Royal Enfield a présenté chez lui, en Inde, un tout nouveau modèle de moto : la Meteor 350, un cruiser inédit au look charmant et à la mécanique basique...

Pour mémoire, le monocylindre de 349 cc qui développe 20,2 chevaux et 27 newtons-mètres - et qui respecte Euro5 -, est chargé de tracter les 191 kilogrammes de l'ensemble. Soit exactement le même poids tous pleins faits que sa frangine Himalayan 410 de 24,5 ch et 32 Nm, ou que sa rivale japonaise Rebel 500 de 45,5 ch et 44,6 Nm. Aïe !?

"Grâce à l’exceptionnel succès des Twin 650 et de l'Himalayan, Royal Enfield a une expérience éprouvée pour ouvrir de nouveaux segments sur les marchés européen", constatent les responsables de la marque fondée en 1901 à Redditch (Angleterre) mais propriété de l'indien Eicher depuis 1994.

Malgré des performances modestes et l'appartenance à une famille relativement délaissée par les nouveaux motards européens, Royal Enfield a prévu d'importer sa "grosse" nouveauté 2021 sur le vieux continent, convaincu de savoir "identifier des opportunités dans des contextes très compétitifs" et confiant dans le fait "de concevoir et proposer des produits qui deviendront leaders sur leur segment".

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Pour s'imposer d'ailleurs, la Meteor 350 intègre de série un astucieux accessoire : un "tripper" qui jouxte le compteur et s'appaire avec le smartphone du conducteur afin de lui fournir les indications, virage après virage, du navigateur Google Maps. "Une première pour une moto fabriquée en Inde"... et une rareté encore dans la production mondiale.

"Les commuters et les aventuriers du week-end" que Royal Enfield vise, devraient être séduit par ce "pod". "Les fans de personnalisation, les "back to bike", les étudiants" seront quant à eux plus sensibles à un autre atout de la Meteor 350 : son tarif...

 Royal Enfield vise gros en Europe avec la Meteor 350 et son petit prix

Proposée en Europe dans ses trois déclinaisons Fireball (standard), Stellar (avec chrome et sissy-bar) et Supernova (pare-brise en plus), le cruiser anglo-indien s'affichera dans les concessions françaises à partir de 4099 euros, soit 700 euros de moins que la haute Himalayan.

La Meteor 350 se place surtout bien en-dessous du tarif de la Honda Rebel 500, que cette dernière soit achetée neuve (6799 euros) ou d'occasion... donc plus sous garantie ? La Meteor 350 incluera de son côté une garantie de 3 ans kilométrage illimité et assistance.

"À un moment où les personnes recherchent dans la moto une solution de déplacement viable, nous pensons que Royal Enfield a apporté la réponse qu’il fallait", estime Arun Gopal, responsable des marchés EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique). Les français seront-ils convaincus ? Réponse l'an prochain dans les bilans marché MNC, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Le Dakar 2022 intègre le championnat du monde des rallyes-raid auto et moto

La 44ème édition du Dakar, du 1er au 14 janvier 2022 en Arabie saoudite, effectue un changement de cap important :  le "Roi des Rallyes" intègre pour la première fois les championnats du monde de rallye-raid, mais toujours avec ASO comme promoteur. Explications.
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
La moto électrique Voxan Wattman fait sauter le compteur... de vitesse !

Le groupe Venturi, propriétaire de Voxan, poursuit la reconversion de l'ancienne marque française de motos en porte-étendard de la performance électrique avec son prototype Wattman taillé pour les records de vitesse. Son pilote vedette, Max Biaggi, est monté à plus de 450 km/h ! 
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...