• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PRÉPARATIONS
Paris, le 15 juin 2018

Trois préparations Royal Enfield aux Wheels and Waves 2018

Royal Enfield présente trois motos préparées aux Wheels and Waves 2018

Le constructeur indien Royal Enfield profite de la huitième édition des Wheels and Waves pour dévoiler des préparations sur base de ses nouvelles motos propulsées par son inédit moteur bicylindre de 650 cc. Présentation.

Imprimer

Royal Enfield - comme beaucoup d'autres constructeurs moto - a mis le cap sur Biarritz (64) où se déroulent jusqu'à dimanche 17 juin les Wheels and Waves, un festival inclassable - et incontournable pour certains motards "branchés" - au sein duquel se mélange la moto, le surf et autres sports de glisse.

La marque indienne d'origine anglaise y expose trois préparations réalisées en collaboration avec de grands noms de la customisation : l'atelier britannique réputé Old Empire Motorcycles et les suisses de Young Guns Speed Shop. Leur travail s'articule sans surprise autour du nouveau bicylindre de 47 ch dévoilé l'automne dernier par Royal Enfield au salon de Milan (Italie).

Royal Enfield Lock Stock

Attention les yeux avec cette Lock Stock façon dragster ! Ligne longue et basse, branches de guidon "tordues" vers le bas pour une meilleure préhension en position allongée, kit "Nos" pour booster les relances du twin, garde-boue avant aux formes aérodynamiques, boucle arrière tubulaire rallongée : rien ne manque sur cette "prépa" particulièrement musclée !

L'énorme fourche Öhlins et les étriers radiaux Brembo suggèrent que le comportement de cette reine du départ arrêté a été réfléchi, de même que la présence d'un généreux amortisseur de direction Öhlins. Le support de selle réduit à l'essentiel est vraiment réussi.

Royal Enfield Rohini

La préparation Rohini renvoie aux années 70 avec sa tête de fourche enveloppante et sa coque arrière carrée. Pas forcément très audacieuse d'un point de vue stylistique, cette moto tranche en revanche avec sa peinture "tigrée" jaune et noire...

Royal Enfield Interceptor 

Enfin, l'Interceptor est une réalisation "développée par la marque elle-même" s'enorgueillit Royal Enfield qui a dépouillé son custom à l'allure sobrement sombre... Le constructeur annonce par ailleurs une hausse - sensible - des performances puisque le twin calé à 270° passe de 650 cc d'origine à 865 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept Honda CB-F : le futur roadster 1000 cc, mi-néo mi-rétro

Le 47ème Tokyo Motorcycle Show qui devait ouvrir ses portes ce jeudi 27 mars n'a pas lieu en raison de la pandémie de Covid-19. Honda a malgré tout dévoilé sa CB-F, concept étroitement dérivé de l'actuelle CB1000R mais au look plus rétro. Présentation.
Roadster 6 commentaires
Un premier Grand Prix moto d'Italie 2020 dès ce week-end, sans Rossi !

Le MotoGP prend l'aspiration - inspiration ! - du Nascar et de la Formule 1 en proposant à ses fans la toute première course de la saison 2020... virtuelle certes, mais avec la majorité des vrais pilotes : Marquez, Quartararo, Vinales, Rins... mais pas Rossi ! Explications.
Christophe Guyot (GMT94) fait le point sur le Supersport 2020 et le Superbike de demain

Moto-Net.Com profite de l'interruption du World Supersport pour s'entretenir avec Christophe Guyot : le début de saison du GMT94 et les championnats en 2020, l'avenir du Superbike et les enjeux futurs du sport moto, la méditation et le piano, etc. Interview confinée de 24 heures... pardon, 24 minutes !
Les bottes de moto bientôt obligatoires ?

Dix députés emmenés par Bernard Brochand (LR, Alpes-Maritimes) ont soumis à l'Assemblée nationale une proposition de résolution visant à inviter le gouvernement à rendre obligatoire le port de bottes renforcées pour les conducteurs et passagers de deux‑roues motorisés. Explications.
Sécurité routière 18 commentaires
Le Grand Prix d'Espagne Moto GP 2020 est reporté à une date inconnue

Nouvelle victime de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : le GP d'Espagne MotoGP, prévu du 1er au 3 mai à Jerez, est reporté à une date inconnue en raison de la pandémie de Covid-19... Explications.
Duel F750 GS Vs Tracer 700 : petits trails, grandes motos routières ?

Nouveau look tranché, aspects pratiques améliorés, bicylindre de 689 cc aux normes Euro5 : la Tracer 700 évolue pour confirmer son succès chez les "petits" trails routiers. Mais la nouveauté Yamaha et sa rivale BMW F750 GS ont-elles les aptitudes nécessaires pour incarner la moto à tout (bien) faire ? Duel MNC.
Tous les Duels 11 commentaires
Face au coronavirus, privilégiez les déplacements à moto !

Alors que toutes les sorties en dehors de son domicile doivent être justifiés via une attestation sur l'honneur en raison du confinement qui touche la France pendant au moins quinze jours à partir de ce mardi 17 mars, MNC suggère de privilégier les déplacements à moto pour limiter la propagation du coronavirus. Pourquoi ? Explications.
Société 3 commentaires
Marché moto février 2020 : la fièvre acheteuse des samedis soir

Comme en janvier, le marché français du motocycle a progressé de +24% en février 2020 ! Et comme le mois dernier, les gros cubes donnent le tournis avec 11 184 immatriculations (+30,1%). Bilan MNC de ce deuxième mois de l'année qui comptait cinq samedis...
L'activité moto peut-elle vraiment continuer malgré le coronavirus Covid-19 ?

Afin de lutter contre la propagation du virus covid-19, la majorité des établissements recevant du public en France sont désormais fermés. Les concessionnaires et ateliers de réparation de motos et scooters peuvent toutefois rester ouverts... en principe. Explications.
Société 7 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...