• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROYAL PRÉPARATIONS
Paris, le 15 juin 2018

Trois préparations Royal Enfield aux Wheels and Waves 2018

Royal Enfield présente trois motos préparées aux Wheels and Waves 2018

Le constructeur indien Royal Enfield profite de la huitième édition des Wheels and Waves pour dévoiler des préparations sur base de ses nouvelles motos propulsées par son inédit moteur bicylindre de 650 cc. Présentation.

Imprimer

Royal Enfield - comme beaucoup d'autres constructeurs moto - a mis le cap sur Biarritz (64) où se déroulent jusqu'à dimanche 17 juin les Wheels and Waves, un festival inclassable - et incontournable pour certains motards "branchés" - au sein duquel se mélange la moto, le surf et autres sports de glisse.

La marque indienne d'origine anglaise y expose trois préparations réalisées en collaboration avec de grands noms de la customisation : l'atelier britannique réputé Old Empire Motorcycles et les suisses de Young Guns Speed Shop. Leur travail s'articule sans surprise autour du nouveau bicylindre de 47 ch dévoilé l'automne dernier par Royal Enfield au salon de Milan (Italie).

Royal Enfield Lock Stock

Attention les yeux avec cette Lock Stock façon dragster ! Ligne longue et basse, branches de guidon "tordues" vers le bas pour une meilleure préhension en position allongée, kit "Nos" pour booster les relances du twin, garde-boue avant aux formes aérodynamiques, boucle arrière tubulaire rallongée : rien ne manque sur cette "prépa" particulièrement musclée !

L'énorme fourche Öhlins et les étriers radiaux Brembo suggèrent que le comportement de cette reine du départ arrêté a été réfléchi, de même que la présence d'un généreux amortisseur de direction Öhlins. Le support de selle réduit à l'essentiel est vraiment réussi.

Royal Enfield Rohini

La préparation Rohini renvoie aux années 70 avec sa tête de fourche enveloppante et sa coque arrière carrée. Pas forcément très audacieuse d'un point de vue stylistique, cette moto tranche en revanche avec sa peinture "tigrée" jaune et noire...

Royal Enfield Interceptor 

Enfin, l'Interceptor est une réalisation "développée par la marque elle-même" s'enorgueillit Royal Enfield qui a dépouillé son custom à l'allure sobrement sombre... Le constructeur annonce par ailleurs une hausse - sensible - des performances puisque le twin calé à 270° passe de 650 cc d'origine à 865 !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Annulation des Grands Prix MotoGP de Grande-Bretagne et d'Australie

Le championnat du monde des Grands Prix moto 2020 ne fera pas étape sur les circuits de Silverstone (Royaume-Uni) et de Phillip Island (Australie) suite à l'annulation pure et simple des GP de Grande-Bretagne et d'Australie à cause du Covid-19... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Prix du nouveau scooter 3-roues Yamaha Tricity 300

Dévoilé à Milan cet automne, le nouveau scooter Tricity 300 accessible aux titulaires du permis auto rejoint la gamme 3-roues Yamaha aux côtés du scooter Tricity 125 et de la moto Niken.
Reprendre la moto avec l'aide des motards de la gendarmerie

Pendant que la France passe progressivement du rouge à l'orange et au vert à la faveur du déconfinement, les bleus organisent des journées de reprise de la moto pour ne pas voir tout en noir...
La stratégie du réseau Kawasaki face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Kawasaki réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Antoine Coulon, responsable marketing de Kawasaki France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 4 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...