• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 septembre 2011

Rossi teste l'alu à Aragon et participera au GP du Japon

Rossi teste l'alu à Aragon et participera au GP du Japon

Valentino Rossi a confirmé hier à Aragon sa participation au Grand Prix du Japon le 2 octobre à Motegi (lire MNC du 25 juillet 2011 ), tout en présentant les changements radicaux apportés au châssis de sa Ducati GP11.1.

Imprimer

Valentino Rossi a confirmé hier à Aragon sa participation au Grand Prix du Japon le 2 octobre à Motegi (lire MNC du 25 juillet 2011), tout en présentant les changements radicaux apportés au châssis de sa Ducati GP11.1.

Pas de cadre périmétrique sur la Ducati

Interrogé sur le fait que sa Desmosedici puisse rapidement adopter un cadre périmétrique en aluminium, à l'image des sportives japonaises, Rossi a expliqué que ses derniers tests au Mugello avec la GP12 avaient effectivement permis de tester une évolution châssis, mais que celui-ci conservait son architecture si spécifique (deux "coques" reliées entres-elles par le V4).

"Nous avons essayé différentes choses sur la moto pour améliorer le feeling à l'avant et le comportement en virages", a confirmé le nonuple champion du monde. "Elle était un peu plus rapide que la fois précédente, mais les progrès se situaient surtout au niveau du ressenti. Nous sommes donc optimistes".

Étrennée dès ce week-end à Aragon, la moto du n°46 aurait ainsi recours à l'aluminium, mais juste sur l'élément qui relie la colonne de direction au moteur.

"Ce n'est pas un cadre, la philosophie de Ducati reste la même : la partie avant de la moto est un peu différente, elle est effectivement en aluminium alors qu'elle était auparavant en fibres de carbone", a expliqué Rossi qui teste actuellement une modification en première séance d'essais libres du GP d'Aragon, à suivre dans quelques instants sur Moto-Net.Com.

"Nous devons continuer à travailler pour comprendre plus de choses, et avec l'aluminium nous avons besoin de beaucoup moins de temps qu'avec le carbone. Ce n'est qu'une première étape, nous continuerons à étudier ça et nous essayerons de continuer à avancer pour revenir dans la lutte pour les meilleures places", a précisé le Docteur qui tentera d'obtenir son meilleur résultat ce week-end sur un circuit où Ducati s'était particulièrement illustré la saison dernière (victoire de Stoner et 3ème place pour Hayden).

Valentino Rossi : "j'irai au Japon !"

Comme il l'avait promis, le pilote officiel Ducati a aussi donné sa position officielle concernant le Grand Prix du Japon : le champion italien participera bien au Grand Prix du Japon le 2 octobre sur le circuit de Motegi.

"J'irai au Japon pour la course. Tous les tests sont négatifs, ça a l'air sûr, alors oui je vais courir à Motegi", a-t-il indiqué.

A l'instar de Jorge Lorenzo et Ben Spies, le célèbre n°46 rentre donc dans le rang après de longs mois passés à exprimer ses réticences à l'idée d'aller courir au Pays du Soleil Levant.

En coulisses, le n°46 aurait cependant avoué que le fait d'être le dernier pilote à continuer à se dresser contre la course japonaise aurait aussi pesé dans sa décision.

A ce jour, seul Casey Stoner n'a en effet pas encore rendu sa décision concernent sa participation au GP du Japon, mais le HRC a publiquement affirmé que tous ses pilotes seraient sur la grille de départ du Motegi… A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...