• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
IL DOTTORE
Paris, le 29 janvier 2004

Rossi s'amuse sur la M1

Rossi s'amuse sur la M1

Premier bilan des essais de Sepang : Valentino s'amuse sur la M1 en affichant des chronos très proches de ceux de Biaggi et Gibernau. La saison 2004 s'annonce ouverte, et c'est tant mieux !

Imprimer

Dès son premier jour d'essai sur la Yamaha M1 à Sepang, Valentino Rossi roule une demi-seconde plus vite que son coéquipier Carlos Checa.

Pareil le deuxième jour. Et le troisième, il lui colle carrément une seconde en effaçant toute la ligne droite des stands sur la roue arrière !

Bref, il Dottore s'amuse avec la M1 et c'est bon signe !

Valentino Rossi à la veille des essais sur le circuit de Sepang, le 23 janvier 2004

Au final, Biaggi conserve tout de même le meilleur chrono (2'02"585) devant Gibernau (2'02"7) et Rossi (2'02"75). Checa, qui a parcouru le plus grand nombre de tours, tourne en 2'3"72 alors qu'il affichait 2'2"885 en octobre dernier, lorsqu'il s'était qualifié second derrière Rossi.

Parmi les autres chronos non officiels, notons les temps de Hayden (Repsol Honda, 2’03.2), Edwards (Telefonica Movistar Honda, 2’03.3), Tamada (Camel Pramac Honda Pons, 2’03.5), Nakano (Kawasaki Racing Team, 2’04.84), Hofmann (Kawasaki Racing Team, 2’05.28), Abe (Yamaha Tech 3, 2'05"5) et Melandri (Yamaha Tech 3, 2'05"55). Les deux Kawa boys sont donc plus rapides que les deux pilotes Tech 3, alors que le circuit de Sepang était plus favorable aux Yamaha la saison dernière. "J’étais inquiet avant d’arriver sur le circuit, à cause de tout ce qui entourait ces essais, explique Nakano : nouvelle équipe, nouvelle moto, nouveaux pneus... Mais après quelques tours j’ai retrouvé mes sensations, j’ai signé un bon chrono le deuxième jour et nous avons fini sur une note positive".

"Je crois que nous allons être capables de signer de bons résultats cette saison, confirme le patron de Kawasaki Racing Team, Harald Eckl : "nous avons encore beaucoup de travail d'ici la première course, mais je suis sûr que nous partons dans la bonne direction !"

Même optimisme chez Yam où le patron de l'équipe officielle, Davide Brivio, avoue "honnêtement" qu'il ne "s’attendait pas à être à ce niveau aussi tôt. Tous nos adversaires vont également travailler dur tout l’hiver, mais c’est une première sortie positive qui motive chaque membre de l’équipe".

Quant à Rossi, qui juge la M1 "moins mauvaise que je croyais", il conclue sobrement ces trois premiers jours d'essais : "nous avons fait du bon travail"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...