• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRESENTATION YAMAHA
Barcelone, le 27 mars 2004

Rossi rejette la pression sur ses concurrents

Rossi rejette la pression sur ses concurrents

Star des stars jeudi à Barcelone lors de la présentation des équipes Yamaha 2004 à la veille des premiers essais IRTA, Valentino Rossi s'est toutefois montré très prudent en indiquant qu'il verrait bien Gibernau ou Biaggi remporter le titre cette année...

Imprimer

Yamaha a présenté jeudi à Barcelone ses deux équipes engagées en Championnat du monde 2004 : d'un côté le team usine Gauloises Fortuna Yamaha avec Rossi et Checa sous la responsabilité de Davide Brivio, et de l'autre le team Fortuna Gauloises Tech 3 avec Abe et Melandri emmenés par Hervé Poncharal.

"C'est un énorme challenge pour moi", a répété le quintuple champion du monde : "je ne pense pas être capable de gagner le championnat cette année, mais j'espère finir dans les trois premiers, car nous pouvons faire de bons résultats".

Valentino Rossi lors de la présentation européenne du team Gauloises Fortuna Yamaha jeudi à BarceloneCarlos Checa lors de la présentation européenne du team Fortuna Gauloises Yamaha jeudi à Barcelone

Marco Melandri lors de la présentation européenne du team Fortuna Gauloises Yamaha jeudi à BarceloneNorick Abe lors de la présentation européenne du team Gauloises Fortuna Yamaha jeudi à Barcelone

Le prudent docteur Rossi, dans un subtil exercice d'inversement de vapeur, a ensuite confié que Gibernau et Biaggi étaient à ses yeux "un cran au-dessus" en raison de leur expérience et de leur moto. Une remarquable façon de remettre la pression sur les épaules de Max, son frère ennemi, tout en se positionnant comme le challenger de l'année 2004 face à Honda, son ancien employeur prêt à tout pour le battre, qui a déjà prévu d'avoir recours à des "consignes d'écurie" pour que le pilote le plus à même de s'imposer ne soit pas concurrencé par ses propres coéquipiers...

Show des quatre pilotes Gauloises Fortuna Yamaha jeudi à Barcelone

Carlos Checa et Valentino Rossi jeudi à Barcelone

Valentino Rossi

Carlos Checa

Confronté à l'inévitable question de la présence d'un cigarettier à ses côtés malgré ses précédentes déclarations, le jeune italien a montré qu'il maniait l'art de la pirouette avec presque autant de dextérité que celui de la glisse en virage, expliquant qu'entre avoir une moto lui permettant de relever son défi ou se retrouver à pied, le choix était vite fait !

Tout aussi détendu et souriant, son coéquipier espagnol Carlos Checa a déclaré qu'il était "optimiste pour cette nouvelle saison", tandis que dans le team Tech 3 Hervé Poncharal confiait avoir passé "un hiver très occupé, ce qui est bon signe".

Constamment entouré de son staff et d'une ribambelle de fans, il Dottore a ensuite regagné sa voiture sous une violente averse de grêle, tandis que les hôtesses Gauloises Fortuna, tous nombrils dehors, s'empressaient de remettre leur blouson...

Concentration de Rossi à moins d'un mois du Grand Prix d'Afrique du Sud...

Le génie italien de la moto s'est montré très prudent dans ses objectifs 2004 chez Yamaha

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Rossi dans l'ombre des autres Yamaha aux tests du Qatar

Valentino Rossi termine les derniers tests d'intersaison au Qatar avec une modeste 12ème place, alors que les autres pilotes Yamaha trustent les avant-postes. Le Docteur se préoccupe davantage de son manque de constance que de sa vitesse pure... Explications. 
Tests d'intersaison 5 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 6 commentaires
Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.
Le champion de MotoGP Marc Marquez restera au HRC jusqu'en 2024 !

À deux jours des tests officiels au Qatar et à deux semaines de l'ouverture de la saison 2020 sur le même circuit de Losail, Honda secoue le monde - du MotoGP - en annonçant la prolongation du contrat de son champion Marc Marquez... pour quatre années supplémentaires !
Pilotes et équipes 55 commentaires
La Honda VFR 800 tire sa révérence...

Coup de tonnerre dans le monde de la moto : la cultissime Honda VFR800F quitte le catalogue après 35 ans de carrière exceptionnelle, tout comme sa déclinaison trail-routier VFR800X Crossrunner... En cause : des perspectives insuffisantes pour justifier une mise aux normes Euro5. Enquête et rétrospective MNC.
Pratique 17 commentaires
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires
Ce qui change avec le nouveau permis moto au 1er mars 2020 (1/6)

La réforme du permis moto entre en vigueur le 1er mars 2020. Elle introduit un code spécifique pour les motards (ETM) ainsi qu'une épreuve en circulation allongée et plus exigeante. Ces nouvelles mesures inquiètent certains professionnels du secteur alors que d'autres y voient d'intéressantes avancées... MNC mène l'enquête et fait le point.
Permis moto 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar
GP moto de Thaïlande 22 mars : GP de Thaïlande
GP moto des Amériques 5 avril : GP des Amériques
GP moto d'Argentine 19 avril : GP d'Argentine
GP moto d'Espagne 3 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 17 mai : GP de France
GP moto d'Italie 31 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 7 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 21 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 28 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande 12 juillet : GP de Finlande
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 30 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Aragon 4 octobre : GP d'Aragón
GP moto du Japon 18 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 25 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 1er novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...