• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PRESENTATION YAMAHA
Barcelone, le 27 mars 2004

Rossi rejette la pression sur ses concurrents

Rossi rejette la pression sur ses concurrents

Star des stars jeudi à Barcelone lors de la présentation des équipes Yamaha 2004 à la veille des premiers essais IRTA, Valentino Rossi s'est toutefois montré très prudent en indiquant qu'il verrait bien Gibernau ou Biaggi remporter le titre cette année...

Imprimer

Yamaha a présenté jeudi à Barcelone ses deux équipes engagées en Championnat du monde 2004 : d'un côté le team usine Gauloises Fortuna Yamaha avec Rossi et Checa sous la responsabilité de Davide Brivio, et de l'autre le team Fortuna Gauloises Tech 3 avec Abe et Melandri emmenés par Hervé Poncharal.

"C'est un énorme challenge pour moi", a répété le quintuple champion du monde : "je ne pense pas être capable de gagner le championnat cette année, mais j'espère finir dans les trois premiers, car nous pouvons faire de bons résultats".

Valentino Rossi lors de la présentation européenne du team Gauloises Fortuna Yamaha jeudi à BarceloneCarlos Checa lors de la présentation européenne du team Fortuna Gauloises Yamaha jeudi à Barcelone

Marco Melandri lors de la présentation européenne du team Fortuna Gauloises Yamaha jeudi à BarceloneNorick Abe lors de la présentation européenne du team Gauloises Fortuna Yamaha jeudi à Barcelone

Le prudent docteur Rossi, dans un subtil exercice d'inversement de vapeur, a ensuite confié que Gibernau et Biaggi étaient à ses yeux "un cran au-dessus" en raison de leur expérience et de leur moto. Une remarquable façon de remettre la pression sur les épaules de Max, son frère ennemi, tout en se positionnant comme le challenger de l'année 2004 face à Honda, son ancien employeur prêt à tout pour le battre, qui a déjà prévu d'avoir recours à des "consignes d'écurie" pour que le pilote le plus à même de s'imposer ne soit pas concurrencé par ses propres coéquipiers...

Show des quatre pilotes Gauloises Fortuna Yamaha jeudi à Barcelone

Carlos Checa et Valentino Rossi jeudi à Barcelone

Valentino Rossi

Carlos Checa

Confronté à l'inévitable question de la présence d'un cigarettier à ses côtés malgré ses précédentes déclarations, le jeune italien a montré qu'il maniait l'art de la pirouette avec presque autant de dextérité que celui de la glisse en virage, expliquant qu'entre avoir une moto lui permettant de relever son défi ou se retrouver à pied, le choix était vite fait !

Tout aussi détendu et souriant, son coéquipier espagnol Carlos Checa a déclaré qu'il était "optimiste pour cette nouvelle saison", tandis que dans le team Tech 3 Hervé Poncharal confiait avoir passé "un hiver très occupé, ce qui est bon signe".

Constamment entouré de son staff et d'une ribambelle de fans, il Dottore a ensuite regagné sa voiture sous une violente averse de grêle, tandis que les hôtesses Gauloises Fortuna, tous nombrils dehors, s'empressaient de remettre leur blouson...

Concentration de Rossi à moins d'un mois du Grand Prix d'Afrique du Sud...

Le génie italien de la moto s'est montré très prudent dans ses objectifs 2004 chez Yamaha

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le Comité d'évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres

Le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h, composé d'experts et de représentants de la FFMC et de 40 millions d'automobilistes, dénonce les chiffres de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) selon lesquels la baisse de la vitesse limite sur le réseau routier aurait permis de sauver 206 vies... Explications.
MV Agusta fête le succès des Brutale 1000 et Superveloce Serie oro

Dévoilées au dernier salon Eicma de Milan, la nouvelle Brutale 1000 et la néo-rétro Superveloce 800 ne sont pas encore sorties de l'usine MV Agusta que leurs 600 exemplaires "Serie Oro" sont déjà tous vendus. Le stunter officiel de la marque de Varese - notre compatriote ! - Thibaut Nogues s'est chargé de "sabrer" une bouteille...
Business 3 commentaires
MNC vous invite au Supercross de Paris 2019

Pour remercier nos abonnés MNC Premium, qui en plus d'accéder à toutes nos informations soutiennent l'indépendance de la presse moto, nous avons le plaisir de les inviter au prochain Supercross de Paris ! Explications.
Sur quelles chaînes regarder les 8H de Suzuka 2019 dimanche ?

La cinquième et dernière épreuve du championnat du monde d'endurance a lieu ce dimanche 28 juillet 2019 avec les 8 Heures de Suzuka (Japon). Horaires des retransmissions TV sur Eurosport et L'Equipe.
Le SERT donnera tout à Suzuka pour la dernière course de Dominique Méliand !

Ce week-end au Japon, Gregg Black, Etienne Masson et Vincent Philippe feront leur maximum aux 8H de Suzuka pour la dernière manche du championnat du monde d'endurance, qui sera aussi la dernière course de Dominique Méliand comme team manager...
Plus fort que Marquez ? Toni Bou empile un 13ème titre mondial en TrialGP

En remportant sa treizième victoire d'affilée en championnat du monde de TrialGP, Toni Bou s'adjuge un treizième titre successif en outdoor. Le pilote HRC reste donc invaincu depuis 2007, comme en indoor... Son collègue et compatriote en MotoGP, Marc Marquez, a encore du boulot ! Explications.
Tout-terrain 1 commentaire
[Vidéo] Top Gun : Maverick... Vinales est déjà sur le pont !

La suite du film Top Gun qui avait révélé Tom Cruise au grand public est programmée - repoussée - à l'été 2020. Pour aider les fans et Maverick Vinales (!) à patienter, une bande-annonce vient d'être dévoilée. On y aperçoit deux motos Kawasaki : la Ninja H2 et la GPZ900R.
Culture 1 commentaire
Les constructeurs font le point sur le marché moto et scooter en France

Pour compléter notre bilan semestriel du français du motocycle 2019 en France, Moto-Net.Com a interrogé les principaux constructeurs de motos et scooters sur la - grande - forme du marché, leurs bilans et objectifs, le Mondial 2020, les engins de déplacement personnel (EDP) et leur vision à long terme... Interviews.
Honda annonce l’arrivée d’une "nouveauté importante" en fin d’année…

Honda a enregistré au premier semestre 2019 un bond de +25% de ses ventes avec 18 748 immatriculations. Le directeur général de la marque japonaise en France, Fabrice Recoque, livre ses impressions aux abonnés MNC : vigueur du marché, Mondial 2020, embouteillages, EDP, modèles 2039... Premier bilan.
Interviews 3 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2019

Intersaison : Tests MotoGP
10 mars : GP du Qatar
31 mars : GP d'Argentine
14 avril : GP des Amériques
5 mai : GP d'Espagne
19 mai : GP de France
2 juin : GP d'Italie
16 juin : GP de Catalogne
30 juin : GP des Pays-Bas
7 juillet : GP d'Allemagne
4 août : GP de République tchèque
11 août : GP d'Autriche
25 août : GP de Grande-Bretagne
15 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Aragón
6 octobre : GP de Thaïlande
20 octobre : GP du Japon
27 octobre : GP d'Australie
3 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de Valence

SAISON 2019   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...