• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 décembre 2012

Rossi : ''le MotoGP est devenu trop sérieux''

Rossi : ''le MotoGP est devenu trop sérieux''

Dans un entretien accordé à Dainese, Valentino Rossi a affirmé avoir encore faim de victoires et en a profité pour donner sa vision du MotoGP. Le nonuple champion du monde regrette la trop grande professionnalisation de son sport et estime que les pilotes sont devenus trop sérieux !

Imprimer

Dans un entretien accordé à Dainese, Valentino Rossi a affirmé avoir encore faim de victoires et en a profité pour donner sa vision du MotoGP. Le nonuple champion du monde regrette la trop grande professionnalisation de son sport et estime que les pilotes sont devenus trop sérieux !

"La victoire est une drogue"

"Ces dernières années, ce sport est devenu trop sérieux et les pilotes aussi", assure-t-il. "Par le passé, c'était une histoire de bravoure mais maintenant, tout le monde est plus sérieux et très athlétique. Les pilotes suivent des régimes, s'entraînent énormément et ne mènent pas une vie normale. Je pense qu'il est aussi important de s'amuser un peu !".

Rossi, champion des réseaux sociaux

Malgré ses deux saisons catastrophiques chez Ducati, "Valé" conserve une popularité impressionnante : ouvert il y a treize mois, son compte Twitter vient de dépasser le million et demi de fans, soit plus du double que celui du double champion du monde, Jorge Lorenzo (650 000) !

Plus fort encore : l'Italien compte plus de "followers" que des stars de la Formule 1 comme Fernando Alonso, Jenson Button ou encore Lewis Hamilton.

Interrogé sur les raisons qui le poussent à poursuivre sa carrière en Grands Prix, l'Italien a expliqué vouloir ressentir de nouveau le frisson du succès : "le goût de la victoire est quelque chose d'unique : c'est comme une drogue", explique le n°46 qui doit ressentir de forts symptômes de "manque" dans la mesure où il n'a pas remporté de course depuis le GP de Malaisie 2010. Soit un peu plus de deux ans !

"C'est la principale raison pour laquelle je cours", continue l'homme aux 105 victoires en Grands Prix. "Malheureusement, c'est une sensation très courte, qui ne dure que trois ou quatre heures, et le jour suivant, on en veut davantage. Ça ne s'arrête jamais".

"Il y a beaucoup d'adrénaline avant la course mais c'est un bon feeling. Et une fois la course lancée, on est dans une autre dimension", analyse le futur (à)nouveau pilote Yamaha. "On arrive à un très haut niveau de concentration et on fait ce qu'on a à faire. Tout devient clair."

Un petit coup de Stoner…

Enfin, fidèle à son réputation de "lanceur de petites piques" bien placées, Valentino Rossi est revenu sur ses relations conflictuelles avec le récent retraité des Grands Prix, Casey Stoner, et les raisons qui ont selon lui entraîné cette mésentente…

Selon l'Italien, sa victoire sur Stoner lors de l'épique Grand Prix de Laguna Seca 2008 fût l'évènement déclencheur : "Stoner a commencé à me détester quand il a perdu", assure Rossi qui n'a pas hésité à l'époque à faire une incursion dans la terre dans le célèbre Corkscrew pour dépasser son rival australien !  

"Après ça, il était tout le temps en train de parler du passé, de cette course, parce qu'il n'était pas suffisamment "homme" pour admettre qu'à ce moment-là, il avait simplement perdu", conclut le génie des Alpages !

Rossi : le MotoGP est devenu trop sérieuxLa réplique de l'intéressé n'a naturellement pas tardé à fuser : "je pense que Valentino se sent un peu plus courageux, maintenant que je ne suis plus là", a fait savoir l'Aussie sur son compte Twitter officiel !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...