• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 16 octobre 2009

Rossi : je n'irai pas chez Ducati en 2010 !

Rossi : je n'irai pas chez Ducati en 2010 !

Alors que la tension entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo est à son paroxysme à trois courses de la fin de saison et que l'avenir de la cohabitation entre les deux hommes fait l'objet de toutes les spéculations, le Docteur a tenu à mettre fin aux rumeurs annonçant son passage chez Ducati dès la saison prochaine : " franchement, je ne comprends pas pourquoi.

Imprimer

Alors que la tension entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo est à son paroxysme à trois courses de la fin de saison et que l'avenir de la cohabitation entre les deux hommes fait l'objet de toutes les spéculations, le Docteur a tenu à mettre fin aux rumeurs annonçant son passage chez Ducati dès la saison prochaine : "franchement, je ne comprends pas pourquoi. Surtout que c’est absolument impossible, puisque j’ai déjà un contrat avec Yamaha. Il ne m’est donc pas possible d’aller chez Ducati l’an prochain, mais aussi parce que je n’en ai pas envie !", affirme l'octuple champion du monde, par ailleurs auteur du meilleur temps de la première séance d'essais du GP d'Australie disputé ce week-end.

Je suis content parce que nous avons pris un bon départ, ce qui est très important parce que nous n’avons pas beaucoup de temps,” a commenté le n°46, ravi d'effacer sa cuisante contre-performance du GP du Portugal (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2009). “Je suis en première position et je suis régulier avec chaque pneu, espérons que la température restera comme ça pour le reste du week-end !"

Collant plus d'une seconde à Jorge Lorenzo seulement sixième et victime d'une chute sans gravité, Valentino Rossi précède Casey Stoner, Dani Pedrosa et Alex de Angelis. "J'ai dû manger quelque chose qui ne passe pas", a expliqué Lorenzo qui s'est "senti très faible. Nous avons des problèmes d'adhérence et j'avais eu deux alertes avant de chuter pour de bon"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
eventuelle rupture de contrat entre rossi et yamaha malgré ce que vous pouvez lire si vous retrouvez mes spots vous verrez que cest pas du pipo .je vous ai annoncer que stoner ne serais pas champion du monde en 2009 et que ben spis serais chez thec 3 alors que sur les spots on disai de punier chez thec 3 et stoner champion .et ca cetais dès le 2em grand prix .rossi chez ducati non .rossi quiter yamaha oui .sur rupture de contrat stipulant que rossi ne serais pas obliger de partager ses données. jai dit données pas réglage pour ca chaque pilote a ses réglages. vue que yamaha na pas respecter cette close rossi et libre de rompre son contrat.vue que yamaha pour garder lorenzo a accorder a lorenzo le droit d'avoir les données de l'equipe de rossi.stoner se démerde tout seul ainsi que pédrosa.rossi veux que lorenzo fasse pareil.de toute facon deux coqs dans la meme ecurie c'est pas possible .burgess a dit que rossi etait capable de sarreter cette année malgré ce que vous avez lu alors prenez moi pour un débile ou un fada ou un chauvin enfin ce que vous voulez moi le vous donne rendez vous le 15 fevrier 2010 pour recevoir vos excuses.je vais enregistre les spots et je les ressortirais en fevrier bey bey a tous je vous aimes

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

L'Europe impose des limiteurs de vitesse pour 2022 et veut éteindre le thermique en 2035

La Commission européenne rend obligatoire les systèmes d'adaptation intelligente à la vitesse (ISA) dans les nouvelles voitures à partir de l'été 2022 et prône l'abandon de toutes motorisations thermiques - y compris hybrides - dès 2035. Deux décisions qui s'appliqueront tôt ou tard à la moto...
Sécurité routière 10 commentaires
Spidi présente ses nouvelles collections et ambitions en France

MNC a rencontré la nouvelle équipe de distribution de Spidi France lors de la présentation de sa collection d'équipements moto 2022. Objectif : reconstruire une force de vente pour mieux faire connaître l'offre de vêtements et de chaussures XPD de la marque de Sarego (Italie).
Triumph Speed Triple 1200 RR : le bilan de notre essai en vidéo

C'est l’une des bonnes surprises pour 2022 : le retour d'une grosse sportive chez Triumph ! Dérivée du tout nouveau maxiroadster maxisportif d’Hinckley, la Speed Triple 1200 RR se veut moins radicale et plus chic qu’une Superbike. MNC a pu tester cette nouvelle moto atypique, sur route et sur circuit. Essai !
Une série limitée, un concept et un projet pour les 120 ans de Royal Enfield 

Royal Enfield a dévoilé trois nouveautés au salon Eicma 2021 : une série limitée 120th Anniversary de ses Interceptor et Continental GT 650, le concept SG650 d’un futur custom, et un projet consistant à recréer sa toute première moto de 1901. Happy Birthday ! Janmadin mubaarak ho !
Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Routière 2 commentaires
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Calendrier MotoGP 2021

Covid : premiers reports

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes 2021
Intersaison : Tests MotoGP

Courses 2021

GP moto du Qatar 28 mars : GP du Qatar
GP moto du Qatar 4 avril : GP de Doha
GP moto du Portugal 18 avril : GP du Portugal
GP moto d'Espagne 2 mai : GP d'Espagne
GP de France moto 16 mai : GP de France
GP moto d'Italie 30 mai : GP d'Italie
GP moto de Catalogne 6 juin : GP de Catalogne
GP moto d'Allemagne 20 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 27 juin : GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande11 juillet : GP de Finlande
GP moto d'Autriche 8 août : GP de Styrie
GP moto d'Autriche 15 août : GP d'Autriche
GP moto de Grande-Bretagne 29 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 12 septembre : GP d'Aragón
GP moto de San Marin 19 septembre : GP de San-Marin
GP moto des Amériques 3 octobre :  GP des Amériques
GP moto du Japon3 octobre : GP du Japon
GP moto de Thaïlande17 octobre : GP de Thaïlande
GP moto d'Australie24 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie24 octobre : GP de Malaisie
GP moto de San Marin 24 octobre : GP d'Emilie Romagne
GP moto du Portugal 7 novembre : GP d'Algarve
GP moto de Valence 14 novembre : GP de Valence
GP moto d'Argentine  Annulé : GP d'Argentine


SAISON 2021   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...