• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOCTOLIB 2021
Paris, le 26 septembre 2020

Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.

Imprimer

Il l'avait annoncé hier, Yamaha le confirme aujourd'hui : Rossi participera au championnat du monde MotoGP 2021 "en tant que pilote Yamaha Factory entièrement soutenu pour le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team", en lieu et place de fabio Quartararo qui reprend le cabinet du Docteur au sein du team officiel Yamaha.

"L'équipe Yamaha Factory Racing MotoGP tient à remercier Rossi pour sa contribution et ses efforts continus", poursuit l'équipe officielle en rappelant qu'ils disputent ensemble leur 15ème saison MotoGP avec à ce jour 250 courses, 142 podiums, 56 victoires et 4 titres mondiaux.

"Une vie d'athlète"

"Je suis très heureux de continuer à rouler en 2021 et de le faire avec le Petronas Yamaha Sepang Racing Team", assure le nonuple champion du monde qui roulera aux côtés de Franco Morbidelli, son "élève" au sein de son école de pilotage et fabrique de talents VR46 Riders Academy. "J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, car le défi est de plus en plus chaud ! Pour être au sommet du MotoGP, il faut travailler beaucoup, s'entraîner tous les jours et mener une "vie d'athlète", mais j'aime toujours ça et je veux toujours rouler. J'ai fait mon choix durant la première moitié de l'année et j'en ai parlé avec Yamaha qui était d'accord avec moi. Ils m'ont dit que même s'il n'y avait pas de place pour moi dans le team officiel, la moto d'usine et le support d'usine m'étaient garantis".

"Le team est jeune mais ils ont montré qu'ils étaient une équipe de premier plan", poursuit le Docteur. "Ils sont très sérieux et très bien organisés. Pour cette année, j'ai également changé de chef d'équipe. Je suis très heureux avec David et je pense que nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de continuer car l’ambiance dans l’équipe me plaît beaucoup. Ce sera bien d’avoir Franco comme coéquipier, car c'est un pilote de l’Académie et ça va être cool. Je pense que nous pouvons travailler ensemble pour faire de bonnes choses".

"Une légende"

"Au nom du team Petronas Yamaha Sepang Racing Team et de tous ses partenaires, c'est un honneur absolu d'accueillir Valentino Rossi dans l'équipe l'année prochaine", se réjouit Razlan Razali, propriétaire du team : "c'est un pilote emblématique et une légende dont l'expérience sera un grand atout pour l'équipe alors que nous entamons notre troisième saison en MotoGP. Nous sommes sûrs que nous pourrons apprendre beaucoup de Valentino. Dans le même temps, nous ferons de notre mieux pour l'aider à être compétitif afin de le récompenser de la confiance qu'il nous fait. Nous sommes honorés par cette opportunité et prêts à relever le défi. Nous croyons que l'alliance de Valentino et Franco nous donnera une force formidable pour être aussi compétitifs que possible l'année prochaine".

De son côté, le directeur de l'équipe souligne que "pouvoir recruter un pilote comme Valentino Rossi est incroyable".

"Faire de 2021 une année mémorable"

"Nous sommes passés d'une équipe Moto3 à une équipe Moto2 puis à une équipe MotoGP en peu de temps", rappelle Johan Stigefelt  : "recruter l'un des plus grands pilotes que le sport ait jamais connus est incroyable. Cela fait longtemps que Valentino n'a pas fait partie d'une équipe satellite et nous ferons de notre mieux pour l'aider à se sentir comme neuf. Nous voulons qu'il se sente à l'aise dans notre équipe, en laquelle nous avons confiance et en laquelle nous croyons énormément. Notre objectif est de devenir encore meilleur, d'aider Rossi à obtenir les meilleurs résultats possibles et de faire de 2021 une année mémorable".

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 6 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 6 commentaires
Les pilotes MotoGP s'expliquent après le Grand Prix de Teruel 2020

Premier et deuxième du onzième Grand Prix de l'imprévisible saison MotoGP 2020, Morbidelli et Rins se relancent au championnat ! Mir bétonne, Zarco étonne, Quartararo tâtonne. Moto-Net.Com revient sur les faits marquants du GP de Teruel à travers les déclarations des pilotes... et quelques notes.
GP de Teruel 7 commentaires
GP de Teruel 2020 : Morbidelli enclenche la seconde pour jouer le titre

Les fans de MotoGP espéraient la victoire d'un neuvième pilote différent ce week-end à Aragon : le poleman Nakagami, son confrère Marquez, le leader du championnat Mir ? Finalement, c'est l'outsider Franco Morbidelli qui a remporté le GP de Teruel à l'issue d'une course magistrale. Compte-rendu et vidéos.
GP de Teruel 40 commentaires
R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.
Motos 5 commentaires
[Vidéo] Quand Indian (dé)mystifie Harley-Davidson dans le fameux Corkscrew !

Cette nuit sur le circuit de Laguna Seca (USA) s'est disputée une drôle de course de vitesse moto : le King of the Baggers qui oppose des - préparations de - Indian Challenger, Harley-Davidson Road et Street Glide ! La lutte a été aussi courte qu'intense... Retour en vidéo sur MNC.
Honda MSX125 Grom : mini moto, maxi succès et gros taro 

Lancé en 2013 - à 3050 euros - et remodelé en 2016, le MSX125 évolue en 2021 : nouveau monocylindre Euro5 à boite 5 rapports, nouvelle plastique à personnaliser et nouveau surnom... à la Grom ? Présentation du best-seller mondial que Honda affiche à... 3950 euros !
Motos 9 commentaires
Nouveau Ducati Streetfighter V4 2021 : un peu plus vert et S tout noir

Testé et approuvé par Moto-Net.Com dès sa sortie en juin 2020, le Streetfighter V4 change déjà ! Ducati a revu sa cartographie moteur et son échappement afin de respecter la norme Euro5. Le modèle S haut de gamme ajoute au passage un coloris noir Dark Stealth. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...