• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOCTOLIB 2021
Paris, le 26 septembre 2020

Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.

Imprimer

Il l'avait annoncé hier, Yamaha le confirme aujourd'hui : Rossi participera au championnat du monde MotoGP 2021 "en tant que pilote Yamaha Factory entièrement soutenu pour le PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team", en lieu et place de fabio Quartararo qui reprend le cabinet du Docteur au sein du team officiel Yamaha.

"L'équipe Yamaha Factory Racing MotoGP tient à remercier Rossi pour sa contribution et ses efforts continus", poursuit l'équipe officielle en rappelant qu'ils disputent ensemble leur 15ème saison MotoGP avec à ce jour 250 courses, 142 podiums, 56 victoires et 4 titres mondiaux.

"Une vie d'athlète"

"Je suis très heureux de continuer à rouler en 2021 et de le faire avec le Petronas Yamaha Sepang Racing Team", assure le nonuple champion du monde qui roulera aux côtés de Franco Morbidelli, son "élève" au sein de son école de pilotage et fabrique de talents VR46 Riders Academy. "J'ai beaucoup réfléchi avant de prendre cette décision, car le défi est de plus en plus chaud ! Pour être au sommet du MotoGP, il faut travailler beaucoup, s'entraîner tous les jours et mener une "vie d'athlète", mais j'aime toujours ça et je veux toujours rouler. J'ai fait mon choix durant la première moitié de l'année et j'en ai parlé avec Yamaha qui était d'accord avec moi. Ils m'ont dit que même s'il n'y avait pas de place pour moi dans le team officiel, la moto d'usine et le support d'usine m'étaient garantis".

"Le team est jeune mais ils ont montré qu'ils étaient une équipe de premier plan", poursuit le Docteur. "Ils sont très sérieux et très bien organisés. Pour cette année, j'ai également changé de chef d'équipe. Je suis très heureux avec David et je pense que nous n’avons pas encore atteint notre meilleur niveau, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de continuer car l’ambiance dans l’équipe me plaît beaucoup. Ce sera bien d’avoir Franco comme coéquipier, car c'est un pilote de l’Académie et ça va être cool. Je pense que nous pouvons travailler ensemble pour faire de bonnes choses".

"Une légende"

"Au nom du team Petronas Yamaha Sepang Racing Team et de tous ses partenaires, c'est un honneur absolu d'accueillir Valentino Rossi dans l'équipe l'année prochaine", se réjouit Razlan Razali, propriétaire du team : "c'est un pilote emblématique et une légende dont l'expérience sera un grand atout pour l'équipe alors que nous entamons notre troisième saison en MotoGP. Nous sommes sûrs que nous pourrons apprendre beaucoup de Valentino. Dans le même temps, nous ferons de notre mieux pour l'aider à être compétitif afin de le récompenser de la confiance qu'il nous fait. Nous sommes honorés par cette opportunité et prêts à relever le défi. Nous croyons que l'alliance de Valentino et Franco nous donnera une force formidable pour être aussi compétitifs que possible l'année prochaine".

De son côté, le directeur de l'équipe souligne que "pouvoir recruter un pilote comme Valentino Rossi est incroyable".

"Faire de 2021 une année mémorable"

"Nous sommes passés d'une équipe Moto3 à une équipe Moto2 puis à une équipe MotoGP en peu de temps", rappelle Johan Stigefelt  : "recruter l'un des plus grands pilotes que le sport ait jamais connus est incroyable. Cela fait longtemps que Valentino n'a pas fait partie d'une équipe satellite et nous ferons de notre mieux pour l'aider à se sentir comme neuf. Nous voulons qu'il se sente à l'aise dans notre équipe, en laquelle nous avons confiance et en laquelle nous croyons énormément. Notre objectif est de devenir encore meilleur, d'aider Rossi à obtenir les meilleurs résultats possibles et de faire de 2021 une année mémorable".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et objectifs du GP d'Argentine MotoGP 2023

Le Grand Prix d'Argentine accueille la deuxième course MotoGP 2023 sur le circuit de Termas de Rio Hondo après une entame spectaculaire dimanche dernier au Portugal, quatre pilotes forfaits à la clé ! Le champion en titre Pecco Bagnaia s'inscrit en logique favori, tandis qu'une réaction est attendue du coté de Yamaha et Fabio Quartararo. Programme, horaires et objectifs des pilotes : attention au décalage horaire de 5 heures !
Bilan, déclarations et résultats MotoGP du GP du Portugal 2023

Le premier Grand Prix MotoGP 2023 au Portugal est à l'image du circuit de Portimao : spectaculaire et un rien effrayant ! Le champion en titre Francesco Bagnaia - victorieux du Sprint et de la course - tire son épingle du jeu, alors que l'agressivité de Marc Marquez fait de nouveau polémique. Compte rendu et les clichés de notre photographe sur place Always Photo. 
Portugal 13 commentaires
Essai vidéo Royal Enfield Super Meteor 650

MNC prend le guidon de la nouvelle Royal Enfield Super Meteor 650 autour de Marseille (13), caméra au poing et micro calfeutré pour lutter contre le Mistral ! Essai vidéo de cette nouveauté pleine de charme dans sa déclinaison "Cruiser" et accessoirisée "Tourer".
Brixton prévoit un gros scrambler, un mid-trail et des petites flat-track

Trois nouveaux modèles sont au programme chez Brixton pour 2023 : une Cromwell 1200 X, déclinaison Scrambler de son roadster qui bénéficie de nouveaux accessoires, et une paire de Felsberg 125 et 250 FT, comme Flat-Track. Les concepts de trail Storr 500 et de beach cruiser électrique Layback sont attendus pour 2024.
Pourquoi les gouvernements et les employeurs doivent promouvoir la moto ?

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) est formelle, MNC aussi : la moto est une solution aux problèmes de circulation et de pollution en ville. Il serait d’ailleurs temps que nos dirigeants et patrons s’en rendent compte et encouragent sa pratique... Explications.
Pratique 1 commentaire
Frédéric Fourgeaud (Ipone, SIMA, Mash, etc.) nous a quittés 

Passionné de moto depuis son enfance, Frédéric Fourgeaud a été pilote émérite puis concessionnaire renommé avant de devenir l’entrepreneur adroit que Moto-Net.Com a côtoyé durant près de 20 ans. Le patron de l’importateur SIMA et créateur de la marque Mash est décédé soudainement ce samedi 18 mars 2023, à 68 ans. Portrait(s).
Guide 2023 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Toutes les caractéristiques des nouveautés moto et scooter sur le Journal moto du Net : présentations, prix, dates de sortie et, bien sûr, nos premiers essais ! Le guide pratique des nouveaux deux et trois-roues 2023, c'est sur Moto-Net.Com.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2023

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023

GP de France moto MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)

Pré-saison 2023

  Calendrier MotoGP 2023

Courses 2023

GP moto du Portugal 26 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  2 avril : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 16 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 30 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 14 mai : GP de France
GP moto d'Italie 11 juin : GP d'Italie
GP moto d'Allemagne 18 juin : GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas 25 juin : GP des Pays-Bas
GP moto du Kazakhstan 9 juillet : GP du Kazakhstan
GP moto de Grande-Bretagne 6 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 20 août : GP d'Autriche
GP moto de Catalogne 3 septembre : GP de Catalogne
GP moto de San Marin 10 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 24 septembre : GP d'Inde
GP moto du Japon 1er octobre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 15 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 22 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 29 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 12 novembre : GP de Malaisie
GP moto du Qatar 19 novembre : GP du Qatar
GP moto de Valence 26 novembre : GP de Valence


SAISON 2023   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...