• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 septembre 2012

Rossi 19ème en endurance auto au Nürburgring

Rossi 19ème en endurance auto au Nürburgring

Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012 ). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle…

Imprimer

Valentino Rossi participait ce week-end au Nürburgring à l'avant-dernière épreuve de la Blancpain Endurance Series, un championnat d'endurance automobile auquel il a déjà goûté à Monza en début d'année (lire MNC du 18 avril 2012). Le nonuple champion du monde Moto GP était cette fois encore accompagné de son fidèle lieutenant Alessio "Uccio" Salucci et d'Andrea Ceccato.

Qualifiés 23èmes, Rossi et ses équipiers terminent 19èmes au général et 9èmes de leur catégorie au volant d'une Ferrari 458 Italia préparée par le team Kessel, la même équipe qu'à Monza.

Très sollicité dans les paddocks, le n°46 s'est montré fidèle à lui-même : souriant et détendu devant les journalistes, concentré et assidu sur la piste allemande qu'il découvrait.

Interrogé par nos confrères d'Endurance-Info qui le comparent au rallyeman français Sébastien Loeb en termes de disponibilité et de courtoisie, le Docteur a confirmé qu'il appréciait l'endurance automobile et notamment l'ambiance du championnat Blancpain Series.

Écartant l'idée d'un engagement sur toutes les courses du championnat en 2013, l'Italien a précisé qu'il ferait certainement "quelques apparitions" la saison prochaine (peut-être aux 24 Heures de Spa, notamment) en fonction des exigences de sa saison MotoGP.

Or cette saison promet d'être particulièrement chargée dans la mesure où le Docteur ne peut pas se permettre de rater son retour chez Yamaha après son échec chez Ducati...

Le génie des Alpages a par ailleurs réaffirmé son envie de pouvoir s'aligner un jour aux 24 Heures du Mans auto, l'une des épreuves majeures de l'endurance automobile. "Bien sûr que c'est tentant et que cela me plairait. Il faut juste trouver le temps et bien se préparer", a-t-il confié. A suivre de près sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...