• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
WORLD SUPERSPORT
Paris, le 18 décembre 2012

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'équipe MV Agusta Parkingo vient de révéler les noms de ses deux futurs pilotes qui batailleront l'an prochain en Mondial Supersport : une vieille connaissance italienne, Roberto Rolfo, et un jeune rookie anglais, Christian Iddon ! Et Luca Scassa alors ?

Imprimer

Contrairement à ce que les milieux autorisés pronostiquaient (MNC en fait partie, lire MNC du 23 novembre 2012 : MV Agusta de retour en compétition !), Luca Scassa n'a pas été retenu pour représenter la marque de Varese à l'occasion de son grand retour en compétition.

C'est pourtant l'Italien, surnommé "The Rocker", qui avait décroché le dernier titre (en Superbike italien 2008) pour MV Agusta aux commandes d'une F4 312 R, 35 ans après le dernier titre (mondial cette fois) obtenu par Giacomo Agostini en Grands Prix 500 cc...

"En ce qui concerne notre choix apparemment "surprenant", Parkingo croit plus en l'expérience et en la volonté de bien faire qu'en un simple coup de pub", argumente le team italien.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Le choix de Giuliano Rovelli s'est donc porté sur un duo complémentaire composé, on l'a compris, d'un pilote au CV fourni et d'un pilote "kinenveu" : soit l'ancien pilote de Grand-Prix Roberto Rolfo et le talentueux "super motard" Christian Iddon !

On ne présente - presque - plus Roberto, pilote né à Turin en 1980 dont le pinacle en compétition moto demeure sa deuxième place au championnat du monde GP 250 sur Honda en 2003. Dans l'ombre de Toseland lors de sa deuxième saison en World Superbike (2007), le n°44 n'a depuis plus réussi à retrouver les avant-postes.

Il compte tout de même une victoire en Moto2 en 2010 (GP de Malaisie), et s'est surtout toujours débrouillé pour continuer à rouler à haut niveau. Rolfo mise donc gros sur l'a saison prochaine : "je suis très motivé et je me donnerai à 100% pour atteindre nos buts et me hisser au sommet de la catégorie".

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

Roberto sera accompagné par un pilote bien moins connu mais pas moins talentueux : Christian Iddon. Cet Anglais, qui soufflera ses 28 ans le 7 janvier prochain, a grandi dans les paddocks - son père roulait en championnat 500 européen - et a tout naturellement fait ses premiers tours de roues en cross 50, dès l'âge de 6 ans.

Expert en Supermotard, le n°21 a été couronné en Grande-Bretagne dans cette discipline à quatre reprises entre 2005 et 2009 sur Aprilia et KTM. Mais parallèlement à ses engagements officiels en Supermot', Iddon s'est autorisé quelques sorties sur grands circuits...

C'est ainsi que le n°21 s'est fait remarqué en 2008 au guidon d'une Tuono, remportant chacune des courses de "Streetfighter" auxquelles il s'était inscrit ! L'année suivante, ses premières courses aux commandes d'une RC8R, finissent de le persuader : il passe au "road racing"...

Sixième du championnat Supersport britannique en 2011 aux commandes d'une Daytona - what else ? -, Christian Iddon a terminé quatrième l'an dernier au sein du même team Triumph Oxford TAG, emplissant son escarcelle de neuf podiums supplémentaires et de ses trois premières victoires.

 World Supersport : Rolfo et Iddon, pilotes officiels MV Agusta

L'an prochain, c'est sur un 3-cylindres italien que Christian tachera de progresser : "signer un contrat avec Giuliano et l'équipe Parkingo est la réalisation d'un rêve, un grand changement dans ma carrière !", se réjouit le pilote d'outre-manche.

"Je vais devoir apprendre onze circuits et me concentrer au maximum, mais courir avec les meilleurs sera très excitant, estime celui qui avait fait deux piges en WSSP 2010 sur une Honda CBR600RR (12ème au Nürburgring et 17ème à Silverstone).

"En tout cas, nous avons un bon package pour réaliser de grands résultats avec cette équipe", réalise ce spécialiste de la glisse sur deux roues... À suivre sur Moto-Net.Com bien évidemment : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du GP de Grande-Bretagne MotoGP 2019 : Marquez devant Rossi, Miller et Quartararo

C'est finalement Marc Marquez qui s'élancera en pole position du GP de Grande-Bretagne demain à Silverstone, après avoir réalisé le meilleur chrono des qualifs - nouveau record du circuit à la clé - devant Rossi et Miller. En tête pendant toute la séance, Fabio Quartararo a été relégué en quatrième position après un problème sur sa première moto... Grille de départ.
Essais 13 commentaires
Harley-Davidson Road Glide Limited et CVO 2020 : Very Easy Riders

Quatre nouvelles motos taillées pour les "highways" débarquent chez Harley-Davidson en 2020 : la Road Glide Limited (qui remplace la Road Glide Ultra) et les luxueuses CVO Limited, Street Glide et Tri Glide. Moto-Net.Com fait les présentations.
Nouveautés 2020 1 commentaire
[Vidéo] Kawasaki, premier constructeur japonais de grosse moto ?

Quel constructeur japonais est le premier à avoir produit une moto de grosse cylindrée ? Le méconnu Meguro... que Kawasaki a racheté au milieu des années 60 afin de se lancer justement dans les gros cubes. La firme d'Akashi revient en vidéo sur la naissance de sa W1 650...
Comment le CNSR veut empêcher le retour aux 90 km/h

Sous pression face aux manifestations de motards (un peu) et à l'impressionnante mobilisation des Gilets jaunes (surtout), les élus de la République ont voté un assouplissement  des 80 km/h. Sauf que le Conseil national de sécurité routière veut à tout prix empêcher les autorités locales de revenir aux 90 km/h, en énonçant une liste de recommandations techniques et de tracasseries administratives quasiment impossibles à respecter... Explications.
Radars 11 commentaires
[Vidéo] GP de Grande-Bretagne 1979 : Roberts Vs Sheene Vs Fogarty

Le Grand Prix de Grande-Bretagne 2019 se dispute ce week-end à Silverstone... Et c'est sur ce même circuit, il y a 40 ans tout rond, que certains d'entre vous ont pu assister à l'un des plus beaux duels entre les champions Kenny Roberts et Barry Sheene. Avec, pour arbitre, un certain George Fogarty... Remember.
GP de Grande-Bretagne 14 commentaires
Nouveaux coloris Kawasaki pour l'année 2020 

Kawasaki profite de la pause estivale pour dévoiler de nouveaux coloris pour la saison - commerciale - à venir. Les Verts d'Akashi ont repeint les Ninja ZX-10R et Ninja 400, Z1000/R et Z400, ZZR1400, Versys 650 et Vulcan S. Arrêt sur images.
Nouveautés 2020 6 commentaires
West Coast Cruiser : Harley-Davidson relance la Low Rider S 

La moto électrique LiveWire est la grande nouveauté 2020 pour Harley-Davidson. Cependant, de nombreux "bikers" seront enchantés d'apprendre que la Low Rider S est de retour au catalogue de la firme de Milwaukee, avec un - très - gros moteur thermique. Présentation.
Nouveautés 2020 1 commentaire
Fondation Fabrice Miguet LE MIG : notre champion est toujours présent !

Un an déjà que Fabrice Miguet nous a quittés, mais l'esprit du MIG demeure grâce à la fondation qui porte son nom. Interrogé par Moto-Net.Com, son président Michel Ducret présente les nombreux projets en cours : une statue à Chambois, la restauration de motos, le sponsoring de jeunes pilotes, etc.
Horaires et enjeux du Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP 2019 à Silverstone

Horaires et programme du GP de Grande-Bretagne, douzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 le 25 août où Jorge Lorenzo, pilote le plus victorieux sur le circuit de Silverstone, devrait enfin reprendre le guidon de sa Honda officielle...
Horaires et objectifs 2 commentaires

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...