• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ROCK AND BOL
Paris, le 31 août 2000

Rock 'n Bol à Magny-Cours les 16 et 17 septembre

Malgré la mort accidentelle de son batteur, le groupe Parabellum devrait maintenir son concert au 67ème Bol d'Or (qui a lieu cette année les 16 et 17 septembre à Magny-Cours et non plus au Castellet), en compagnie de Motörhead et de Nashville Pussy.

Imprimer

Parabellum, Nashville Pussy et Motörhead : les amateurs de bon gros rock qui tache sont attendus le week-end des 16 et 17 septembre à Magny-Cours, à côté de Nevers, pour la 67ème édition du Bol d'Or. Aux dernières nouvelles, le groupe français Parabellum aurait en effet décidé de maintenir son concert en dépit de la mort de son batteur Philippe "Zed" Leffray, 34 ans, survenue ce mercredi 23 août des suites d'une électrocution à son domicile. L'occasion pour Rock & Folk - mais oui ça existe encore ! - de revenir sur les relations rock/moto au Bol, en interviewant le responsable de l'organisation au sein des Editions Larivière (société éditrice de Rock & Folk et de Moto Revue, qui est également organisatrice du Bol, NDLR). Un certain Bahman confie donc à l'infatigable Philippe Manoeuvre quelques-uns de ses souvenirs les plus marquants : le concert de Trust, en 1979, qui en raison d'un fort mistral a été davantage entendu par les habitants d'un bled voisin que par le public sur place. Ou le concert "absolument magique" de l'immense Bashung, finalement venu après 3 mois de tractations difficiles et qui sort de scène en vomissant, jurant qu'on ne l'y reprendrait plus... Ou encore la prestation de François Hadji-Lazaro (Les Garçons bouchers), qui déclare alors qu'il arrive sur scène sous une pluie de projectiles divers : "Vous êtes tous très courageux quand vous êtes dans le noir. Mais si vous voulez, je vous prends tous un par un derrière la scène"... Sans oublier Noir Désir, Iron Maiden, Les Négresses vertes, etc., ni les possibles têtes d'affiche des années à venir : Metallica et AC/DC... Plus de détails dans le numéro de septembre de Rock & Folk, ainsi qu'une rencontre avec le dessinateur Denis Sire, qui revient notamment sur son livre consacré aux motos de course, "Mon Continental Circus à moi".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...