• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2010

Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto !

Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto !

A 28 ans, le freestyler australien Robbie Maddison cumule les sauts les plus spectaculaires en repoussant à chaque fois les limites de l'apesanteur : en 2007 et 2008, il a par exemple amélioré par trois fois le record du monde de longueur, avec un dernier saut à 107 m !

Imprimer

A 28 ans, le freestyler australien Robbie Maddison cumule les sauts les plus spectaculaires en repoussant à chaque fois les limites de l'apesanteur : en 2007 et 2008, il a par exemple amélioré par trois fois le record du monde de longueur, avec un dernier saut à 107 m !

Acrobate de l'extrême et show-man averti, Maddison a ensuite scotché les amateurs du genre en 2009 : après avoir escaladé la réplique de l’Arc de Triomphe à Las Vegas (30 m de haut !), il s'est jeté dans le vide avant d'atterrir sur une rampe posée quasi à la verticale et reliée à la terre ferme !

Enfin, nos lecteurs n'ont certainement pas oublié son incroyable back flip réalisé au dessus du Tower Bridge, le célèbre pont anglais enjambant la Tamise (lire MNC du 13 juillet 2009 : Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge) !

Évidemment, avec un pareil CV, on pourrait penser qu'il devient difficile de se renouveler et de surprendre pour ce pilote un rien kamikaze... Or non seulement Robbie Maddison possède un talent fou, mais il est aussi doté d'une imagination et d'un goût du risque débordants !

Pour le prouver, il s'est cette fois rendu en Grèce où il a carrément franchi le canal de Corinthe après avoir pris son envol sur un tracé sinueux (en passant notamment devant une piscine, des poulaillers et sur un terrain de football : voir la vidéo ci-dessous !), pour emmener sa Honda à 125 km/h sur une rampe qui l’a directement catapulté sur une butte d’atterrissage située à 85 mètres de distance !

Plusieurs pilotes de motocross avaient déjà eu l’intention de franchir le canal de Corinthe (construit en 1893), mais seul l’australien a eu le cran de réaliser l'exploit : outre l'invraisemblable longueur couverte durant ce saut, Maddison est en effet monté à plus de 95 mètres de hauteur !

"Le plus difficile - et de loin ! - a été de surmonter la peur", a d'ailleurs confié Maddison. L'occasion de constater que la boisson énergétique qui sponsorise le pilote semble réellement lui "donner des ailes"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En meme temps si tout ce qui est fait en ce bas monde doit avoir une utilité...mais à ce compte là ton message ne l'est guère plus Jicé...ceci dit on appele ça généralement du SPORT. En partant de ton principe je propose de supprimer toute activité physique qui n'apporte aucun bienfait à l'humanité. Mais rassures toi, tu est loin d'être détrôné...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...