Les vedettes du MotoGP viennent de boucler leur ultime test pour la saison 2023 qui débute dans dix jours avec le GP du Portugal... Avant d’encourager Quartararo et Zarco, Moto-Net.Com tenait à féliciter un autre pilote français qui s’est illustré fin 2022 lors du Grand Prix du Sénégal : Morgan Govignon, alias Momo ! On vous recommande son film, sa chaîne, etc.
L’Intercontinental Circus va bientôt repartir pour un 75ème tour... du monde avec 21 étapes programmées cette saison 2023 ! Le premier rendez-vous est fixé du 24 au 26 mars prochain sur le circuit de Portimao sur lequel les pilotes de MotoGP ont justement effectué leurs deux dernières journées de rodage.
En attendant le Grand Prix du Portugal 2023 - qui inaugurera notamment le nouveau format de la catégorie reine avec la course "Sprint" du samedi après-midi ! -, MNC vous propose de vous plonger dans une toute autre ambiance, celle du GP du Sénégal 2022 disputé en décembre dernier...
Si bien sûr, la saison 2022 de MotoGP s’est achevée le 6 novembre sur le circuit Riccardo Tormo à Valence (Espagne) et sur le sacre de Pecco Bagnaia et sa Ducati Desmosedici. Cependant, les 10 et 11 décembre dernier s’est tenu un ultime "Grand Prix moto", sur le circuit de Dakar (Sénégal) !
Autoproclamé premier circuit permanent d’Afrique de l’Ouest et homologué par la FIA - pas encore la FIM -, le circuit des baobabs a reçu pour l’occasion la visite d’un pilote français. Fabio Quartararo et Johan Zarco n’étant pas dispo, c’est Morgan Govignon qui s’y est collé...
Morgan Goviqui ? Les lecteurs MNC - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - connaissent bien l’énergumène : finisher au ManxGP, présipote du Moto Club Fleur de Lys (sorties circuit, route et "de route" au programme), pilote officiel Voxan en Nouvelle-Zélande, instituteur mécanique... Momo et son "Circus", c’est tout ça et bien plus encore !
Rien qu’en 2022, l’hyperactif aussi talentueux que fauché - nan, peut-être pas quand même ?! - a participé à la Trans Euro Trail (TET), au GP du Cameroun (au "TT" plutôt), à l’Enduropale (Enduro du Touquet), aux 24H Solex de Nouziers, au Rallye Raid de l’Amitié (au Maroc), aux 23H60 du Mans (en RC390), aux 4H de l’Anneau du Rhin (en R1), à l’Open Trophy de Chimay, au Rallye du Dourdou (en Street Triple avec Maman derrière) et pour finir, à ce fameux GP du Sénégal (en R6)...
Visionnez, appréciez, partagez et sponsorisez même, pourquoi pas !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence