• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 juin 2011

Retards de livraison BMW K 1600 : les explications de BMW

Retards de livraison BMW K 1600 : les explications de BMW

Interrogé par Moto-Net.Com, le directeur général de BMW Motorrad France Marcel Driessen fait le point sur les retards de livraison des nouvelles BMW K 1600 GT et K 1600 GTL (lire notre Essai de la BMW K 1600 GT : le Grand-Tourisme à fond de six et notre Essai de la BMW K 1600 GTL : un K exceptionnel ).

Imprimer

Interrogé par Moto-Net.Com, le directeur général de BMW Motorrad France Marcel Driessen fait le point sur les retards de livraison des nouvelles BMW K 1600 GT et K 1600 GTL (lire notre Essai de la BMW K 1600 GT : le Grand-Tourisme à fond de six et notre Essai de la BMW K 1600 GTL : un K exceptionnel).

Retards de livraison BMW K1600 : les explications de BMW

"On entend beaucoup de bruits", nous glisse d'entrée le big boss de BMW Moto en France avant de démentir les rumeurs selon lesquelles un problème de boîte de vitesse serait responsable du retard dans les premières livraisons.

Commandes supérieures aux prévisions

"Grâce à ses qualités exceptionnelles et à son succès dans les tests, cette moto est victime de son succès international", explique Marcel Driessen : "les commandes enregistrées dans le réseau de concessionnaires à travers le monde sont très largement supérieures aux prévisions initiales de ventes".

Un courrier aux clients BMW

Un courrier a été adressé aux clients BMW dont la livraison d'une K 1600 GT ou K 1600 GTL était prévue en mai ou en juin et dont la livraison a été "retardée de plus de deux semaines", précise Marcel Driessen.

En attendant, les concessionnaires BMW "feront au mieux pour trouver une solution adaptée à chaque cas, avec le support de notre service Relations Clientèle", promet le big boss.

Les deux nouvelles motos routières BMW 6-cylindres seraient donc non seulement victimes de leur succès, mais BMW souffrirait également des délais de fabrication des sous-traitants. "Notre usine de Berlin doit faire face à des restrictions d'approvisionnement pour certaines pièces, ce qui limite les volumes mensuels de production et ralentit nos livraisons", poursuit le directeur BMW Motorrad France : "les cadences de production ne nous permettent de satisfaire que progressivement toutes les commandes prises par notre réseau de concessionnaires".

Restrictions d'approvisionnement

"Compte tenu de la forte demande, certains sous-traitants n'arrivent pas à fournir certaines pièces dans la qualité souhaitée", précise Marcel Driessen. Comme il suffit qu'une pièce ne soit pas disponible pour limiter "considérablement" le rythme de production, la totalité des commandes de BMW K1600GT et K1600GTL ne sera donc honorée que "progressivement", conclut le directeur de BMW Motorrad France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...