• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONCENTRATION TMAX MANIA 2013
Paris, le 11 juin 2013

Reportage : plongée au coeur du Yamaha Tmax Mania 2013

Reportage : plongée au coeur du Yamaha Tmax Mania 2013

Le Yamaha Tmax est un phénomène dont l'énorme succès commercial est parfois difficile à saisir... pour qui ne l'a jamais essayé ! Car pour ses fans rencontrés au Tmax Mania, ce n'est pas pour rien qu'il devenu le plus célèbre des maxi-scooters.

Imprimer

Les Tmaxers : de vrais motards... en scooter !

Malgré une météo exécrable, cette immersion l'espace d'un week-end avec ces TOCs (Tmaxers Obsessionnels Compulsifs) a permis à Moto-Net.Com de découvrir plusieurs autres aspects de la "tmaxitude".

D'une part, le Tmax est devenu beaucoup plus qu'un utilitaire, un scooter simplement acheté pour absorber les trajets "maison-boulot" : le maxi-scoot' Yamaha s'y plie naturellement de bonne grâce, mais sa polyvalence et son tempérament sportif font qu'il sait se muer en vraie machine à plaisirs. Une machine dont la forte identité a donné naissance à un impressionnant fan-club constitué de vrais passionnés, passant ainsi au statut de légende...

D'autre part, la solidarité et l'envie de partager son expérience ainsi que de connaître celle des autres font partie de la culture des "Tmaxers". Des valeurs qui rappellent, si besoin est, que derrière chaque propriétaire de Tmax se cache... un motard !

Tous ces Tmaxers rencontrés dans le Cantal ne s'y sont pas trompés, puisque bon nombre d'entre eux conservent même une ou plusieurs motos dans leur garage ! En concevant le Tmax, Yamaha ne s'en doutait peut-être pas, mais c'est à un véritable phénomène de société que les ingénieurs d'Iwatta ont donné naissance. Cette success-story enviée n'est pas prête de prendre fin, puisque même la pluie et le froid ne sont pas venus à bout de la Tmax Mania...

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.