• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 octobre 2011

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Recueillement sur la dépouille de Simoncelli

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011 ) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Imprimer

Rapatrié depuis la Malaisie en Italie mardi matin, le corps de Marco Simoncelli (lire notamment MNC du 23 octobre 2011) a été exposé, hier, dans une chapelle ardente au Théâtre Corte de Coriano (Italie) aux côtés de sa Gilera avec laquelle il a remporté le titre mondial 250 cc en 2008 et de sa Honda RC212V de Moto GP.

Malgré une pluie torrentielle, la petite municipalité italienne a été envahie par un flot continu de parents, de proches, d'amis et de fans. D'après nos confrères du Parisien, pas moins de 5000 personnes étaient déjà venus se recueillir devant la dépouille du transalpin, cinq heures seulement après l'ouverture des portes de la chapelle...

Chaleureusement salué par ses pairs après son tragique accident (lire MNC du 24 octobre 2011), Marco Simoncelli, 24 ans, sera enterré aujourd'hui, jeudi 27 octobre, à 15h00 à l'église Santa Maria Assunta de Coriano.

La maire de Coriano et les autorités - qui estiment que jusqu'à 60 000 personnes pourraient venir assister aux funérailles cet après-midi - ont décidé de restreindre la circulation dans le centre-ville et ont placé deux écrans géants à l'extérieur de l'église et un autre sur le circuit de Misano (situé à quelques kilomètres de la ville), afin que tout le monde puisse suivre la cérémonie.

Parmi les nombreux pilotes qui assisteront aux funérailles sont attendues Marco Melandri, Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Sete Gibernau et bien sûr Valentino Rossi, l'ami et le mentor de Simoncelli qui a fait taire les rumeurs annonçant son retrait du Moto GP suite à ce terrible drame (lire MNC du 25 octobre 2011). 

Les parents de Marco Simoncelli, Paolo et Rossella Simoncelli, ainsi que sa fiancée Kate, ont tenu à chaleureusement remercier tous les fans et les amis du transalpin pour leur soutien : "C’est très beau de voir l’affection des gens, je ne m’étais pas rendu compte qu’il était autant aimé. Je ne peux pas dire que je suis heureux, mais cela me fait très plaisir. On dit que Dieu rappelle les meilleurs au Paradis, c’est peut-être vrai", a commenté le père de Marco Simoncelli.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha vainqueur aux 12H d'Estoril, Suzuki champion du monde

Malgré la victoire de Yamaha aux 12H d'Estoril, finale inédite du championnat du monde EWC, c'est bien Suzuki qui repart du Portugal avec un nouveau titre de champion du monde d'endurance : le 16ème !
GP de Catalogne Qualifs : première pole de Morbidelli pour un triplé Yamaha !  

Franco Morbidelli - auteur de sa première victoire en MotoGP au GP de San Marin - signe sa première pole position quinze jours plus tard à Barcelone (Espagne) devant son actuel coéquipier Fabio Quartararo et son futur voisin de box, Valentino Rossi ! Jack Miller sur sa Ducati s'élancera derrière ce triplé Yamaha au Grand Prix de Catalogne, tandis que Viñales et Zarco complètent la deuxième ligne. Compte rendu et grille de départ.
GP de Catalogne 8 commentaires
Horaires du GP de Catalogne MotoGP 2020 dimanche à Barcelone

Horaires et programme du Grand Prix moto de Catalogne à Barcelone, huitième épreuve du championnat du monde MotoGP 2020 à suivre ce week-end sur MNC : attention au décalage des courses dimanche à cause de la F1 !
Marc Marquez ne sait pas quand il reviendra...

Grand absent de cette folle saison MotoGP 2020, Marc Marquez regarde les courses de moto sur son canapé... Alors que le championnat du monde débarque à Barcelone tout près de chez lui, le pilote Repsol Honda se livre à une longue séance de questions réponses avec son team. Interview vidéo.
MotoGP 2020 11 commentaires
Rossi garde une Yamaha officielle et le soutien de l'usine chez Petronas SRT

Yamaha confirme comme prévu la prolongation du contrat de Valentino Rossi, qui roulera en 2021 sur la M1 officielle du team satellite Petronas SRT en MotoGP.
Nouvelle Honda CB125F 2021 : la moto utilitaire se surpasse avec Euro5 !

Honda profite du passage obligé aux normes moto Euro5 pour mettre à jour à sa populaire CB125F : nouvel habillage, moteur encore plus économique et 11 kg de moins sur la balance comptent parmi les atouts de cette nouveautés 2021 accessible avec le permis B (voiture) et formation de 7 heures. Présentation.
La Tesi H2 bientôt en France dans les concessions Bimota et Kawasaki

L'inédite Bimota Tesi H2 commercialisée en Italie à partir du 1er octobre 2020 devrait bientôt arriver en France. La marque italienne - détenue à 49,9% par Kawasaki - constitue actuellement son réseau et sollicite naturellement les concessions vertes. Explications avec le responsable marketing, Gianluca Galasso...

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...