• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2008
Paris, le 27 août 2007

Randy retourne chez Lucio Cecchinello !

Randy retourne chez Lucio Cecchinello !

Randy de Puniet pilotera la Honda RC212V du team LCR les deux prochaines saisons. Espérons que cette nouvelle collaboration entre le pilote parisien et Lucio Cecchinello soit encore plus fructueuse que les saisons 2003 et 2004 disputées alors en 250 cc !

Imprimer

C'est officiel : Randy de Puniet disputera les deux prochaines saisons MotoGP au guidon de la Honda RC212V du team LCR, après avoir roulé pendant deux ans aux commandes de la Ninja ZX-RR !

Kawasaki ayant d'ores et déjà signé John Hopkins pour la saison prochaine (lire Moto-Net.Com du 13 juillet 2007), la pression ne cessait d'augmenter sur les épaules des deux pilotes actuels : Anthony West et Randy de Puniet... Sans compter que de récentes rumeurs faisaient état de discussions entre la firme d'Akashi et Shinya Nakano, voire Dani Pedrosa !

Randy retourne chez Lucio Cecchinello !

Les Verts tardant à dévoiler leurs plans pour 2008 - qui seront peut-être rendus public à l'issue du GP de Misano dimanche ? -, leur pilote n°14 a décidé de prendre son avenir en main : il rejoindra donc le team avec lequel il a enregistré ses meilleurs résultats en championnat du monde : 4ème en 2003 puis 3ème en 2004 !

En deux ans, le français avait obtenu au guidon de son Aprilia 250 d'usine pas moins de quatre victoires, six deuxièmes places et sept troisièmes places, sans oublier sept pole positions. "Nous sommes très heureux de travailler à nouveau avec Randy", s'exclame Lucio Cecchinello qui n'a rien oublié du talent du jeune pilote.

Randy retourne chez Lucio Cecchinello !

"Notre dernière collaboration avait apporté à l'équipe de très bons résultats et grâce au soutien de Honda, de nos partenaires techniques et de nos sponsors, Randy sera à nouveau en mesure de démontrer tout son potentiel en 2008 dans la catégorie la plus prestigieuse et la plus disputée du monde", promet le team manager italien.

En décidant de quitter Kawasaki et ses Bridgestone pour une Honda et des Michelin tous deux en difficulté cette année, De Puniet relève un grand défi... Car il n'ignore pas que d'excellents pilotes tels que Nakano, Checa, Tamada et Stoner - lors de sa première saison en 2006 - ont connu des saisons difficiles avec des équipements de mêmes marques.

Souhaitons donc le maximum de réussite et de plaisir à Randy au sein de sa nouvelle équipe lors des deux prochaines saisons ! À suivre sur Moto-Net.Com, bien évidemment !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'avais bien dit que Randy retournait chez LCR y a une semaine ! C'est une excellente nouvelle, car il ne faut pas se baser sur cette saison pour estimer le package Honda/Michelin de 2008 ! Souvenez-vous : il y a quelques années, en 250, le team Tech 3 préparait les Honda officielles, qui étaient complètement larguées par rapport à la concurrence... Et l'année suivante, alors que Tech 3 partait chez Yamaha, Honda nous pondait une machine au top. Et vu les nets progrès que connait Hayden récemment, il y a fort à parier que l'an prochain la RC212V soit à nouveau au top. Quant à Michelin, ils vont surement mettre les bouchées doubles pour ne plus connaitre de tels déboires la saison prochaine. Ce qui veut dire que Randy, en plus de retourner dans un team où il a connu le succès et où il se sentira forcémment bien, devrait être bien équipé... Tous les éléments devraient être réunis pour qu'il nous régale l'an prochain !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ne soyez pas méchant avec RDP c'est un bon pilote!et il a certainement fait progresser la Kawa!et vous serez sans doute surpris!son futur employeur n'est pas con!il a choisis l'expérience qui en 2008 piloteras une moto sans les gros défauts de la Kawa. bonne chance Randy!tu es le plus grand motard de France à l'heure actuelle!!!
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je pense que Kawa, à vouloir trop bien faire, risque de se priver d'un excellent élément, à terme. A trop tergiverser... Ceci dit, Lucio a souvent eu le nez creux avec les jeunes pilotes. C'est quand même lui qui a fait monter Stoner en motogp, alors que tout le monde ne parlait que de Pedrosa. Je ne desespère pas pour Randy, car il va retrouver un entourage qui l'apprécie et qu'il apprécie, et surtout parcequ'il va piloter une Honda, normalement en Michelin. La saison du premier constructeur mondial, et celle de notre équipementier National ayant été tellement catastrophique, je les vois mal rééditer une saison 2008 de même accabit. Il faut toutefois s'attendre à un début de saison en demi-teinte, car Honda servira d'abord Gresini, puis Konica, en priorité, surtout s'ils font signer Dovizioso, chouchou maison (méritant). Ce dernier leur permettrait peut-être également de remettre Pedrosa à sa place suite à ses valses hésitations. Moi je dis, 2008 sera un très grand cru !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...