• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Blacé (69), le 18 mai 2017

Rallye du Beaujolais : Schiltz en tête du championnat de France !

Rallye du Beaujolais : Schiltz en tête du championnat de France !

En l'absence de Christophe Velardi sur cette quatrième épreuve du championnat 2017, la voie est libre pour le pilote CTM 83 Bruno Schiltz, qui mène sa KTM 1290 Superduke à la victoire du rallye et s’empare de la tête du provisoire du championnat ! Récit.

Imprimer

Rallye du Beaujolais page 4 : court, mais bon !

Cette courte étape de nuit se termine assez rapidement. On reste sur un goût de trop peu après cette courte deuxième étape, mais cette 48ème édition était une belle épreuve. L’absence du leader et l’excellente course de Bruno Schiltz lui auront permis de prendre la tête du classement provisoire du championnat.

Mais rien n’est encore joué : il reste encore quatre épreuves et avec les quatre jokers (quatre plus mauvais résultats d’étape, jour ou nuit, soit l’équivalent de deux rallyes, non comptabilisés pour le classement final et l’attribution des titres en fin de championnat), les choses peuvent encore évoluer !

Rallye du Beaujolais page 4 : court, mais bon !

Rallye du Beaujolais page 4 : court, mais bon !

Bruno Schiltz remporte cette 48ème cuvée du rallye du Beaujolais, suivi de Laurent Filleton deuxième et Julien Toniutti troisième.

Bruno devient donc le leader du provisoire du championnat de France Elite SW Motech devant Laurent Filleton et Christophe Velardi. Du côté des catégories, peu de changement si ce n’est en Rallye 2 où Maxime Mettra perd sa place de leader au profit de Tanguy Brebion.

Cette saison 2017 sera longue et le rallye routier se porte bien ! Vivement la prochaine épreuve, la 22ème édition du Rallye des Ardennes, qui se déroulera à Sedan (08) les 27 et 28 mai 2017. A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.