• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2011
Blacé (69), le 18 mai 2011

Rallye du Beaujolais : Bruno Langlois comme à la maison !

Rallye du Beaujolais : Bruno Langlois comme à la maison !

Le pilote corse Bruno Langlois remporte le 45ème Rallye du Beaujolais au guidon d'une KTM 690 SM tandis que Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com pourtant favori, n'accède qu'à la seconde marche du podium mais remonte au provisoire. Compte rendu.

Imprimer

Parcours et météo

Le soleil brillait pourtant depuis près de trois semaines dans le Beaujolais, mais le jour J c'est la pluie qui nous attend sur le magnifique tracé du rallye... Une météo plutôt défavorable à Julien Toniutti sur sa KTM 990 Superduke face aux très rapides monos corses chaussés en performants pneus pluie homologués.

Le parcours cette année est assez sobre : départ comme d'habitude à Blacé (69) devant l'église pour une grande boucle d'une centaine de kilomètres à effectuer deux fois pour l'étape de jour. Deux spéciales par boucle : le Col du Chêne (1,7 km) et le Col de Saint-Bonnet (4,5 km). L'étape de nuit est elle constituée d'un "prologue" d'environ 25 km empruntant uniquement la spéciale du Col de Saint-Bonnet suivi d'un unique passage sur la grande boucle avec cette fois les deux spéciales.

.

.