• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONNAT DE FRANCE DES RALLYES
Sedan (08), le 30 mai 2017

Rallye des Ardennes : retour gagnant pour Velardi

Rallye des Ardennes page 1 : les années se suivent… et se renouvellent !

Absent de l’épreuve précédente dans le Beaujolais, Christophe Velardi reprend le train en marche et s’impose en plaçant sa Ducati 1200 Multistrada sur la plus haute marche du podium scratch du Rallye des Ardennes. Compte rendu.

Imprimer

Rallye des Ardennes page 3 : 2 spéciales pour confirmer

La deuxième étape du rallye, la nocturne, est lancée à partir de 21h30. La boucle de 113 km est la même que les boucles 2 et 3 effectuées durant la première étape, avec deux passages prévus à Elan et un à Cheveuges.

La KTM 1290 Superduke n°4 de Laurent Filleton est au départ ce soir : la moto et son pilote sont reconditionnés et il faut rentrer des points maintenant, ça va le faire !

Nous voici donc à Elan pour le premier passage nocturne. Même scénario que de jour : Christophe Velardi mène la danse en claquant un chrono plus rapide que de jour (1’13,64), tout comme Bruno Schiltz qui obtient 1’14,18, un dixième plus vite que son meilleur temps de jour ! Les deux furieux sont suivis ici de Benoît Nims, troisième temps en 1’16,61.

Elan... foiré

L’éternel quatrième Kevin Cheylan est à sa place, suivi en cinquième position par Laurent Filleton qui tente d’entrer dans le rythme.

Deuxième passage nocturne à Elan (foiré)... Suite à quelques petits retards accumulés, le timing du rallye n’allait plus coller avec les autorisations préfectorales (relativement draconniennes) qui imposent une fin de course (le passage du dernier concurrent dans la dernière spéciale) avant minuit. Pour permettre aux pilotes de faire la spéciale de Cheveuges, la direction de course décide donc de zapper ce deuxième passage à Elan.

A Cheveuges nocturne, Christophe Velardi confirme sa première place en 43,98 secondes. Il est suivi par un Kevin Cheylan ultra motivé en 45,74 secondes, moins de 2 dixièmes devant Bruno Schiltz.

Les efforts de Kevin ne lui permettront cependant pas (encore) de grimper sur la troisième marche du podium final du rallye, celui-ci étant constitué de Christophe Velardi premier, Bruno Schiltz deuxième (comme lors de la 21ème édition en 2016) et Benoît Nimis troisième.

.

.