• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS
Porticcio (20), le 1er mai 2012

Rallye de Corse : Piazza impérial !

Rallye de Corse : Piazza impérial !

Comme prévu c'est Paul-Christian Piazza, l'enfant du pays, qui a tout raflé ce week-end et s'impose en vainqueur du 6ème rallye de Corse au guidon de sa KTM 450 EXC. Un client pour le titre final ? Compte rendu.

Imprimer

Le parcours

Grâce à l'organisation de JMP Racing, cette sixième édition du Rallye de Corse a été une réussite totale : il n'a été amputé que de deux spéciales sur les dix prévues et le parcours a pu être effectué dans sa totalité (3 tours de jour + 2 tours de nuit). Même le soleil était au rendez vous !

Le tracé est plutôt simple et change au fil des tours, pour préserver les riverains des nuisances causées par le passage des motos : 120 km de boucle Porticcio/Porticcio pour les deux premiers tours diurnes et 100 km pour le troisième tour, chaque tour comprenant un passage par la spéciale de Bocognano et un par le Pont de la Pierre.

La première moitié de cette boucle des premiers tours traverse quelques paisibles bourgades des montagnes corses par des routes plus ou moins revêtues et défoncées mais aux paysages féériques. Le troisième tour de jour zappe cette partie pour rejoindre la première spéciale de la boucle par la nationale. La liaison est identique à chaque tour entre les spéciales 1 et 2.

L'étape de nuit est identique au troisième tour de jour, à effectuer deux fois : nationale jusqu'à Bocognano, puis liaison montagneuse étroite et viroleuse pour rejoindre le Pont de la Pierre et nationale jusqu'à Porticcio.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.