• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS 2011
Porticcio (20), le 28 avril 2011

Rallye de Corse : la razzia des pilotes corses !

Rallye de Corse : la razzia des pilotes corses !

Imbattables sur leurs terres, les pilotes corses ont de nouveau prouvé qu'ils étaient maîtres chez eux. Michel Marchini (Honda 450 HM) s'offre la victoire du 5ème Rallye de Corse devant deux autres pilotes insulaires pour un podium à têtes de Maures !

Imprimer

La pluie s'invite au 5ème rallye de Corse

Alors que le rallye de la Sarthe avait été inhabituellement ensoleillé (lire MNC du 6 avril 2011 : Julien Toniutti à la force du poignet !), c'est la pluie qui est venue saluer ce cinquième rallye de Corse 2011.

Un grand bravo cependant au sérieux et à la compétence des organisateurs de JMP Racing, grâce à qui l'épreuve corse du championnat de France des Rallyes peut être considérée comme l'une des plus belles et les mieux organisées de la discipline.

Bien que touchés par l'assassinat de Marie-Jeanne Bozzi, l'ancienne maire de Porticcio tuée jeudi dernier par balle qui avait aidé à lancer ce rallye de Corse, les organisateurs ont su mener à bien cette cinquième édition.

Le programme prévisionnel de la course, relativement modeste, sera respecté intégralement :

  • Epreuve de jour : une boucle Porticcio / Porticcio de 118 km à effectuer deux fois sur toute sa distance et une fois raccourcie à 85 km
  • Epreuve de nuit : la boucle de jour raccourcie à parcourir deux fois
  • Deux spéciales par boucle : Coti Chiavarri (7 km) et Pont de la Pierre (3 km)

Le tracé est toujours aussi superbe et varié, avec un morceau de liaison très technique reliant Coti Chiavarri au Pont de la Pierre dans lequel les 60 km/h de moyenne ont été revus à la baisse et fixés à 55 km/h pour le rallye complet.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !