• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 23 octobre 2020

R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.

Imprimer

Le 3 avril dernier, BMW Motorrad dévoilait - enfin ! - sa R18 de série. Confinement oblige, la présentation s'était faite en direct sur les chaine YouTube et page Facebook du constructeur allemand... Sept mois plus tard, alors que la deuxième vague de Covid-19 menace, la firme de Munich présente son second cruiser.

Calquée sur la R18 "tout court", la R18 Classic représente la première routière de la gamme "Heritage" de BMW Motorrad - qui intègre aussi la série des R nineT, mise à jour pour 2021 -, grâce à une petite mais pertinente panoplie d'accessoires...

Pour bâtir cette "nouvelle" machine, BMW a paré au plus simple : la R18 Classic reprend tel quel l'énorme et à la norme Euro5 boxer de 1802 cc qui développe 91 chevaux à 4750 tr/min - moui - et surtout plus de 150 Nm entre 2000 et 4000 tr/min, avec une pointe à 158 Nm à 3000 tours.

 R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

La partie-cycle ne bouge pas d'un poil rayon ou presque : Moto-Net.Com retient deux changements "de taille" en inspectant le copieux dossier de presse. Tout d'abord au niveau de la selle du pilote, 20 mm plus haute que sur la R18, mais se trouve à seulement 710 mm du sol au final.

Autre modification : les allemands ont monté une jante avant de 16 pouces sur la R18 Classic et un pneu de 130/70 (Vs 19" et 120/70 sur la R18). De quoi obtenir un train avant plus vif mais pas moins stable, afin que la nouvelle Béhème" et son pilote se sentent à l'aise sur nos jolies petites routes françaises !

La routière BMW des bikers

Également destinée à rouler sur une rapide "autobahn" allemande ou sur une interminable "highway" américaine, la R18 Classic reçoit de série régulateur de vitesse électronique, un pare-brise (amovible pour la ville), une selle et des repose-pieds passager (amovible pour être tranquille) et une paire de sacoches de 15,5 litres (amovibles pour le style).

 R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

Cette future "Straßenkonigin" (reine de la route en français... ou "Road Queen" au pays de Harley-Davidson !) complète enfin sa dotation de série par une paire de projecteurs additionnels à LED... chromés bien évidemment, assortis aux phare, supports de bulle, guidon et rétros, habillages d'admission, culasse et échappements !

À l'instar de ses petites frangines R nineT présentées en même temps qu'elle hier soir (voir la vidéo ci-dessous), la BMW R18 Classic est déjà disponible à la commande en France, à partir de 25 450 euros. Soit 2460 euros de plus que la R18 "tout court".

BMW R18 Classic (et R nineT 2021) : la vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 1 commentaire
Retour sur le GP du Portugal : les explications des pilotes MotoGP

Les pilotes s'expliquent après le dernier Grand Prix de la saison MotoGP 2020 sur le circuit de Portimao, au Portugal.
GP du Portugal 1 commentaire
GP du Portugal : Oliveira survole la finale à Portimao (compte rendu et classements)

Le pilote portugais Miguel Oliveira offre un superbe cadeau de départ à son équipe Tech3 : une victoire nette et sans bavure sur sa RC16, sa deuxième avec le team varois après son succès au GP de Styrie ! Le futur pilote officiel KTM s'impose devant Jack Miller et Franco Morbidelli. Compte-rendu, analyses des moments forts et classements définitifs.
GP du Portugal 30 commentaires
SuperSport 950 et Panigale V4 SP dans l'épisode III des nouveautés Ducati 2021

Fidèle au rendez-vous, Ducati a diffusé hier soir le troisième épisode de sa série Web sur ses nouveautés 2021. Le pitch ? Les italiens revoient l'esthétique et l'électronique de la SuperSport 950 et lancent une nouvelle Panigale V4 SP (Euro5 comme les autres désormais). Magneto Sergio !
Covid-19 : les assureurs auto et moto encore épinglés par UFC-Que Choisir 

L'association de l'Union fédérale des consommateurs UFC-Que Choisir dénonce "l'enfumage" des assureurs auto et moto, qui prévoiraient comme chaque année d'augmenter leurs tarifs malgré le trop-perçu estimé à 2,2 milliards d'euros lors du premier confinement imposé par le coronavirus ! Explications.
Assurance moto 1 commentaire
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 6 commentaires
Le groupe indien Mahindra redémarre sa marque anglaise de motos BSA 

Jaloux du succès de Royal Enfield (propriété du groupe indien Eicher) et nullement refroidi par les récentes difficultés de Norton (racheté par TVS, du coup), Mahindra va relancer "sa" marque anglaise BSA : des motos thermiques et électriques "Made in UK" sont prévues dès l'an prochain. Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...