• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2021
Paris, le 23 octobre 2020

R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

On le savait, la R18 "tout court" ne resterait pas longtemps toute seule dans la gamme "Heritage". Or BMW Motorrad vient de présenter une déclinaison routière de son cruiser. Baptisée R18 Classic, cette moto s'adresse aux bikers qui souhaitent rouler loin et en duo. Présentation et vidéo.

Imprimer

Le 3 avril dernier, BMW Motorrad dévoilait - enfin ! - sa R18 de série. Confinement oblige, la présentation s'était faite en direct sur les chaine YouTube et page Facebook du constructeur allemand... Sept mois plus tard, alors que la deuxième vague de Covid-19 menace, la firme de Munich présente son second cruiser.

Calquée sur la R18 "tout court", la R18 Classic représente la première routière de la gamme "Heritage" de BMW Motorrad - qui intègre aussi la série des R nineT, mise à jour pour 2021 -, grâce à une petite mais pertinente panoplie d'accessoires...

Pour bâtir cette "nouvelle" machine, BMW a paré au plus simple : la R18 Classic reprend tel quel l'énorme et à la norme Euro5 boxer de 1802 cc qui développe 91 chevaux à 4750 tr/min - moui - et surtout plus de 150 Nm entre 2000 et 4000 tr/min, avec une pointe à 158 Nm à 3000 tours.

 R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

La partie-cycle ne bouge pas d'un poil rayon ou presque : Moto-Net.Com retient deux changements "de taille" en inspectant le copieux dossier de presse. Tout d'abord au niveau de la selle du pilote, 20 mm plus haute que sur la R18, mais se trouve à seulement 710 mm du sol au final.

Autre modification : les allemands ont monté une jante avant de 16 pouces sur la R18 Classic et un pneu de 130/70 (Vs 19" et 120/70 sur la R18). De quoi obtenir un train avant plus vif mais pas moins stable, afin que la nouvelle Béhème" et son pilote se sentent à l'aise sur nos jolies petites routes françaises !

La routière BMW des bikers

Également destinée à rouler sur une rapide "autobahn" allemande ou sur une interminable "highway" américaine, la R18 Classic reçoit de série régulateur de vitesse électronique, un pare-brise (amovible pour la ville), une selle et des repose-pieds passager (amovible pour être tranquille) et une paire de sacoches de 15,5 litres (amovibles pour le style).

 R18 Classic : BMW Motorrad dévoile sa nouvelle Road Queen...

Cette future "Straßenkonigin" (reine de la route en français... ou "Road Queen" au pays de Harley-Davidson !) complète enfin sa dotation de série par une paire de projecteurs additionnels à LED... chromés bien évidemment, assortis aux phare, supports de bulle, guidon et rétros, habillages d'admission, culasse et échappements !

À l'instar de ses petites frangines R nineT présentées en même temps qu'elle hier soir (voir la vidéo ci-dessous), la BMW R18 Classic est déjà disponible à la commande en France, à partir de 25 450 euros. Soit 2460 euros de plus que la R18 "tout court".

BMW R18 Classic (et R nineT 2021) : la vidéo officielle

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...