• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSFERTS SUPERBIKE
Paris, le 13 septembre 2007

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

A deux épreuves du dénouement de la saison, certains guidons de la catégorie Superbike sont encore libres... Or il ne s'agit pas d'écuries privées en panne de sponsors, mais bien des plus prestigieuses places du championnat qui restent à pourvoir !

Imprimer

Ten Kate tarde à révéler le (où les) co-équipier(s) de Sofuoglu. Max Biaggi et Francis Batta n'ont toujours pas annoncé le renouvellement du contrat, suspendu à l'obtention du titre pour le premier et/ou d'un nouveau sponsor pour Alstare (privé de l'historique et important soutien de Corona ?). Sans parler de Kawazaki PSG -1 qui maintient notre Régis Laconi national à son poste, mais qui n'a pas encore obtenu d'engagement de la part de son co-équipier Fonsi Nieto.

Quant à Yamaha, si Troy Corser a bien confirmé sa présence l'an prochain dans le championnat, il n'a pas pu indiquer si son contrat serait reconduit dans son actuel team... S'il est sûr en tout cas que Kayagama est reconduit dans ses fonctions chez Suzuki Alstare (grâce à l'appui de l'usine d'Hamamatsu d'autant plus reconnaissante depuis sa victoire aux 8 Heures de Suzuka), rien n'est dit pour Max Biaggi que l'on prétendait en contact avec Luis d'Antin en MotoGP et Tardozzi pour Ducati en SBK...

Max Biaggi - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Si le retour du célèbre n°3 dans la catégorie reine a tout de la gageure - l'Empereur romain a même déclaré cet été qu'il ne regardait même plus les Grands Prix à la télé ! -, le fantasme de l'Empereur romain roulant pour l'écurie Ducati en SBK n'aura lui non plus pas fait longtemps illusion.

Le coéquipier de Troy Bayliss pour 2008 sera donc bien italien... mais ce ne sera plus Lorenzo Lanzi - qui aurait proposé ses services à Kawasaki. Il s'agira du talentueux Michel Fabrizio, 12ème au classement général avec 112 points.

Fabrizio est l'auteur de quatre podiums au sein de l'équipe privé Honda DFX qu'il a rejoint en 2006, après un court passage en mondial Supersport. Et le jeune pilote de bientôt 23 ans ne cache pas sa joie de rejoindre le team le plus titré du royaume SBK.

"Je suis vraiment heureux", exulte le champion européen de Superstock 2003, ravi d'être aux côtés de Troy Bayliss qu'il estime particulièrement : "la décision est survenue pendant les vacances d'août. J'ai reçu un appel de Davide Tardozzi qui m'a informé de la possibilité de courir pour Ducati... C'est une grande opportunité, nous aurons la nouvelle moto à développer et je vais devoir travailler vraiment dur !"

Michel Fabrizio - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Un pari sage de la part de l'usine de Bologne, qui ajoute ainsi à l'expérience de l'australien, la fougue du jeune italien : "nous voulons accueillir chaleureusement Michel qui est un jeune pilote doué et qui, à notre avis, n'a pas encore exprimé tout son considérable potentiel. 2008 sera sûrement une saison importante pour lui, sachant que c'est la première fois qu'il fera partie d'un team usine", indique le directeur technique de Ducati Corse, Davide Tardozzi.

2008 sera donc une année charnière à la fois pour Fabrizio et Ducati, car le constructeur se doit d'assurer ses arrières : grâce à la modification du règlement concernant l'équivalence "twin / 4-cylindres", l'usine va engager une toute nouvelle moto de 1200 cc en 2008... Plus lourde de six kilos que ses concurrentes 4-cylindres 1000 cc et possédant une bride à l'admission d'air d'un diamètre de 50 mm, la belle rouge aura fort à faire pour récupérer un titre qui semble cette année échapper à la paire 999 F07 / Bayliss !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Même s'il n'est pas Champion cette année, MAX nous aura offert un magnifique spectacle. malgré une année sabbatique, il nous a montré que le talent et la volonté étaient intacts. VIVEMENT MAGNY COURS et vivement 2008

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...