• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TRANSFERTS SUPERBIKE
Paris, le 13 septembre 2007

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

Qui veut un guidon d'usine en 2008 ?

A deux épreuves du dénouement de la saison, certains guidons de la catégorie Superbike sont encore libres... Or il ne s'agit pas d'écuries privées en panne de sponsors, mais bien des plus prestigieuses places du championnat qui restent à pourvoir !

Imprimer

Ten Kate tarde à révéler le (où les) co-équipier(s) de Sofuoglu. Max Biaggi et Francis Batta n'ont toujours pas annoncé le renouvellement du contrat, suspendu à l'obtention du titre pour le premier et/ou d'un nouveau sponsor pour Alstare (privé de l'historique et important soutien de Corona ?). Sans parler de Kawazaki PSG -1 qui maintient notre Régis Laconi national à son poste, mais qui n'a pas encore obtenu d'engagement de la part de son co-équipier Fonsi Nieto.

Quant à Yamaha, si Troy Corser a bien confirmé sa présence l'an prochain dans le championnat, il n'a pas pu indiquer si son contrat serait reconduit dans son actuel team... S'il est sûr en tout cas que Kayagama est reconduit dans ses fonctions chez Suzuki Alstare (grâce à l'appui de l'usine d'Hamamatsu d'autant plus reconnaissante depuis sa victoire aux 8 Heures de Suzuka), rien n'est dit pour Max Biaggi que l'on prétendait en contact avec Luis d'Antin en MotoGP et Tardozzi pour Ducati en SBK...

Max Biaggi - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Si le retour du célèbre n°3 dans la catégorie reine a tout de la gageure - l'Empereur romain a même déclaré cet été qu'il ne regardait même plus les Grands Prix à la télé ! -, le fantasme de l'Empereur romain roulant pour l'écurie Ducati en SBK n'aura lui non plus pas fait longtemps illusion.

Le coéquipier de Troy Bayliss pour 2008 sera donc bien italien... mais ce ne sera plus Lorenzo Lanzi - qui aurait proposé ses services à Kawasaki. Il s'agira du talentueux Michel Fabrizio, 12ème au classement général avec 112 points.

Fabrizio est l'auteur de quatre podiums au sein de l'équipe privé Honda DFX qu'il a rejoint en 2006, après un court passage en mondial Supersport. Et le jeune pilote de bientôt 23 ans ne cache pas sa joie de rejoindre le team le plus titré du royaume SBK.

"Je suis vraiment heureux", exulte le champion européen de Superstock 2003, ravi d'être aux côtés de Troy Bayliss qu'il estime particulièrement : "la décision est survenue pendant les vacances d'août. J'ai reçu un appel de Davide Tardozzi qui m'a informé de la possibilité de courir pour Ducati... C'est une grande opportunité, nous aurons la nouvelle moto à développer et je vais devoir travailler vraiment dur !"

Michel Fabrizio - Mondial Superbike 2008 : qui veut un guidon d'usine ?

Un pari sage de la part de l'usine de Bologne, qui ajoute ainsi à l'expérience de l'australien, la fougue du jeune italien : "nous voulons accueillir chaleureusement Michel qui est un jeune pilote doué et qui, à notre avis, n'a pas encore exprimé tout son considérable potentiel. 2008 sera sûrement une saison importante pour lui, sachant que c'est la première fois qu'il fera partie d'un team usine", indique le directeur technique de Ducati Corse, Davide Tardozzi.

2008 sera donc une année charnière à la fois pour Fabrizio et Ducati, car le constructeur se doit d'assurer ses arrières : grâce à la modification du règlement concernant l'équivalence "twin / 4-cylindres", l'usine va engager une toute nouvelle moto de 1200 cc en 2008... Plus lourde de six kilos que ses concurrentes 4-cylindres 1000 cc et possédant une bride à l'admission d'air d'un diamètre de 50 mm, la belle rouge aura fort à faire pour récupérer un titre qui semble cette année échapper à la paire 999 F07 / Bayliss !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Même s'il n'est pas Champion cette année, MAX nous aura offert un magnifique spectacle. malgré une année sabbatique, il nous a montré que le talent et la volonté étaient intacts. VIVEMENT MAGNY COURS et vivement 2008

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

[Vidéo] Compilation de chutes de Guy Martin, pilote moto & Co

Moto sur route, sur circuit ou sur l'eau (!), vélo, auto, bateau, aéroglisseur, luge de rue ou sur glace... Guy Martin est un touche-à-tout particulièrement casse-cou. L'ancienne vedette du Tourist Trophy nous divertit en publiant deux vidéos de ses meilleures - pires ? - chutes. Action !
La stratégie du réseau Harley-Davidson face au coronavirus

Comment le réseau de concessions moto Harley-Davidson réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Manoël Bonn, directeur marketing Harley-Davidson France. Interview.
La stratégie du réseau Honda moto France face au coronavirus

Deux options sont possibles face à un obstacle en tout-terrain : ralentir pour l'enrouler ou mettre plein gaz pour le survoler. Offensif et proactif, Honda France opte clairement pour la seconde stratégie afin d'aider son réseau à surmonter les conséquences du Covid-19. Entretien MNC avec Fabrice Recoque, directeur de la division moto de Honda France. 
Pratique 3 commentaires
Auto et moto-écoles : l'UNIC craint beaucoup de casse en septembre prochain

En plus de son effroyable crise sanitaire, le Covid-19 est responsable d'une colossale crise économique et sociale. Après avoir fait le point avec la CSIAM (constructeurs) et le CNPA (concessionnaires), Moto-Net.Com étudie la situation des écoles de conduite avec l'UNIC, 1er syndicat indépendant de la profession.
Permis moto 1 commentaire
L'union européenne "allège" l'accès au permis moto A2 

Introduit en 2013 et rendu obligatoire pour tous les nouveaux motards en 2016, le permis A2 devient un peu plus facile : l'examen pourra se passer sur une moto de 250 cc, au lieu des 400 cc minimum requis jusqu'à présent. La FEMA se félicite de cette décision prise en faveur des petits gabarits...
Comment la jeune pilote moto Lucie Boudesseul revient plus forte grâce au confinement

En attendant la reprise des courses (de moto), la jeune pilote Lucie Boudesseul suit ses cours (de première) et s'entraîne pour garder la forme au moyen d'un simulateur d'entraînement moto et d'un programme sportif intense. Présentation.
Excès de vitesse : les gendarmes du Lot (46) stoppent un fan de Rossi... 

Libéré, délivré, déconfiné... mais pas débridé, attention ! Un jeune motard de Pradines (46) supporteur de Valentino Rossi a été attrapé par le peloton motorisé de Cahors alors qu'il roulait bien trop vite sur route ouverte au guidon de sa Yamaha R6 dépourvue de plaque. Gloups.
Radars 14 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...