• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CONTENU PARTENAIRE
Paris, le 28 février 2020

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Quelle moto choisir pour mon enfant ?

Le monde de la moto est vaste. Il n'est pas seulement réservé aux adultes : les enfants et les adolescents aussi peuvent en profiter. Il existe une section qui leur est entièrement réservée. Bienvenue dans l’univers de la moto enfant !

Imprimer

La marque à privilégier

Il n’est jamais simple de choisir un modèle lorsque les connaissances en mécaniques nous font défaut. Comment savoir s’il est adapté à l’enfant ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires car en fonction de la tranche d’âge, il vaudra mieux privilégier un modèle plutôt qu’un autre. Sur internet, on trouve de tout. En effet, plusieurs sites proposent des motos enfants de diverses marques. Il faut savoir que la plupart proviennent de Chine et que la qualité est souvent moyenne. Si vous recherchez une moto enfant de bonne facture, il vaut mieux se tourner vers une enseigne française. La marque Kerox possède un catalogue important et le sérieux de cette entreprise n’est plus à démontrer. De plus, préférer une marque française comme Kerox vous assure de trouver toute la pièce détachée assez facilement.

La moto enfant en fonction de l’âge

Maintenant que vous avez choisi la marque, il est important de se pencher sur la catégorie. En effet, une moto pour un enfant de 5 ans n’est pas la même que pour un enfant de 10 ans. Il faut savoir que la première tranche d’âge se situe entre 3 à 5 ans. Il s’agit de modèles fabriqués dans l’unique but de s’amuser. Tous les modèles sont électriques car c’est plus rassurant et plus commode. Ces types de motos que l'on appelles « pocket bike » sont très simples à utiliser. Elles sont équipées de petites roues stabilisatrices et d’un système de bridage 2 positions (7 et 15 km/h). À partir de 5 ans jusqu’à 8 ans, la machine évolue et il est préférable de partir sur un modèle dit pocket cross. Elles ont l’avantage d’être tout terrain. De plus, elles sont plus nerveuses. Ces machines possèdent la même apparence qu’une moto cross adulte. Vous aurez le choix entre un modèle thermique et un modèle électrique.

Thermique ou électrique ? Telle est la question

On hésite souvent entre un modèle thermique ou un modèle électrique. Chacun a des arguments à faire valoir.  La moto électrique enfant est plus silencieuse, plus écologique, moins contraignante à entretenir mais également plus chère. Tandis que la moto thermique est plus abordable mais beaucoup plus bruyante et plus difficile à entretenir. Pour cet âge-ci, nous vous conseillons de choisir un modèle électrique.

L’entrée dans l’univers Pit Bike

Lorsque votre enfant aura soufflé sa huitième bougie, il pourra passer aux choses sérieuses et se procurer un modèle de moto que l’on nomme Pit Bike.  Pour ces machines, il existe plusieurs marques de renom mais si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, nous vous conseillons la marque Bastos Bike. Une pit bike possède différentes cylindrées afin de s’adapter aux progrès de votre enfant. Vous pourrez vous procurer des 70, 88, 90, 110, 125, 140, 150 cm3. Le choix est vaste ! Pour rappel, bien qu’elles soient de véritables machines à part entières, elles ne sont pas homologuées. Il faudra alors se rendre sur les terrains adéquats.

N’oubliez pas les protections pour votre enfant

Quel que soit l’âge de votre enfant, il faudra penser à bien l’équiper. En effet, il n’y a rien de plus important que sa sécurité. Votre enfant aura besoin d’un casque, d’un plastron, des coudières et des genouillères. Une paire de gants ne sera pas non plus de trop. Mais où trouver tous ces produits ? Heureusement, il existe une excellente boutique qui pourra vous fournir en moto enfant, en pocket cross, en pit bike, en équipements et même en pièces détachées. Ainsi vous aurez l’assurance de ne jamais être perdu. C’est pour tout cela que nous vous recommandons la boutique Lebonquad.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 2 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...