• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2013

Quatre nouveaux coloris pour les motos Triumph

Quatre nouveaux coloris pour les motos Triumph

Triumph vient d'annoncer l'arrivée sur le marché français de nouveaux coloris pour quatre modèles : l'imposante Explorer 1200 et sa version XC, la grosse Thunderbird et la petite Street Triple.

Imprimer

Triumph vient d'annoncer l'arrivée sur le marché français de nouveaux coloris pour quatre modèles : l'imposante Explorer 1200 et sa version XC, la grosse Thunderbird et la petite Street Triple.

Contrairement à Yamaha qui vient officiellement de lui déclarer la guerre en dévoilant son prochain roadster 3-cylindres (lire MNC du 11 juin 2013 : Yamaha passe la trois avec le roadster MT-09), Triumph garde secret ses projets pour 2014... Mais pour nous faire patienter, la firme d'Hinckley dévoile de nouveaux coloris.

Sa starlette tout d'abord, la Street Triple 675, se pare d'un pétillant vert "Cosmic Green". Attention, le constructeur souligne que c'est en "quantité (très) limitée" que son bestseller débarquera en France. "Une quinzaine d'exemplaires est arrivée", précise à Moto-Net.Com le responsable marketing de Triumph France, "et d'autres sont disponibles sur commande".

Petite précision supplémentaire : ce vert cosmique n'est proposé que sur la version standard. La Street Triple "R" préfère conserver ses teintes plus sobres (noire, grise ou blanche), en parfait accord avec sa boucle arrière peinte en rouge.

De son côté, le cruiser Thunderbird de 1699 cc reçoit "un tout nouveau "Lava Red" avec des bandes argent, qui vient s’ajouter au choix des coloris actuellement disponible", à savoir "Cranberry Red" ou "Caspian Blue and Phantom Black".

"Pour accentuer les belles lignes de la Thunderbird", ajoutent les Anglais, "nos ingénieurs ont modifié les ailettes du moteur pour qu’elles soient toutes de couleurs Silver". Une délicate attention dont bénéficie également sa cousine "punk", la Thunderbird Storm.

Enfin, la Tiger Explorer 1200 complète son dressing ("Sapphire Blue"et "Graphite") d'une robe "Crystal White/Matt Graphite", à réserver pour les grandes occasions ! Le "Phantom Black", toujours mentionné sur le site officiel Triumph, disparaît du catalogue .

"Un détail d’importance a aussi été modifié", souligne à juste titre le constructeur d'outre-manche, "il s’agit du nom de la moto sur le réservoir : la décalcomanie fait place à un badge". Là aussi, la cousine "XC" profite de cette petite mise à jour.

L'Explorer XC, qui ne disposait jusqu'alors que d'une tenue "Matt Khakki Green", se civilise en adoptant deux autres camouflages : "Crystal White/Matt Graphite" pour les commandos en pleine montagne et "Matt Graphite" pour les sorties nocturnes.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Déclarations des pilotes MotoGP après le GP de Grande-Bretagne 2022

Francesco Bagnaia repart de Silverstone avec un grand sourire et les 25 points de la victoire, tandis que le clan français fait grise mine après la chute de Johann Zarco en tête du GP de Grande-Bretagne et la modeste 8ème de Fabio Quartararo, ralenti par un mauvais choix de pneus. Réactions des pilotes.
Grande-Bretagne 1 commentaire
CRF1100L Africa Twin 2023 : nouveaux coloris pour le maxitrail Honda

L'Africa Twin n'évolue pas techniquement pour 2023 mais reçoit de nouveaux coloris disponibles à partir d'octobre sur les CRF1100L standard et Adventure Sports. Présentation.
Trail 1 commentaire
GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.
Grande-Bretagne 5 commentaires
Le marché moto dans le vague en cette fin de 1er semestre 2022

Au premier semestre 2022, le marché français du motocycle s’est rétracté de -6%, chutant même de -21 % en juin. Les motos et scooters résistent malgré de nombreux bâtons dans les jantes : pénuries de composants, Covid-19 et confinements en Asie, transport maritime saturé, livraisons compliquées... et d’autres menaces guettent ! Bilan.
Combien de temps attendre ma nouvelle moto 2022 ?

Si vous changez de moto cet été, armez-vous de patience : les délais de livraisons s'allongent faute de stocks, en raison notamment du ralentissement de la production en Asie. MNC fait le point avec les constructeurs sur cette problématique commune à presque toutes les marques.
Pratique 1 commentaire
Marché moto et scooter : interviews des constructeurs au 1er semestre 2022

Deux fois par an, Moto-Net.Com propose aux marques de moto et scooter en France de dresser leur bilan marché. Leurs responsables reviennent pour nos lecteurs MNC Premium sur le premier semestre 2022 (-6%)... mais aussi sur le prix de l’essence, le contrôle technique et la fin annoncée du thermique !
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...