• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KAWASAKI
Paris, le 28 septembre 2018

Quatre nouveautés Kawasaki aux salons de Paris... et de Cologne

Quatre nouveautés Kawasaki au Mondial de Paris... et à Cologne !

Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes au Mondial de la Moto de Paris 2018, Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Kawasaki met le paquet avec un stand de 1400 m2, le plus grand du salon parisien ! La marque d'Akashi y dévoilera simultanément avec Cologne quatre nouveautés : la nouvelle H2, la ZX-10R et ses déclinaisons SE et RR, ainsi que les inédites Z125 et Ninja 125. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : Kawasaki sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Antoine Coulon, responsable marketing Kawasaki France : Nous serons présents sur un espace de 1400 m2 aux standards officiels de la marque. Nous avons souhaité faire les choses en grand sur cet événement !

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. C. : Notre stratégie par rapport à la concordance de dates avec Intermot est simple. Nous dévoilerons - le même jour et à la même heure - quatre de nos nouveautés 2019 à Paris et à Cologne. Ce lever de rideau simultané interviendra le mardi 2 octobre à 11h00 et concerne la H2, la ZX-10R - standard, SE et RR - et nos nouvelles 125 : la Z125 et la Ninja 125.

MNC : Quelles animations prévoyez-vous pour attirer les visiteurs parisiens ?

A. C. : Il y aura des rencontres avec des pilotes et des animations qui se feront au "fil de l'eau". Un jeu concours sera par ailleurs mis en place pour gagner la nouvelle Z125. Cependant, nous préférons ne pas en dire plus pour le moment afin de garder l'effet de surprise...

L'avis du Journal moto du Net

Le marché français de la moto est important pour Kawasaki, ce qui se traduit directement par son spectaculaire engagement au Mondial de Paris 2018 : avec son stand de 1400 m2, la marque d'Akashi occupera pratiquement autant d'espace dans le Hall 3 que Yamaha (600 m2), Honda (500 m2) et Suzuki (400 m2) réunis ! 

Cette implication "Kolossale" est un message fort à l'attention des motards français, particulièrement friands des roadsters Kawa : l'an dernier, la Z900 est parvenue à détrôner la Yamaha MT-09 (2288 immats contre 1950), tandis que la Z650 a honoré son passage de témoin avec l'ER-6 en accédant directement au podium des meilleures ventes des "+125cc" derrière la MT-07 et le... Tmax 530.

Autre signe de l'importance accordée par les Verts au marché français : la présentation simultanée de ses nouveautés 2019 avec le salon Intermot de Cologne. La démarche est très pertinente de la part de Kawasaki, qui fait le choix... de ne pas choisir : les motards français et allemands seront logés à la même enseigne. Pas de jaloux !

Le Mondial de la Moto de Paris sera donc l'occasion d'admirer la bestiale H2 et ses 31 ch supplémentaires (231 ch en tout !), ainsi que la performante ZX-10R et ses différentes déclinaisons : "SE", avec suspensions électroniques et la série limitée à 500 exemplaires "RR", avec bielles en titane fabriquée par Pankl. L'année 2019 sera de nouveau sportive chez Kawasaki !

Deux autres modèles seront également révélés conjointement à Paris et en Allemagne : le roadster Z125 et la sportive Ninja 125, chargées de ranimer un créneau quelque peu délaissé. Ces deux petites motos de 125 cc devraient aider Kawasaki à revenir sur le trio de tête du marché français en 2017 : Yamaha, BMW et Honda.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Dakar moto 2020 : Edwin Straver est décédé...

Le Dakar pleure la mort d'un deuxième pilote moto : Edwin Straver, décédé ce vendredi des suites de ses blessures après sa lourde chute dans la 11ème et avant-dernière étape du rallye. Le motard néerlandais, vainqueur l'an passé en malles-moto, avait 48 ans...
Dakar 2 commentaires
WSBK et WSSP 2020 : les pilotes français dans les starting-blocks

Loris Baz sur R1 et Sylvain Barrier sur Panigale V4R, Jules Cluzel, Corentin Perolari et Andy Verdoïa sur R6, Lucas Mahias sur ZX-6R : la France sera représentée par six pilotes cette saison en World Superbike et World Supersport. Ils se préparent activement pour la première course, dans un mois en Australie.
Andrea Iannone entendu par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février

Les choses se précisent pour Andrea Iannone, contrôlé positif à une substance de la famille des stéroïdes : le pilote Aprilia est convoqué par la cour disciplinaire de la FIM le 4 février, ce qui exclut sa présence au "shakedown" de reprise du MotoGP en Malaisie. Le n°29 risque jusqu'à quatre ans de suspension. Explications.
Pilotes et équipes 26 commentaires
Fabrice Recoque (Honda) : nous retrouvons les volumes de 2008 avant la chute violente du marché

Honda a immatriculé 33 132 motos en France en 2019 (+15,2%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Fabrice Recoque.
Interviews 1 commentaire
Eric Antunes (KTM) : un marché à +5% en 2020 serait encore un bon résultat

KTM et Husqvarna ont immatriculé respectivement 8164 et 2129 motos en France en 2019 (+4,2 et +14,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le président de la marque autrichienne dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC d'Eric Antunes.
Guillaume Vuillardot (Suzuki) : Euro5 va nous pousser à évoluer et à changer

Suzuki a immatriculé 7643 motos et scooters en France en 2019 (+6,9%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur commercial de la marque japonaise dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Guillaume Vuillardot.
Pierre Audoin (Indian) : la FTR est un succès et crée un vrai nouveau segment

Indian a immatriculé 1880 motos en France en 2019 (+24,3%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le responsable de la marque américaine dresse son bilan et fixe ses objectifs. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Pierre Audoin.
Jérôme Jullien (SIMA) : Royal Enfield mérite une mention spéciale

Via la SIMA, Royal Enfield et Mash ont immatriculé 3545 et 2633 motos en France en 2019 (+98,5 et +4,4%). Pour Moto-Net.Com et ses lecteurs Premium, le directeur marketing de l'importateur français dresse son bilan et fixe ses objectifs 2020. Il aborde avec nous d'autres sujets : la bonne santé du marché, ses évolutions, le phénomène Quartararo, les grèves, etc. Interview MNC de Jérôme Jullien.
Marché moto 2019 (1/12) : Bilan annuel complet

Le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2019 : chiffres, graphiques, analyses, meilleures ventes, évolutions du marché, classements des constructeurs, nombre d'immatriculations de 125 cc, grosses cylindrées et scooters à 3 roues... Découvrez le sommaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...