• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONDIAL MOTO PARIS - KAWASAKI
Paris, le 28 septembre 2018

Quatre nouveautés Kawasaki aux salons de Paris... et de Cologne

Quatre nouveautés Kawasaki au Mondial de Paris... et à Cologne !

Moto-Net.Com passe en revue les troupes présentes au Mondial de la Moto de Paris 2018, Porte de Versailles du 4 au 10 octobre. Kawasaki met le paquet avec un stand de 1400 m2, le plus grand du salon parisien ! La marque d'Akashi y dévoilera simultanément avec Cologne quatre nouveautés : la nouvelle H2, la ZX-10R et ses déclinaisons SE et RR, ainsi que les inédites Z125 et Ninja 125. Explications.

Imprimer

Moto-Net.Com : Kawasaki sera-t-il officiellement présent sur le salon de la moto de Paris 2018, qui présente cette année la particularité d'être couplé au Mondial de l'Automobile ? Sous quelle forme et avec quels moyens ?

Antoine Coulon, responsable marketing Kawasaki France : Nous serons présents sur un espace de 1400 m2 aux standards officiels de la marque. Nous avons souhaité faire les choses en grand sur cet événement !

MNC : Prévoyez-vous d'y révéler de "vraies" nouveautés, sachant que le rendez-vous français entre en collision avec Intermot du 3 au 7 octobre à Cologne (Allemagne) et que le très populaire EICMA ouvrira ses portes à Milan (Italie) à peine un mois plus tard (du 6 au 11 novembre) ?

A. C. : Notre stratégie par rapport à la concordance de dates avec Intermot est simple. Nous dévoilerons - le même jour et à la même heure - quatre de nos nouveautés 2019 à Paris et à Cologne. Ce lever de rideau simultané interviendra le mardi 2 octobre à 11h00 et concerne la H2, la ZX-10R - standard, SE et RR - et nos nouvelles 125 : la Z125 et la Ninja 125.

MNC : Quelles animations prévoyez-vous pour attirer les visiteurs parisiens ?

A. C. : Il y aura des rencontres avec des pilotes et des animations qui se feront au "fil de l'eau". Un jeu concours sera par ailleurs mis en place pour gagner la nouvelle Z125. Cependant, nous préférons ne pas en dire plus pour le moment afin de garder l'effet de surprise...

L'avis du Journal moto du Net

Le marché français de la moto est important pour Kawasaki, ce qui se traduit directement par son spectaculaire engagement au Mondial de Paris 2018 : avec son stand de 1400 m2, la marque d'Akashi occupera pratiquement autant d'espace dans le Hall 3 que Yamaha (600 m2), Honda (500 m2) et Suzuki (400 m2) réunis ! 

Cette implication "Kolossale" est un message fort à l'attention des motards français, particulièrement friands des roadsters Kawa : l'an dernier, la Z900 est parvenue à détrôner la Yamaha MT-09 (2288 immats contre 1950), tandis que la Z650 a honoré son passage de témoin avec l'ER-6 en accédant directement au podium des meilleures ventes des "+125cc" derrière la MT-07 et le... Tmax 530.

Autre signe de l'importance accordée par les Verts au marché français : la présentation simultanée de ses nouveautés 2019 avec le salon Intermot de Cologne. La démarche est très pertinente de la part de Kawasaki, qui fait le choix... de ne pas choisir : les motards français et allemands seront logés à la même enseigne. Pas de jaloux !

Le Mondial de la Moto de Paris sera donc l'occasion d'admirer la bestiale H2 et ses 31 ch supplémentaires (231 ch en tout !), ainsi que la performante ZX-10R et ses différentes déclinaisons : "SE", avec suspensions électroniques et la série limitée à 500 exemplaires "RR", avec bielles en titane fabriquée par Pankl. L'année 2019 sera de nouveau sportive chez Kawasaki !

Deux autres modèles seront également révélés conjointement à Paris et en Allemagne : le roadster Z125 et la sportive Ninja 125, chargées de ranimer un créneau quelque peu délaissé. Ces deux petites motos de 125 cc devraient aider Kawasaki à revenir sur le trio de tête du marché français en 2017 : Yamaha, BMW et Honda.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...