• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PIMP MY BIKE
Paris, le 4 janvier 2011

Quand les Américains customisent la Honda VT750S

Quand les Américains customisent la Honda VT750S

Vous trouvez le look de la Honda VT750S un peu trop sage et sa robe tricolore 2011 vous laisse de glace ? Attention, vous risquez de fondre pour deux préparations made in US car l'équipe de Cobra Engineering a fait du beau boulot...

Imprimer

L'accessoiriste Cobra USA a dévoilé en septembre les croquis de cinq concepts basés sur la toute nouvelle Honda VT750S (lire notre Essai MNC du 30 avril 2010 : le custom Honda sort de l'ombre... ), plus connue sous le nom de "Shadow RS" aux États-Unis. Scrambler, Cafe Racer, Street Fighter, Dirt Tracker, Bobber : les projets étaient tous plus alléchants les uns que les autres !

Mais les Californiens, bien décidés à présenter leurs joujoux au Long Beach Motorcycle Show les 17, 18 et 19 décembre, ont dû en sélectionner deux seulement. Au final, Ken Boybo - boss du Cobra Special Projects Division - et son équipe ont choisi de donner vie au Scrambler et au Dirt Tracker.

Hommage au Scrambler CL77 305

Le maître d'oeuvre, un certain Danny Berg, n'a pas chômé : en à peine quatre mois, cet éminent spécialiste en customisation a pondu deux motos au look ravageur.

La première est "un hommage à l'un des modèles les plus emblématiques de la société, le Scrambler CL77 305 des années 60", indique l'équipe de Cobra USA sur son site officiel. Le cadre et les suspensions sont peints en rouge, les pots bien plus fins et plus hauts, la boîte à air plus petite mais toujours chromée, la selle désormais à un seul étage, le garde-boue arrière raccourci et les pneus davantage sculptés.

La liste des modifications est longue mais pas sans fin, l'attention portée aux détails est sensible bien que volontairement limitée, et le résultat est à la hauteur des espérances : la petite Honda est quasiment méconnaissable !

Flat-track des 80's

La seconde moto s'inspire quant à elle "des flat-tracks d'usine des années 1980 que Ricky Graham et Bubba Shobert ont mené à la victoire et aux titres en catégorie AMA Grand National".

Celle-ci a demandée plus de boulot à Berg, car si le cadre de la Shadow RS - oups, de la "VT750S" - est repris quasiment tel quel, toute la partie arrière est "faite maison". Outre le nouveau bras, on note par exemple l'apparition d'un simple amortisseur central monté sur biellettes.

De même, le nouveau dosseret de selle a requis les services de Kevin Lehan (de LeMans Seats) pour la fibre de verres et de Scott "Chivo" Harrington (de Lead Sled Customs) pour la peinture. La partie avant reçoit quant à elle l'inévitable plaque numéro, munie de deux petits feux.

Avec le double échappement à revêtement céramique, la finition noir et gris mat du moteur et la boîte à air "réécing", les Américains font de nouveau mouche et prouvent que la petite japonaise a du potentiel ! Alors à quand des versions "officielles" de ses deux petites bombes chez Honda ? A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les Yamaha Tracer 9 et Tracer 9 GT 2021 aux prix de 11 499 € et 13 999 € 

Mauvaise nouvelle pour les nombreux motards en attente des nouvelles Tracer 9 et Tracer 9 GT : ces excellentes et dynamiques motos routières revues pour 2021 connaissent une hausse de tarif plus importante que prévue suite à un correctif de prix de Yamaha France...
Roadster 1 commentaire
Interview Guintoli : pas vraiment surpris des titres MotoGP de Mir et de l'équipe Suzuki 

Suite aux sacres 2020 de Joan Mir et de son équipe Suzuki Ecstar en MotoGP, Moto-Net.Com a contacté Sylvain Guintoli, pilote d'essai de la GSX-RR, pour parler de la saison écoulée : ses hauts (facile), ses bas (la blessure de Marquez), ses à-côtés (Iannone et Lorenzo), ses conséquences (équipe satellite et nouveautés Suzuki)... Interview !
Portraits 5 commentaires
Canal+ annonce des records d'audience pour le MotoGP 2020

Avec une audience de 703 000 téléspectateurs en moyenne par Grand Prix pour sa deuxième saison de diffusion, Canal+ annonce avoir battu son score de l'année dernière. Explications.
MotoGP 2020 9 commentaires
Des Yamaha Tracer 900 "tout 9" et Euro5 pour 2021 (MAJ)

La troisième génération de Tracer 900 récupère le nouveau 3-cylindres de 890 cc aux normes Euro5 du roadster MT-09, un châssis optimisé et une électronique affûtée. Yamaha appuie cette transition en rebaptisant ses excitantes motos sport-routières Tracer 9 et Tracer 9 GT. Présentations.
Roadster 7 commentaires
Nouvelle Honda CMX1100 Rebel 2021 : l'Africa custom 

Honda réinvestit les motos customs de grosse cylindrée avec son inédite CMX1100 Rebel, qui reprend à son compte le bicylindre parallèle de son maxi-trail vedette Africa Twin CRF1100L. Look calqué sur la CMX500 et prix contenu à 10 499 euros comptent parmi ses atouts. Présentation, fiche technique et informations commerciales.
Motos 10 commentaires
Johann Zarco quitte Ducati-Avintia pour Pramac après un Top 10 au Portugal

La première et dernière saison de Johann Zarco chez Avintia se termine avec une 10ème place au GP du Portugal 2020 et la 13ème au général, à seulement un petit point de l'ancien pilote officiel Ducati Danilo Petrucci. Encourageant pour l'an prochain avec la Ducati 2020 chez Pramac ! Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 57 commentaires
GP du Portugal : Fabio Quartararo (14ème) en avait plein les bras...

Fabio Quartararo, solide candidat pour le titre de champion du monde dès sa deuxième saison en MotoGP, termine finalement à la 8ème place du championnat du monde 2020 après une nouvelle déception lors de la dernière finale... Le français clôt son parcours chez Petronas-SRT - et son 100ème Grand Prix - avec une 14ème position au GP du Portugal à Portimaõ. Déclaration et bilan MNC.
GP du Portugal 18 commentaires

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...