• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SHOW DE LANDREVARZEC
Paris, le 28 août 2007

Quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Les stunters et les freestylers de l'élite mondiale ont participé ce dernier week-end d'août au deuxième Freestyle and Stunt Show de Landrevarzec, au coeur de la Bretagne... Détour improvisé dans le Finistère, en pleine Cornouaille !

Imprimer

En vacances dans le Finistère sud, c'est dans le journal local que je prends connaissance de l'organisation d'une démonstration de freestyle et de stunt près de Quimper, au coeur de la Cornouaille...

Impossible de refuser ce plaisir à mes deux garçons fanas de MX, ni de me dérober à ma curiosité naturelle... D'autant que le spectacle valait le détour, avec l'un des plus grand shows de moto acrobatique d'Europe !

Après les festivals musicaux de l'été où le mélange des genres fait le succès des Vielles Charrues ou du Festival du Bout du Monde à Crozon, la petite ville de Landrevarzec a été le lieu de la rencontre improbable entre les rebelles de la piste et les rebelles du tout-terrain, devant 15 000 aficionados de la moto et amateurs de sensation forte.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

L'association Sport Extrême de Château-Neuf-du-Faou a en effet réuni, pour la deuxième édition du Freestyle & Stunt Show, un plateau de pilotes internationaux fort remarquable.

Pas de compétition au programme : le seul enjeu des pilotes est d'offrir au public leurs plus belles figures ! Le show de Landrevarzec a donc été une succession de démonstrations alternées entre stunt et freestyle.

Treize stunters se sont succédé samedi et dimanche sur la piste. Le champion du monde en titre - le hongrois Zoltán Angyal - a enthousiasmé le public par sa maîtrise autant de sa machine de compétition que d'une mythique 125 MZ des années 70, tout droit ramenée d'Europe de l'Est.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Le russe Shamil Kahbieu, en binôme avec le toulousain Freddie Prietto, a également élevé le débat par son agilité, son humour et sa connivence avec le public. Quat au légendaire pilote brésilien AC Farias, connu pour sa créativité, il a offert ses plus belles figures pour l'une de ses dernières apparitions en public avant la fin de sa carrière.

Les pilotes américains Chris Mc Neil, Bullo, Nick Apax et E-Dub avaient eux aussi fait le déplacement pour faire vibrer la vielle Europe.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Mais les stunters français n'étaient pas en reste, avec notamment le show très chaud et les burns mémorables du champion de France et troisième mondial, Duke, accompagné de Claudia. Enfin le team breton Breststunt et l'unique stunteuse française, Isa, ont à leur tour donné le meilleur d'eux-mêmes.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Côté Freestyle, le plateau n'en était pas moins relevé avec la mascotte française Manu Troux, le suisse Mat Rebeaud, le japonais Elgo Sato, le norvégien André Villa, les espagnols Dani Torrès et Alvaro Dal Farra, l'américain Drake Mc Elroy et les français Rémi Bizouard, Jérémy Rouanet, Ludovic Guillou et Thomas et Charles Pages.

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Deux buttes et quatre rampes leur ont permis d'enchaîner les sauts à plus de vingt mètres de haut : un festival de back flips, de whips, de nack-nacks et de tsunamis en tout genre ! Chaque série de démonstrations se terminait par le "tchoû-tchoû" : une figure où les pilotes se suivent de quelques mètres et enchaînent les uns derrière les autres leurs plus beaux sauts !

Landrevarzec Show 2007 : quand le stunt et le freestyle se rencontrent au bout du monde...

Le week-end s'est clôturé par la réunification des genres : les stunters les plus barges sont venus tester la terre jusqu'à monter sur la plus haute butte du stade FMX. Et en cadeau d'adieu, la foule enthousiaste a eu droit à un concert de burns, de wheelings et de stoppies dans un impressionnant nuage de fumée, avec odeur de caoutchouc cramé à tous les étages.

Amateurs d'acrobaties et de sensations fortes, retenez bien ce nom : Landrevarzec !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Nous étions déjà présent l'année dernière, mais là...arrivés le matin pendant l'échauffement d'AC Farias avec Duke et Angyal en même temps.... Super show cette année.. bravo aux organisateurs

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...