• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 1er avril 2016

Programme et enjeux du GP d'Argentine 2016

Programme et enjeux du GP d'Argentine 2016

Le Grand Prix d'Argentine, deuxième étape de la saison MotoGP 2016 , débute ce week-end sur le très beau circuit de Termas de Rio Hondo.

Imprimer

Le Grand Prix d'Argentine, deuxième étape de la saison MotoGP 2016, débute ce week-end sur le très beau circuit de Termas de Rio Hondo.

Programme et enjeux du GP d'Argentine 2016Grâce à son éclatante victoire de la manche d'ouverture au Qatar, Jorge Lorenzo se positionne en favori sur ce tracé récent où le champion en titre n'a toutefois jamais terminé au-dessus de la troisième place.

Suite à leur clash dans le dernier tour l'an passé, Rossi et Marquez ont (encore !) un compte à régler en Argentine, l'italien ayant remporté l'édition précédente grâce à un pertinent choix pneumatique et après être parvenu à repousser toutes les attaques du n°93, tombé dans les dernières courbes après avoir accroché la roue arrière de la Yamaha...

De leur côté, les Ducati tenteront de valider leur progression et profiter de leur incroyable vitesse de pointe pour semer leurs rivaux dans les bouts droits : au Qatar, Iannone a ainsi établi le nouveau record officiel atteint par une MotoGP à 351,2 km/h pendant les essais, avant de chuter en course ! Ça promet pour le Mugello cet été, où les prototypes de la catégorie reine atteignent traditionnellement la plus importante V-max du calendrier.

Très contrit par sa chute au Qatar, le bouillant Iannone aura donc lui aussi le mors aux dents, tout comme son coéquipier Dovizioso, brillant deuxième à Losail devant Marquez et Rossi. Sans oublier les Suzuki, entre autres celle du brillant Maverick Vinales qui entend se mêler à la lutte pour le podium... voire plus si affinités ! Tombé au Qatar, Cal Crutchlow sur la Honda LCR briguera le même objectif, tout comme Bradley Smith et Pol Espargaro sur les Yamaha Tech-3.

A suivre tout le week-end sur MNC : restez connectés !

Horaires du Grand Prix MotoGP d'Argentine 2016 (heures de Paris, soit + 5 heures)

Vendredi 1er avril

  • Essais libres 1 MotoGP : de 14h55 à 15h40
  • Essais libres 2 MotoGP : de 19h05 à 19h50

Samedi 2 avril

  • Essais libres 3 MotoGP : de 14h55 à 15h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 18h30 à 19h00
  • Qualifications MotoGP 1 : de 19h10 à 19h25
  • Qualifications MotoGP 2 : de 19h35 à 19h50

Dimanche 3 avril

  • Warm-up MotoGP : de 15h40 à 16h00
  • Départ course Moto3 : 18h00
  • Départ Course Moto2 : 19h20
  • Départ course MotoGP : 21h00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...