• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 septembre 2012

Programme du Tunisia Rally Tour du 1er au 9 novembre 2012

Programme du Tunisia Rally Tour du 1er au 9 novembre 2012

L’aventure routière sportive en Tunisie continue avec le Tunisia Rally Tour 2012 : une vraie course organisée par Mythic Events avec 2500 km de rallye routier et 18 spéciales, du 1er au 9 novembre 2012. Présentation et programme.

Imprimer

L’aventure routière sportive en Tunisie continue avec le Tunisia Rally Tour 2012 : une vraie course organisée par Mythic Events avec 2500 km de rallye routier et 18 spéciales, du 1er au 9 novembre 2012. Présentation et programme.

Programme du Tunisia Rally Tour du 1er au 9 novembre 2012Après avoir défriché le terrain l’an dernier avec le Tunisia Road Rally, Patrick Bournisien, directeur de la société organisatrice Mythic Events, organise cette année le Tunisia Rally Tour (TRT) qui se déroulera du 1er au 9 novembre 2012.

Au programme : des routes de rallye qui sillonnent des paysages majestueux, au cours de sept étapes de plaisir total et de course contre la montre.

A tel point que Serge Nuques, vainqueur du Tunisia Road Rally 2011, s’alignera au départ du TRT 2012 avec la plaque n°1 pour défendre son titre de prince de Tunisie...

Programme du Tunisia Rally Tour du 1er au 9 novembre 2012Mais le Chevalier de Groland devra notamment faire face à un autre grand nom du sport moto, Vincent Philippe, car le multiple champion du monde d’endurance sera aussi de la partie !

Programme du Tunisia Rally Tour2012

  • Vendredi 2 novembre : contrôles administratifs et techniques à Tunis au port de la Goulette (de 9h à 13h), puis première étape Tunis-Monastir (260 km de mise en jambes permettant aux participants de découvrir les routes tunisiennes)
  • Samedi 3 novembre : étape 2 - Monastir-Sbeitla-Tozeur, étape marathon de 590 km (deux spéciales)
  • Dimanche 4 novembre : étape 3 - Tozeur-Tamerza-Tozeur, boucle de 300 km (quatre spéciales puis une demi-journée de repos)
  • Lundi 5 novembre : étape 4 - Tozeur-Douz-Matmata, 350 km sur les routes du sud tunisien (4 spéciales)
  • Mardi 6 novembre : étape 5 - Matmata-Ksar Haddada-Tataouine, 300 km à travers la montagne du Dahar (4 spéciales)
  • Mercredi 7 novembre : étape 6 - Tataouine-Matmata-Iles Kerkennah, 400 km (deux spéciales dont une sur les îles Kerkennah).
  • Jeudi 8 novembre : étape 7 - Iles Kerkennah-Bir Salah-Hammamet, 300 km (deux spéciales et arrivée à Hammamet)

Le Journal moto du Net, partenaire de l’épreuve, sera bien évidemment au coeur de la course pour vous retransmettre à chaque étape le déroulement de la course : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...