• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEIGNEUR DE MAN
Paris, le 7 juin 2018

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge est branché moto

La course de motos électriques TT Zero 2018 a été gagnée hier par Michael Rutter, auteur d'un nouveau tour record (194,73 km/h). Mais le pilote Mugen s'est fait piquer la vedette par le futur roi du Royaume-Uni et seigneur de Man : le Prince William... futur pilote Norton également ?!

Imprimer

Michael Rutter est devenu hier le premier homme à franchir - largement - le cap des 120 mph (193 km/h) au guidon d'une moto électrique autour de la "Snaefell Moutain Course". Mais son exploit est passé relativement inaperçu en raison de la "participation" du Prince William...

Le "Duke" de Cambridge a en effet profité de sa venue au Tourist Trophy 2018 pour donner le départ de la TT Zero Race... Le pas si Petit Prince que ça a passé la journée sur l'Ile de Man "pour rencontrer les officiels, soutenir l'équipe et les bénvoles du Tourit Trophy - l'une des épreuves sportives les plus anviennes au monde -, rencontrer les membres de la communauté local et apprécier le travail de la fondation Joey Dunlop".

Grand amateur de moto - un peu moins depuis son mariage et la naissance de ses enfants, comme beaucoup ?! -, William s'est accordé une petite récréation en montant - à l'arrêt ! - sur la Norton n°1 de Mister McGuinness, malheureusement forfait cette année.

 Prince William au TT 2018 : le duc de Cambridge, branché moto

L'actuel "King of the Mountain" (21 victoires au compteur pour "McPinte" !) est toutefois présent sur place, ce qui lui a permis d'effectuer samedi un petit tour de parade et d'échanger quelques mots hier avec le futur "King of the United Kingdom" et "Lord of Mann".

Le community manager de Kensington Palace s'est malencontreusement emmêlé les pinceaux en signalant la visite du Prince William chez Norton : la V4 RR SG7 n'est pas une "moto zéro émissions" !

Pour rappel, le 4-cylindres en V de 1200 cc crache "plus de 200 ch" et 130 Nm dans sa version homologuée route et Euro4... En configuration Tourist Trophy, sa puissance maxi est estimée à 235 ch, pour autant de décibels ou presque ?! "Gorgeous, isn't it ?"...

L'involontaire "fake news" de la Norton électrique a été reprise par le journal Daily Mail - et combien de tabloïds ? -, mais le patron de la marque anglaise ne s'insurge pas : Stuart Graner considère à juste titre que les papiers parus dans la presse généraliste sont "géniaux pour la notoriété du Tourist Trophy et de la moto en général".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai F900XR : la nouvelle moto Sport GT BMW

En 2020, BMW stoppe la F800GT mais n'abandonne pas pour autant le segment des motos routières sportives de moyenne cylindrée. Le constructeur allemand lance une inédite F900XR inspirée de la S1000XR et déclinée de la F900R... Moto-Net.Com a pu la tester une demi-journée. Compte rendu.
Routière 7 commentaires
Comment regarder les courses MotoGP à la TV en 2020 ?

Pour la deuxième année consécutive, les Grands Prix Moto GP seront diffusés en exclusivité sur Canal+ et sur le player officiel motogp.com. Le Journal moto du Net fait le point sur la grille des programmes et les nouveautés 2020.
MotoGP 2020 20 commentaires
Interview Julien Toniutti : le Tourist Trophy, c'est le MotoGP de la course sur route 

Julien Toniutti est l'une des vedettes du nouveau jeu vidéo de moto TT Isle of Man – Ride on the Edge 2. L'ancien pilote MNC et champion de rallyes routiers nous explique comment il devenu le français le plus rapide au Tourist Trophy et revient sur ses expériences, virtuelles et bien réelles ! Interview vidéo.
Tourist Trophy 1 commentaire
Essai Z H2 : le maxiroadster super gonflé de Kawasaki

Nouvelle patronne chez les roadsters Kawasaki en 2020, la Z H2 compte surtout dominer les maxiroadsters de la concurrence... Moto-Net.Com a pu mettre à l'épreuve son moteur suralimenté, sa partie cycle et son électronique à Las Vegas (Nevada, USA) sur circuit, sur ovale (!) puis sur route. Essai.
Roadster 9 commentaires
Essai V-Strom 1050 XT : Suzuki reconfigure son maxitrail 

Le maxi trail Suzuki, relancé en 2013 et revu en 2017, profite de la norme Euro5 pour évoluer de nouveau en 2020. Moteur, électronique, esthétique et aspects pratiques : Moto-Net.Com a testé les nouveautés de la V-Strom 1050 XT. Essai.
Trail 10 commentaires
Triumph délocalise en Thaïlande et prépare de nouvelles motos avec Bajaj

Seules des séries spéciales haut de gamme sortiront désormais de l'usine Triumph d'Hinckley (Royaume-Uni), qui se recentrera sur le développement de ses futures motos. Comme les futures petites et moyennes cylindrées prévues en partenariat avec le géant indien Bajaj ? Explications.
Vie des entreprises 5 commentaires
Harley-Davidson relance la Softail Standard

La Softail Standard fait son retour en 2020 avec le moteur Milwaukee-Eight 107 de 1746 cc, une selle monoplace et un coloris unique noir. De quoi se prendre de nouveau pour Lorenzo Lamas, l'inoubliable interprète du Rebelle sur le chopper Harley-Davidson ! Présentation.
Motos 3 commentaires
Le prix de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est-il bien placé face aux motos concurrentes ?

La nouvelle Tracer 700, relookée et améliorée pour 2020, débarque dans les concessions Yamaha au prix de 8799 euros. Comment se situe ce trail routier polyvalent par rapport à ses concurrentes ? Réponses dans notre guide MNC.
Routière 13 commentaires
Euro5 condamne les Suzuki GSX-R1000 et les Burgman 125, 200 et 650 !

La mythique GSX-R1000, relancée en grandes pompes en 2017 puis améliorée en 2019, va temporairement disparaître des catalogues Suzuki européens à cause d'Euro5. La nouvelle norme sonne aussi le glas des scooters Burgman 125, 200 et 650, référence historique parmi les maxi-scooters !
R&D 6 commentaires

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...