• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2015
Paris, le 4 juin 2014

Présentation, vidéo, prix et disponibilité de la Suzuki RM-Z450 2015

Présentation, vidéo, prix et disponibilité de la Suzuki RM-Z450 2015

Suzuki ouvre le bal des nouveautés motocross en dévoilant son millésime 2015 de sa bête de course RM-Z450. Proche esthétiquement de son prédécesseur, ce modèle évolue en revanche techniquement sur de nombreux aspects.

Imprimer

Suzuki ouvre le bal des nouveautés motocross en dévoilant son millésime 2015 de sa bête de course RM-Z450. Proche esthétiquement de son prédécesseur, ce modèle évolue en revanche techniquement sur de nombreux aspects.

Première modification d'importance, l'ajout d'un assistant électronique au départ baptisé Suzuki Holeshot Assist Control (S-HAC).

Paramétrable sur deux niveaux (A et B) pour s'adapter à l'adhérence offerte par la piste, ce système développé par le champion James Stewart est la réponse de Suzuki au Launch Control employé par Kawasaki sur ses KX450F et KX250F.

Le démarrage du moteur reste fidèle au kick mais se voit facilité par le rallongement de 30 mm du levier et des modifications sur le système de décompression notamment.

Mécaniquement, le monocylindre de 449cc évolue dans le détails, avec entre-autres un carter de pompe à eau redessiné et un cheminement des durits repensé. La sélection et l'échappement auraient eux aussi été améliorés.

Le cadre périmétrique en aluminium conserve le même dessin mais sa rigidité et sa flexibilité sont revues la hausse. Grâce à l'emploi de pièces usinées différemment, son poids diminuerait au passage de "4%". Cette réduction impacte directement le poids de la RM-Z450, qui passe de 113 à 112 kg avec le plein (6,2 litres d'essence dans le réservoir).

Enfin, la motocross Suzuki hérite d'une toute nouvelle fourche développée par Showa, la SFF Air. D'un diamètre de 49 mm (48 mm auparavant), cet équipement mixte les avantages des fourches pneumatiques utilisées depuis quelques saisons sur les quatre et demie CRF et les KXF (légèreté et ajustements ultra-précis, notamment) avec la technologie de réglages séparés Separate Function front Fork (SFF) étrennée par Showa.

Concrètement sur les fourches SFF, les réglages de la précontrainte se font sur le tube droit, tandis que la détente et la compression s'ajustent sur le tube gauche. Il en résulte une simplification des réglages et un gain de poids.

Tarifs et disponibilité de la RM-Z450 2015

Contacté par Moto-Net.Com, Suzuki France nous révèle que la nouvelle RM-Z450 devrait débarquer en concessions "mi-août". Son tarif officiel n'est pas connu de la filiale française, qui estime cependant qu'il devrait être "sensiblement identique" à celui du millésime précédent (8299 euros).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...