• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 septembre 2015

Prépas moto : Yamaha Yard Built Guerilla Four

Prépas moto : Yamaha Yard Built Guerilla Four

Comme quasiment chaque mois , Yamaha révèle une nouvelle préparation moto dans le cadre de son projet Yard Built. Une fois de plus, c'est la vénérable XJR1300 qui sert de base de travail : totalement transformée par l'atelier taïwanais Rough Crafts, cette Guerilla Four entièrement noir interpelle avec son mélange de style.

Imprimer

Comme quasiment chaque mois, Yamaha révèle une nouvelle préparation moto dans le cadre de son projet Yard Built. Une fois de plus, c'est la vénérable XJR1300 qui sert de base de travail : totalement transformée par l'atelier taïwanais Rough Crafts, cette Guerilla Four entièrement noir interpelle avec son mélange de style.

A l'avant, la fourche d'origine cède la place au costaud modèle inversé de la V-Max (52 mm de diamètre !), à qui cette Guerilla Four emprunte aussi les étriers radiaux six-pistons.

Pour conserver le look roadster, Winston Yeh et son équipe ont raccourci la fourche de pas moins de 100 mm !

Le té de fourche supérieur est "home made", tout comme la grille de phare, les cornets d'admission, le réservoir, la selle, les repose-pieds, le guidon ou encore le garde-boue arrière.

Mention spéciale aussi pour le silencieux Rough Crafts spécifiquement adapté, avec sa cartouche ajourée façon mitrailleuse ! Pour mélanger les styles, de gros pneus lignés Coker Beck prennent place sur les jantes à bâtons noires en provenance du catalogue de pièces de Roland Sands. 

Application Yamaha pour préparer sa moto sur portable et tablette !

Cette Guerilla Four a été dévoilée ce week-end au festival Glemseck 101 à Leonberg (Allemagne), aux côtés de nombreuses autres préparations sélectionnées dans le cadre du premier concours européen "Yard Built" réservé aux concessionnaires de la marque. Une initiative déjà mise en place par la filiale française l'an dernier auprès de son réseau avec le concours Customisation Sport Heritage

A cette occasion, Yamaha a aussi révélé son application gratuite "My Garage" grâce à laquelle il est possible de préparer virtuellement une moto - Yamaha, of course ! - à partir de pièces du constructeur d'Iwata. Les plus imaginatifs pourront ensuite demander à leur concessionnaire de donner corps à leur projet - en fonction de leurs moyens - et ainsi gouter aux plaisirs de rouler sur une moto réellement personnalisée.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...