• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUR LE WEB
Paris, le 10 janvier 2001

Préparer le permis moto en ligne

Le site Superpermis.com propose gratuitement un bon moyen de préparer en ligne les épreuves du permis moto, parallèlement à la formation dispensée par un moniteur agréé. Auriez-vous votre permis aujourd'hui ?

Imprimer

"Au fait c'est décidé, je passe le permis moto !". Vous avez probablement entendu cette affirmation un très grand nombre de fois dans votre entourage, et bien souvent à intervalles réguliers de la bouche des mêmes personnes ! Car si en France, le permis moto (permis A) attire un nombre croissant de candidats, il inquiète aussi en raison de sa relative complexité par rapport au permis automobile (permis B). C'est ce qu'a compris le site Superpermis.com, qui propose un assez bon moyen de préparer les épreuves parallèlement à la formation dispensée par un moniteur agréé. Les différentes étapes du plateau y sont détaillées précisément (maîtrise de la moto sans le moteur, à allure lente et à allure normale), ainsi que les "épreuves d'interrogation orale" et "de circulation". On peut notamment, après identification (gratuite), accéder aux critères d'évaluation retenus par l'inspecteur qui vous suit lors de votre prestation : "L'évaluation est l'opération par laquelle l'inspecteur donne une valeur à un résultat (l'action du conducteur) en le comparant à un critère, ce résultat pouvant être positif ou négatif. L'inspecteur jugera 3 types de comportements : admis, toléré et non toléré" . Superpermis.com propose également de nombreuses informations comparables à celles du manuel vendu dans les moto-écoles (équipements, assurances, réglementation, etc.). Mais l'un des intérêts majeurs du site réside dans la possibilité de s'entraîner en ligne à l'épreuve orale, grâce à un système de questions-réponses géré par une mini télécommande virtuelle. Alors brillants lecteurs de Moto-Net, obtiendriez-vous votre permis aujourd'hui ? La réponse sur Superpermis, édité par la SARL parisienne Netbuzz.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire

  • En savoir plus...
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs, afin de vous permettre la connexion à votre compte utilisateur, de laisser des commentaires sur les articles, de déposer des annonces, de paramétrer vos alertes, de vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêt et d'obtenir les données statistiques qui nous permettent de mieux répondre aux attentes de nos lecteurs.