• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2015

Préparation moto : BMW K1600GTL Juggernaut et Ken's Factory Special

Préparation moto : BMW K1600GTL Juggernaut et Ken's Factory Special

Deux préparateurs japonais, Kendji Nagai et Keiji Kawakita, ont été invités à exprimer leur talent sur des K1600 GTL par BMW Japon dans le cadre d'un projet nommé " Ignite Straight Six ". Seules limites imposées : conserver le cadre périmétrique en aluminium de la routière - très - haut de gamme et son six-cylindres en ligne…

Imprimer

Deux préparateurs japonais, Kendji Nagai et Keiji Kawakita, ont été invités à exprimer leur talent sur des K1600 GTL par BMW Japon dans le cadre d'un projet nommé "Ignite Straight Six". Seules limites imposées : conserver le cadre périmétrique en aluminium de la routière - très - haut de gamme et son six-cylindres en ligne de 160,5 ch.

Deux créations "six-dérantes" !

Les préparations sur la base du "six-pattes" BMW ne sont pas si nombreuses - à l'exception notable de la déroutante Nurb's de Fred "Krugger" Bertrand couronnée à Cologne -, ce qui confère d'emblée à ces deux créations japonaises une certaine aura.

Mais c'est surtout la radicale transformation opérée sur la Juggernaut et la Ken's Factory Special qui sidère : impossible de reconnaître le modèle d'origine ! De vraies créations, au sens strict du terme.

Basse et longue, la Ken's Factory Special de Kendji Nagai joue sur un registre custom - façon "Digger" - avec sa selle monoplace (avec rangée de LED intégrée) boulonnée sur la minimaliste partie arrière, son échappement sous le moteur et ses énormes jantes (23 pouces à l'avant, 20 à l'arrière avec enjoliveur plein). 

Le duolever d'origine a été échangé contre une fourche maison rigide en aluminium brossé, tout comme le cache placé sur le réservoir, le support de phare, le guidon bas et cranté jusqu'aux poignées ou encore le protège-radiateur ajouré.

Quand Mad Max embarque dans le Nautilus !

Du côté de Keiji Kawakita, la Juggernaut puise son inspiration dans l'univers apocalyptique de Mad Max et les créations de Jules Vernes : en l'observant de près, on retrouve des traits communs avec le célèbre Nautilus imaginé par l'écrivain français dans "20 mille lieues sous les mers" !

Pas franchement gracieuse mais terriblement originale, cette Juggernaut intimide et surprend. Et ce n'est pas les nombreux cadrans disséminés sur ses flancs, son réservoir et même sur les bras du Duolever d'origine et l'étrier de frein arrière qui adouciront son apparence !

Une vraie usine à gaz terminée par deux monstrueuses sorties d'échappement, sur laquelle Kawakita-san s'est par ailleurs amusé à installer des antibrouillards et un "bec" riveté... en clin d'oeil à la R1200GS !

Galerie photo Ken's Factory Special

Galerie photo Juggernaut

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo du scooter électrique BMW CE-04

BMW ose un look radical pour son nouveau scooter électrique CE-04, qui se pose en successeur "survolté" du C Evolution. Pétage de plombs ou tendance électrifiante ? MNC est parti le tester à Barcelone (Espagne) pour le savoir ! Essai vidéo.
Electrique 1 commentaire
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
V-Strom Expérience 2022 : partez à l'aventure en trail Suzuki

Suzuki France propose deux "séjours aventures" du côté des Pyrénées et/ou de l'Espagne pour dégourdir les jantes de son trail V-Strom 1050 ou 650. Six dates sont d'ores et déjà prévues : présentation.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...