• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 mars 2016

Premières séances d'essais pour les 24H Motos du Mans

Premières séances d'essais pour les 24H Motos du Mans

42 des 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2016 ont pris d'assaut le circuit Bugatti hier et aujourd'hui pour les premiers essais Pré-Mans, avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril ( invitation Premium ).

Imprimer

42 des 58 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2016 ont pris d'assaut le circuit Bugatti hier et aujourd'hui pour les premiers essais Pré-Mans, avant l'ouverture du championnat du monde d'endurance les 9 et 10 avril (invitation Premium).

La séance a débuté sous le soleil mais la pluie a fait son apparition en milieu de matinée, causant de nombreuses chutes sans gravité dont celle de Louis Rossi, pilote de la Yamaha n°94 du GMT 94, au virage du raccordement.

Premières séances d'essais pour les 24H Motos du MansSur piste humide, le meilleur temps revient à la Suzuki n°1 du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) pilotée par Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Etienne Masson. Les tenants du titre devancent d'une seconde la Yamaha n°94 du GMT 94 de David Checa, Louis Rossi et Niccolò Canepa tandis que la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud Suzuki, engagée en Superstock, réalise le troisième temps devant la Kawasaki n°11 du Team SRC (Grégory Leblanc, Matthieu Lagrive et Fabien Foret).

De son côté, l'équipe japonaise de la Honda n°5 F.C.C TSR Honda, victorieuse des 8 Heures de Suzuka en 2009 et 2012, effectuait ses premiers tours de roues sur le circuit Bugatti aux mains de Kazuma Watanabe, Alan Techer et Damian Cudlin.

Dans l'après-midi, la piste largement asséchée durant la pause a permis aux pilotes d'améliorer leur temps et la Kawasaki n°11 a pu prendre l'avantage en 1.39.594, suivie à trois dixièmes par la Suzuki n°1. Les équipes ayant le droit de tester jusqu'à deux motos pendant ces essais, le SERT et SRC Kawasaki placent également leur "mulet" (deuxième moto) en troisième et quatrième position devant la Yamaha n°333, la Honda n°5 et la Honda n°111 pilotée par Julien da Costa, Freddy Foray et Sébastien Gimbert.

Ce matin, de nouveau sur piste humide, c'est la Yamaha n°94 du GMT qui s'est montrée la plus rapide en 1'55.714. A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires

  • En savoir plus...