• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 octobre 2010

Premières photos officielles de la Triumph Daytona 675R 2011

Premières photos officielles de la Triumph Daytona 675R 2011

Quelques photos officielles révèlent que Triumph présentera une évolution de sa plébiscitée Supersport au salon de Milan 2010. Baptisée Daytona 675R, cette nouveauté 2011 se distingue par ses suspensions Öhlins, des étriers de freins Brembo, un cadre rouge et un garde-boue en carbone.

Imprimer

Quelques photos officielles révèlent que Triumph présentera une évolution de sa plébiscitée Supersport au salon de Milan 2010. Baptisée Daytona 675R, cette nouveauté 2011 se distingue par ses suspensions Öhlins, des étriers de freins Brembo, un cadre rouge et un garde-boue en carbone.

Bien qu'un peu déçu que la surprise ait été éventée par le site hongrois Motorinfo.hu, Triumph France nous a confirmé l'arrivée de cette Daytona 675R pour 2011, mais tient à garder pour Milan la divulgation de ses spécificités techniques, de son prix et de sa disponibilité.

Il faudra donc patienter jusqu'au 2 novembre (restez connectés !) pour savoir si cette Daytona 675R 2011 propose aussi une évolution mécanique du jouissif trois-cylindres de 128 ch et 72 Nm de couple.

Idem pour découvrir si le passage de Kayaba à Öhlins pour les suspensions et de Nissin à Brembo pour les freins permettra de rogner quelques grammes sur un poids à sec d'actuellement 162 kg (lire notre Essai de la 675 Daytona 2009)...

En revanche, nul besoin d'être grand clerc pour être en mesure d'affirmer que le recours à ces luxueux périphériques doit considérablement affûter le potentiel dynamique de l'anglaise, qui jouit déjà d'un freinage puissant et mordant et d'un train avant parmi les plus incisifs du segment des Supersports.

A l'instar de la Street Triple R, le tarif de cette Triumph Daytona 675R 2011 devrait probablement être plus élevé d'environ 1 000 euros que la version standard, actuellement affichée à 11 320 euros. Plus d'informations sur Moto-Net.Com à l'ouverture du Salon de Milan : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...