• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RALLYES ROUTIERS
Paris, le 20 mars 2013

Premier rallye 2013 : Julien Toniutti, l'As des Garrigues !

Premier rallye 2013 : Julien Toniutti, l'As des Garrigues !

C'est parti pour la saison rallye ! Un début de championnat de France qui se présente plutôt bien pour le pilote Moto-Net.Com et officiel KTM France, Julien Toniutti, qui gagne sa première course de l'année au guidon d'une KTM 990 SMT. Compte rendu

Imprimer

La nuit des Garrigues

L'étape de nuit est plus courte, avec un unique passage dans chaque spéciale et un retour direct à Lavérune depuis Clermont l'Hérault. Deux spéciales étant suffisantes pour valider une étape, le Moto Club du DRAC n'a pas cherché à faire durer le plaisir plus longtemps.

Au passage nocturne de Montesquieu, le champion de France en titre impose une fois de plus sa loi : Julien Toniutti s'octroie le meilleur temps sur sa KTM 990 SMT officielle en 1' 40,63. Comme au premier passage de jour, Christophe Velardi le suit au guidon de sa Ducati 1200 Multistrada, mais cette fois-ci, l'écart est de 2,2 secondes (1' 42,83). Le troisième temps revient à Jeremy Poncet et sa KTM 990 Superduke en 1' 43,03.

Ma Yamaha 1200 XTZ Super Ténéré surprend encore avec un septième temps Scratch (1' 47,90). Mes feux additionnels au Xenon de chez Tecno Globe ont dû faire éclore les coquelicots sur les bas côtés tant leur éclairage est intense !

Neffiés "by night" : and once again, the 990 SMT de Julien Toniutti se hisse en première place avec un temps de 2' 08,93. Deuxième temps pour le local Jeremy Poncet sur sa 990 Superduke en 2' 09,50. Troisième temps pour le corse Christophe Velardi et sa 1200 Multistrada) en 2'11,02.

Du côté des side-cars, les frères Amblard survolent toujours la catégorie aux commandes de leur side Choda 1100 Kawasaki : ils sont alors en 19ème position Scratch avec un temps de 2' 24,50.

La fin du parcours qui ramène à Lavérune est tranquille - tiens donc, il y a moins de circulation vers minuit qu'à 18h ?! - et ainsi s'achève le troisième rallye des Garrigues, un beau rallye assurément !

Petit clin d'œil à Michel Bonneau et sa KTM 125 Duke : parti le matin la minute après lui, j'ai roulé en sa compagnie durant tout le rallye. Un caractère bien trempé le garçon, mais un bon pilote (vainqueur de la catégorie 125, 37ème au Scratch, il envoie du lourd avec sa mob !) et un excellent navigateur : ça aide de le suivre quand on loupe une case du road-book...

Prochain rendez-vous dans la région mancelle pour le 56ème rallye de la Sarthe, à La Suze (72) les 13 et 14 Avril. Avec, en principe, notre number one au guidon d'une KTM RC8... Restez connectés !

.

.

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !