Encore timide au guidon de "sa" Honda RC213V n°5 du team LCR pendant les premiers essais du GP d'Australie MotoGP (13ème sur le mouillé puis 15ème sur le sec), Johann Zarco prévoit un week-end difficile mais prend petit à petit ses repères... Explications.
"Ce matin avec la pluie ce n’était pas l'idéal pour découvrir la moto, mais l'avantage c'est que par temps pluvieux on roule moins vite et donc on a plus de temps", positive Johann Zarco qui vient d'effectuer ses premiers tours sur la Honda du team LCR en remplacement de Takaaki Nakagami.
"C'était un peu effrayant ce matin sur le mouillé (lire notre compte rendu des FP1, NDLR), mais malgré mon appréhension je n'étais pas super lent donc c'est positif. Cet après-midi sur le sec (lire notre compte rendu des FP2, NDLR), c’était bien de pouvoir réellement essayer la moto et d'obtenir de vraies informations. Ce n'était pas facile et j'ai dû prendre confiance petit à petit", analyse le pilote français.
"Sur ce circuit, il faut vraiment faire une grande confiance à sa moto et on a bien vu que par rapport aux autres je n'entrais pas aussi vite en courbe, mais peu à peu j'ai progressé", poursuit-il. "Pas assez pour rentrer dans le top 10, mais suffisamment pour améliorer mes chronos (1'30.441 dans son avant-dernier tour, ce qui le place non seulement devant Jorge Lorenzo sur la RCV officielle mais également devant les quatre KTM, NDLR). Ce sera difficile de cerner les nouvelles limites ce week-end et de revenir à un très bon niveau de performance, mais c'est le défi que je me suis fixé et je vais faire de mon mieux".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Reports et annulations : calendrier mis à jour
Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)
Nouvelles dates
19 juillet : GP d'Espagne
26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
9 août : GP de République tchèque
16 août : GP d'Autriche
23 août : GP de Styrie
13 septembre : GP de San-Marin
20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
27 septembre : GP de Catalogne
11 octobre : GP de France
18 octobre : GP d'Aragón
25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
15 novembre : GP de Valence
22 novembre : GP du Portugal (nouveau)
Courses annulées
GP des Amériques
GP d'Italie
GP d'Allemagne
GP des Pays-Bas
GP de Finlande
GP de Grande-Bretagne
GP du Japon
GP d'Australie
GP d'Argentine
GP de Thaïlande
GP de Malaisie
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.