• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SAC A DOS MOTO
Paris, le 21 mai 2008

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards

Pour les balades dominicales comme pour les trajets au quotidien, le sac à dos reste le meilleur allié du motard... A condition bien sûr de ne pas y loger son U ! Avec le Malmöe, Port Designs allie ergonomie, aspects pratiques et fonctionnalités. Aperçu.

Imprimer

Lorsque Port Designs débarque en 1992 sur le marché de la bagagerie, l'objectif du maroquinier français est de répondre aux besoins spécifiques des "utilisateurs nomades" avec ses mallettes, sacoches, sacs à dos et besaces "garantis à vie".

Il était donc naturel que la firme 100% "made in France" s'intéresse de près au cas des utilisateurs de deux-roues, condamnés par définition à transporter leurs effets par le biais de sacs à dos : s'il est vrai que les sacoches latérales ou de réservoir (voire de coffre pour les scooters) rendent les mêmes services, leur présence reste du domaine de l'accessoire sur beaucoup de motos, exceptés sur les GT et autres machines à vocation routière ou citadine.

Port Designs dévoile un sac à dos adapté aux motards Un constat bien assimilé par l'enseigne, qui met de surcroît l'accent sur la problématique du transport d'un ordinateur portable : "l’utilisation d’une moto, d’un scooter ou d’un vélo impose un certain nombre de contraintes naturelles auxquelles viennent s’ajouter le transport toujours délicat d’un ordinateur portable", explique Port Designs, qui propose avec son sac à dos Malmöe "un accessoire fonctionnel idéal pour faire du transport d’un ordinateur à deux-roues un véritable plaisir, en garantissant la meilleure sécurité pour le matériel et le pilote".

En effet, quel accro du portable et de la moto n'a jamais éprouvé d'appréhension lors d'un trajet avec son précieux PC - ou Mac ! - de dernière génération bringuebalé dans son dos ?

Vibrations, écarts de températures, humidité, chocs sur les bosses ou avec d'autres objets présents dans le sac : les agressions possibles sont légions tout comme leurs dégâts potentiels. C'est pourquoi le maroquinier a développé et breveté "un système de protection X-System, constitué d’une mousse intérieure thermoformée en croisillons à absorption de chocs".

"Cette protection offre une parfaite ventilation pour le transport d’un portable encore chaud, mais elle assure également un maintien parfait de l’ordinateur tout en l’isolant des autres objets contenus dans le sac à dos, afin d’éviter les dégradations éventuellement irréversibles qu’ils pourraient causer", assure Port Designs.

Informations pratiques

  • Dimensions : largeur 310 mm / hauteur 430 mm / épaisseur 140 mm
  • Couleurs disponibles : Noir / Gris et Vert / Kaki
  • Poids à vide : 970 g
  • Garanti à vie
  • Double imperméabilité + housse de pluie
  • Revêtement dorsal anti-transpirant, renforcé en mousse
  • Plus de renseignements : www.portdesigns.com
  • Disponible dans les enseignes traditionnelles et spécialisées au prix public conseillé de 69,99 € TTC
  • Mais les côtés pratiques de ce nouveau produit ne s'arrêtent pas là : les réglages de bretelles ont été conçus pour être manipulable avec des gants, un clip porte-clés évite le traditionnel retournement du sac pour retrouver sa clé de contact, des compartiments accessibles sur les bretelles permettent d'insérer un ticket de péage ou de parking (les connaisseurs apprécieront !) et une large poche en façade permet le rangement de vêtements de pluie et autres accessoires.

    A cela s'ajoute une ingénieuse "poche secrète" pour le portefeuilles et une housse de protection contre la pluie "qui a également l’avantage de limiter les intrusions illicites de pickpockets", souligne la marque. Bref, une fonctionnalité visiblement à toute épreuve, doublée d'un format prévu pour épouser au mieux les contours du corps : le must pour grappiller les derniers km/h...

    Le Malmöe est disponible en deux coloris au prix de 69,99 euros TTC : un tarif assez élevé qui constituera certainement le seul véritable défaut de ce sac à dos ultra pratique.

    .

    .

    .

    Les derniers essais MNC

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.
    Marc Marquez de retour pour le Grand Prix MotoGP du Portugal 2021

Enfin rétabli des suites de son opération, le pilote vedette du clan Honda fera son retour au GP du Portugal cette semaine après avoir raté les deux premières courses du championnat du monde actuellement mené par les deux pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo.
    GP du Portugal 4 commentaires
    Les chiffres du marché moto, scooter et 3-roues en mars 2021

Le Journal moto du Net propose à ses abonnés Premium les chiffres du marché moto et scooter en mars 2021. En attendant notre analyse mensuelle, découvrez dès maintenant nos graphiques et les 100 meilleures ventes de motos et scooters en France par modèles.
    Mars 1 commentaire
    Nouvelle KTM 1290 Super Duke RR : 500 exemplaires à 24 899 euros !

KTM lance une version aussi bestiale qu'exclusive de son maxi-roadster : la 1290 Super Duke RR, qui annonce un rapport poids-puissance de 1 : 1 grâce à son poids abaissé de 9 kg. 500 exemplaires seulement seront distribués en Europe, au prix "monstrueux" de 24 899 euros ! Présentation.
    Essai Harley-Davidson Sport Glide 2021 : cruiser ou bagger, pourquoi choisir ?

Grâce à sa tête de fourche et ses valises démontables en un tournemain, la Sport Glide concentre une polyvalence aussi appréciable qu'appréciée : cette moto "deux-en-un" est la meilleure vente de Harley-Davidson en France ! MNC a brièvement testé cette référence de la gamme Softail, par ailleurs accessible aux permis A2. Essai.
    Custom 1 commentaire
    Essai vidéo Harley-Davidson Street Bob 114

La Harley-Davidson Street Bob reçoit pour 2021 la version "114" (1868 cc) du gros twin Milwaukee-Eight, avec à la clé un gain significatif de performances. MNC est passé à son - grand ! - guidon sur les routes de Camargue : essai vidéo complet.
    Essai vidéo Harley-Davidson Sport Glide 2021

Pourquoi la Sport Glide est-elle devenue la meilleure vente de motos de Harley-Davidson en France ? Réponses dans notre essai vidéo sur les routes de Camargue, en complément de notre test complet à lire sur MNC ! 

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

    ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

    Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
    • En savoir plus...