• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 6 juillet 2012

Pneus : Gian Paolo Gatti Comini, nouveau DG de Pirelli France

Pneus : Gian Paolo Gatti Comini, nouveau DG de Pirelli France

Gian Paolo Gatti Comini vient d'être nommé directeur général de Pirelli SAS France en remplacement de Daniele Deambrogio. Celui-ci prend de nouvelles responsabilités en tant que "d irecteur général Italie et Europe du Sud ", informe le pneumaticien transalpin.

Imprimer

Gian Paolo Gatti Comini vient d'être nommé directeur général de Pirelli SAS France en remplacement de Daniele Deambrogio. Celui-ci prend de nouvelles responsabilités en tant que "directeur général Italie et Europe du Sud", informe le pneumaticien transalpin.

Gian Paolo Gatti Comini en bref

Gian Paolo Gatti Comini a débuté en 1986 comme représentant des ventes Pirelli en Italie. Nommé Chef produit dans le département marketing quelques années plus tard, il occupe ensuite plusieurs postes dans différentes divisions (Pricing ou Trade Marketing).

En 1998, il est devient directeur marketing pour l'Amérique latine, avant de retourner à Milan en tant que directeur marketing pour l’Italie. Entre 2000 et 2004, il officie comme directeur général de Pirelli Suisse.

En 2005, il est nommé Directeur commercial en Espagne et occupe ensuite la fonction de directeur général Pirelli Espagne, position qu’il a occupée jusqu’à sa récente nomination en France.

Gian Paolo Gatti Comini est diplômé d’un Doctorat en économie à l'Université de Pavia et s’est spécialisé en marketing via l'école de commerce de Milan. Cet Italien de 51 ans a effectué toute sa carrière au sein du groupe Pirelli (lire encadré ci-contre), et s'affirme très enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau challenge.

Le marché français est le deuxième marché européen en volume et l’un des plus exigeants, des plus difficiles et des plus structurés au monde", explique-t-il.

"Pirelli a toujours été l’une des marques les plus appréciées en France, grâce à son positionnement premium. (…). Notre stratégie en France pour les prochaines années sera de poursuivre notre politique d’excellence, de travailler encore et toujours sur la qualité de nos produits et des services à nos clients. Une feuille de route en parfaite cohérence avec l’objectif de notre groupe : devenir le leader mondial des pneumatiques sur le segment premium"

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...