• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
UNE OLYMPIADE DE PLUS
Paris, le 30 juillet 2008

Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

FGSport, l'organisateur du Mondial de Superbike, a annoncé que Pirelli resterait le manufacturier unique de la discipline jusqu'à fin 2012. Sont inclus également le championnat de Supersport, la coupe FIM Superstock 1000 et le Superstock 600 européen.

Imprimer

Juste avant la dernière épreuve du Mondial SBK à Brno (lire Moto-Net.Com du 21 juillet 2008), FGSport, l'organisateur du championnat mondial de Superbike, a annoncé que Pirelli resterait le manufacturier unique de la discipline jusqu'à fin 2012. Cette décision concerne également les autres disciplines : le championnat du monde de Supersport, la coupe FIM Superstock 1000 et le championnat d'Europe Superstock 600.

Passé au manufacturier unique en 2004, le Mondial SBK et son promoteur italien FG Sport se félicitent de leur choix : "la méthode de travail de Pirelli, la fiabilité incontestée de ses pneus, qui n'ont causé ni incident ni problème, ainsi que la qualité absolue du service fourni ont été des facteurs déterminants lors de l'analyse des conditions pour le renouvellement", assure le promoteur italien.

Convaincu que ce système monomarque permet de situer les équipes sur un pied d'égalité tout en limitant les coûts, FG Sport se réjouit de la reconduction pour trois ans de ce contrat, jusqu'à la saison 2012 incluse.

Noriyuki Haga et Troy Bayliss - Pirelli et le World SBK ensemble jusqu'en 2012

Trois nouvelles années qui verront l'arrivée de trois constructeurs supplémentaires (Aprilia, BMW et KTM), soit "32 motos permanentes sur la grille", insiste le directeur général de FG Sport, Paolo Flammini, taclant ainsi la Dorna qui peine à atteindre les 20 inscrits dans "sa" catégorie reine, le MotoGP...

"Nous sommes ravis de pouvoir confirmer un nouvel élément de stabilité du championnat, en complément de nos règlements techniques qui sont valables aujourd'hui et le seront toujours à moyen terme", insiste le big boss italien.

Naturellement, Pirelli se déclare très satisfait de cette prolongation : "un championnat basé sur des motos de production est un championnat qui correspond parfaitement à la philosophie de Pirelli", garantit Guglielmo Fiocchi, directeur du département moto chez le manufacturier italien.

Ainsi, lorsque les constructeurs de motos profitent de cette compétition pour jouer la carte du "nous gagnons le dimanche, nous vendons le lundi", Pirelli clame : "nous vendons ce qui court, nous courons sur ce que nous vendons".

Prochaine "représentation" de Pirelli : ce week-end sur le circuit de Brands Hatch, en Angleterre. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...