• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Milan (Italie), le 10 novembre 2010

Petites évolutions sur la gamme Yamaha en 2011

Petites évolutions sur la gamme Yamaha en 2011

Après avoir squatté les feux de la rampe avec les FZ8 / Fazer8 et la Super Ténéré 1200, Yamaha se fait plus discret pour 2011 : au Salon de Milan, la marque aux diapasons n'a dévoilé que des évolutions touchant ses X-City, BW's, Majesty 400 et Tmax.

Imprimer

Malgré un stand d'une surface considérable lors de cette 68ème édition du Salon de la moto à Milan, Yamaha avait déjà présenté ses principales nouveautés avant l'EICMA 2010. Aussi, seule la XT1200Z Super Ténéré "deuxième édition" (la version sans valise ni protections de phare et de moteur vendue 13990 euros) a fait crépiter quelques flashes sur le stand japonais.

Très prolifique ces dernières années (YZF-R1 Cross plane, V-Max 1700, FZ8, Fazer8, Super Ténéré, etc.), le géant nippon voit sa courbe de renouvellement de modèles connaître un tassement en 2011 : la crise est passée par là...

Yamaha s'est donc contenté de présenter les évolutions de certains de ses modèles 2011 (lire notre Présentation complète des nouveautés Yamaha 2011), ainsi que quelques modifications sur sa gamme de scooters.

Star incontesté du catalogue Yamaha, le Tmax s'offre ainsi trois nouveaux coloris (Moon Shadow, Competition White et Midnight Black), mais surtout une version plus classieuse nommée Tmax "Tech Max".

Le nouveau Tmax "Tech Max" se distingue par ses jantes polies, ses tons argentés, son coloris Tech Titanium Mat, son graphisme, son tableau de bord et sa selle bicolore. Il arrivera dans les concessions Yamaha en décembre 2010 en version ABS (10699 euros) et en janvier 2011 sans ABS (10299 euros).

Le scooter à grandes roues X-City 125 s'offre quant à lui un nouveau carénage plus épuré, au sein duquel prend place un phare au design revu et de nouveaux commodos. La selle a également été redessinée pour réserver un meilleur accueil aux pilotes les plus petits.

Actuellement affiché au prix de 4199 euros, le scooter X-City 125 devrait en toute logique connaître une légère inflation tarifaire en 2011. Il sera disponible en blanc Competition White et noir Midnight Black.

De son côté le BW's 125, ce scooter urbain aux gros pneus et aux feux avant superposés, recevra l'ABS combiné en 2011 et sera proposé en Mat Titan ou en Avalanche white, à un tarif encore inconnu. Enfin, le scooter Majesty 400 se déclinera désormais en Frozen Titanium, Competition White et Diamond Black.

Reste maintenant à connaître le tarif du Majesty 400 2011 (actuellement 6849 euros sans ABS et 7349 euros avec) et sa disponibilité : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 6 commentaires
  • En savoir plus...