• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

MOTOGP
Paris, le 4 décembre 2003

Pas de guidon pour Mister Jacque

Pas de guidon pour Mister Jacque

Olivier Jacque ne courra pas la saison MotoGP 2004, qui débute le 18 avril prochain en Afrique du Sud. Sans guidon, le français champion du monde 250 cc en 2000 refuse de jouer les seconds couteaux et pense à se reconvertir dans d'autres disciplines...

Imprimer

Depuis l'annonce de sa fin de contrat chez Tech 3, après 9 ans passés au sein de l'écurie, l'avenir d'Olivier Jacque était pour le moins incertain dans la jungle des transferts MotoGP...

Pressenti un temps chez Aprilia (lire Moto-Net du 4 novembre 2003 et notre interview du 26 septembre 2003), OJ n'aura finalement pas réussi à retrouver un guidon à la hauteur de ses espérances et annonce aujourd'hui officiellement son retrait du MotoGP.

Ciel bouché pour Olivier Jacque au Grand Prix de Valence...

"A moins que l'on me propose une solution intéressante très rapidement, je ne ferai pas la saison de MotoGP 2004", regrette le champion du monde 250 cc en 2000. "Si j'ai la possibilité d'effectuer des remplacements en cours de saison, pourquoi pas, on verra. Mais étant donné le manque d'opportunités en MotoGP aujourd'hui, je préfère conserver intacts ma motivation et mon plaisir de pilotage pour des disciplines qui seront nouvelles pour moi mais au top niveau dans leurs catégories. J'ai d'ailleurs un mois de décembre très chargé !", confie le français, actuellement à l'étranger, sans en dévoiler davantage...

Déçu, Olivier ? "Il n'y aura pas de pilote français au départ du championnat moto le plus relevé au monde. C'est triste pour la moto et pour le sport français en général. Le MotoGP va me manquer, c'est sûr, mais je n'ai pas vocation à faire de la figuration"...

"Olivier va bien", rassure son attachée de presse, "il est serein et devrait prochainement donner plus de détails sur son nouvel avenir sportif"... Et pourquoi pas le Dakar, avec Gauloises par exemple ? A suivre...

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?
Duel Kawasaki Z650 Vs Yamaha MT-07 : combat de best-sellers !

Dépassée par la MT-07 tant dynamiquement que commercialement, l'appréciée ER-6n se transforme en Z650 pour répliquer à Yamaha. L'attendue nouveauté 2017 de Kawasaki, allégée et vitaminée, est-elle à la hauteur de ses ambitions ? Duel MNC !
Essai KTM 1090 Adventure 2017 : plus, c'est mieux !

La 1050 Adventure, lancée en 2015, devient 1090 Adventure deux ans plus tard avec à la clé un bond de puissance de 30 ch. Désormais assistée d'une version "Low Power" pour les permis A2, cette moto d'accès à la famille trail KTM multiplie les atouts pour séduire. Essai. 
Essai Yamaha MT-10 SP : la Suède lui fait du bien

Un an après la sortie de la MT-10, Yamaha propose une version plus sophistiquée de son maxiroadster maxisportif : la MT-10 SP. Dotée d'un coloris spécifique, du tableau de bord de la R1 et - surtout ! - des suspensions électroniques Öhlins de la R1M, peut-elle vous faire craquer ? Moto-Net.Com l'a testée !
  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Essai comparatif Kawasaki Z900, Suzuki GSX-S750 et Yamaha MT-09 : Élection du meilleur roadster japonais "maxi-mid-size"

En 2017, Kawasaki muscle encore son best-seller et lance sa Z900 dans les trois pattes de la MT-09, mise à jour par Yamaha. Suzuki reste fidèle à sa cylindrée fétiche "sept-et-demi" avec sa nouvelle GSX-S750. MNC compare ces trois nouveaux roadsters nippons... ni maxi, ni "mid-size" ?
Horaires du GP du Qatar MotoGP 2017

Cette fois, ça y est : la saison MotoGP 2017 recommence ce week-end au Qatar ! Programme et horaires de la première manche de la saison, à suivre naturellement sur MNC et MNC Live !
Qui sera champion du monde MotoGP 2017 ?

Alors que la nouvelle saison MotoGP commence ce week-end au Qatar, peut-on déjà prédire qui sera le champion du monde 2017 ? De Freddie Spencer à Randy de Puniet en passant par Loris Baz, Angel Nieto, Nicky Hayden, Randy Mamola ou Johann Zarco, 22 pilotes passés ou actuels se sont livrés au jeu des pronostics ! And the winner is...
Rallye des Garrigues : Velardi en patron !

Le pilote ajaccien Christophe Velardi, champion de France en titre, remporte pour la deuxième année consécutive le Rallye des Garrigues, première épreuve du championnat de France des rallyes 2017, au guidon de sa Ducati 1200 Multistrada. Récit.
Smart-vidéo en direct de notre essai Suzuki V-Strom 2017

MNC teste actuellement en Espagne les nouvelles Suzuki V-Strom 650 et 1000. Découvrez le son du moteur, le tour des aspects pratiques et nos premières impressions dans ces deux smart-vidéos réalisées sur place en direct avec notre téléphone.
Les motos d'enduro KTM 2-temps passent à l'injection en 2018

C'est une véritable révolution que s'apprête à engager KTM avec ses nouvelles 250 et 300 EXC TPI 2018, premières motos d'enduro à moteur 2-temps alimenté par injection. L'arrivée de ces monocylindres 2T injectés capables de répondre aux normes Euro4 est prévu pour le début de l'été 2017.
Disparition des Honda CB1000R et Pan European, victimes d'Euro4

Honda France confirme à Moto-Net.Com la disparition de deux motos supplémentaires de son catalogue : le roadster sportif CB1000R et l'emblématique routière ST1300 Pan-European, poussés vers la sortie par les normes Euro4.
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.