• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO FRANCAISE
Paris, le 5 novembre 2001

Pas d'amélioration pour Voxan malgré un soutien massif

Malgré le succès de la manifestation de soutien à Voxan qui s'est déroulée samedi à Issoire, aucune solution concrète n'a pu être trouvée avec les rares représentants de la marque présents. Une rencontre serait prévue ce mercredi à la mairie d'Issoire...

Imprimer

Venus de toute la France, plusieurs centaines de motards (800 selon les Renseignements généraux, un millier selon Moto Magazine) ont manifesté samedi à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, leur soutien à Voxan, répondant à l'appel lancé sur le web par Thierry Cantin (voir Rassemblement de soutien à Voxan le 3 novembre). Interrogé par Moto-Net, Thierry Cantin se dit "relativement confiant, car nous avons montré samedi que les motards étaient très motivés par la moto française, et pas seulement les possesseurs de Voxan !". Pour l'instant, les seules pierres concrètes apportées au fragile édifice de la moto française sont la création du Voxan Club de France, qui compte déjà 80 adhérents, et l'idée d'une souscription nationale qui pourrait être lancée auprès de tous les motards concernés par l'avenir de la moto française. "Cette moto est fantastique, a expliqué l'un des manifestants à la correspondante locale du quotidien Le Parisien, et nous sommes prêts à donner de l'argent pour que cette belle aventure continue". Une idée qui, comme le rappelle le journal, a permis la naissance de la Mutuelle des Motards en 1984. Malgré la présence du directeur industriel de Voxan, M. Tirard, et d'une vingtaine de salariés de la firme auvergnate, "la rencontre espérée avec les élus du comité d'établissement n'a pas eu lieu", regrette Moto Magazine, qui précise par ailleurs que "sur les 700 motos produites par Voxan, 120 étaient présentes samedi, tandis que le reste du cortège était composé de motards provenant de 50 départements". Selon nos informations, une rencontre serait prévue ce mercredi à la mairie d'Issoire avec deux investisseurs potentiels, qui pourraient garantir au maire le maintien de l'usine dans la région en cas de rachat... Mais pour l'heure, malgré le succès incontestable de ce soutien, aucune issue précise ne semble se dessiner pour la moto française. Le verdict du tribunal de commerce de Clermont-Ferrand sera rendu le 21 décembre...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...