• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
VOUS Y ÉTIEZ !
Paris, le 5 octobre 2007

Paroles de visiteurs

Paroles de visiteurs

En couple ou en famille, voire tout seul à braver la foule en délire, petits ou grands, vous êtes venus au Mondial du 2 roues 2007. Déçus ou enthousiastes mais jamais indifférents, vous nous avez raconté vos impressions sur cette édition 2007... Extraits.

Imprimer

En couple ou en famille, voire tout seul à braver la foule en délire, petits ou grands, vous êtes venus au Mondial du 2 roues 2007. Déçus ou enthousiastes mais jamais indifférents, vous nous avez raconté vos impressions sur cette édition 2007... Extraits.

 Pascal, 43 ans
Pascal, 43 ans

Je viens régulièrement au salon. Mais là je viens d'arriver. Ca à l'air sympa. Le stand qui m'intéresse le plus ? Kawasaki ! Même si je roule en Honda... J'ai l'intention de faire tout le salon de toute façon. Pour l'instant, j'ai repéré la Suzuki Hayabusa qui est superbe.

 David – 24 ans
David, 24 ans

David : Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu, mais je suis moi-même motard sur une 620 C4 KTM (Supermotard). Il n'y a pas vraiment de grosses nouveautés mais ça permet de voir ce qui se fait. C'est beau, y a pas à dire... mais pas vraiment accessible financièrement ! Si j'avais les moyens, je m'offrirai une Ducati, dans la lignée des SS. Plus abordable, la BMW F 800 S ferait bien l'affaire aussi !

 Justine – 16 ans
Justine, 16 ans

Justine : Je suis venue avec mes parents et c'est la deuxième fois que je viens au salon. Surtout pour voir les scooters, les quads et les buggies. J'ai un scooter et je fais du quad. Sinon, le petit Ludix 2 de chez Peugeot me plaît bien !

Didier et Franck
Didier, 48 ans et Franck, 31 ans (en pause cigarette)

Didier : On vient à chaque fois. Je suis motard moi-même et roule en Buell 1125. Cette édition est pas mal, même s'il y a moins de nouveautés que d'habitude tous constructeurs confondus, non ? Franck : oui, peut-être. Mais on n'a pas encore tout vu. Par contre, je trouve qu'il y a moins de monde que d'habitude ! Didier : Là on va voir MV Agusta, si j'avais les moyens ce serait ça le top !

 Sébastien et Sabrina
Sébastien, 33 ans et Sabrina, 23 ans

Sébastien : C'est la deuxième fois que nous venons. C'est sympa de venir en semaine, il n'y a pas encore de monde. On veut acheter... Pour moi ce sera une Suzuki GSX-R 600 ou le 800 VFR. Sabrina : Pour moi, ça sera une GSX-R en 750. On vient de faire une simulation chez un des assureurs, ils font des promos pour le salon, c'est assez intéressant !

 Alexandra, 30 ans
Alexandra, 30 ans

Alexandra : En fait je bosse dans la moto et là je viens faire le tour de mes fournisseurs. C'est la première fois que je viens à titre professionnel, et donc en semaine ! C'est bien plus tranquille. Pas encore eu le temps de tout voir mais je cherche une moto à titre personnel aussi, pour remplacer celle qu'on m'a volée, une Yamaha R6 2006. Une R6 en version 2008 pourrait bien faire l'affaire... En tout cas, dommage qu'Aprilia et Piaggio, qui sont quand même des constructeurs incontournables, soient absents. Ils gardent leurs surprises pour Milan, sans doute...

 Camille et Ivan
Camille, 19 ans et Ivan, 43 ans

On était déjà venu il y a deux ans. On est venu pour le fun, on a vu de la lumière, on est entrés. (sourires). Il y a de belles machines c'est sûr, mais pour des non motards comme nous, passionnés de course, on reste un peu sur notre faim. On aimerait pouvoir rencontrer des pilotes, voir de belles bêtes de course ! Il y a certainement plus d'animations le week-end, mais on voulait être tranquille. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre, comme toujours ! Là ça manque un peu d'ambiance, de fun justement, on voudrait des filles qui dansent, de la musique, que ça pète un peu plus ! Si on reviendra ? Certainement, surtout si on rencontre de sympathiques journalistes qui nous posent des questions (sourire) !

 Camille et Ivan
Sylvain, 22 ans, Marie-Cécile 20 ans Lorenzo 2 ans, Kenzo 6 mois

Sylvain : On était déjà venu au dernier salon, mais là c'est la première fois avec les enfants. Lorenzo, mon fils qui a deux ans, aime déjà les motos, ça se voit. Moi, j'aime surtout le sport moto : cross, Grand Prix, tout. Malheureusement, c'est pas assez retransmis à la télé... Un jour j'aurai une moto aussi, certainement. Marie-Cécile : Moi la moto, oui, j'aime bien, mais je n'y connais pas grand-chose. Mais c'est chouette quand même !

 Philippe, 48 ans
Philippe, 48 ans

Je suis un habitué du salon. Inconditionnel de Harley, parce que ce sont les seuls à faire du customisé. Je viens quand même voir ce que font les japonais, mais à part le Midnight de Yamaha, ils ont encore du boulot. Au niveau des couleurs notamment, pas vraiment le choix : tout est noir, que ce soit chez Suz ou chez Honda. Mais je crois que j'ai trouvé ma future moto : l'Electra Glide de chez HD m'irait bien ! Oui OK, elle est noire aussi (sourire), mais au moins y a du chrome !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je suis venu de province au salon pour voir quelles étaient les nouveautés en matière de scoot , et de guetter la sortie d'un prochain scoot sportif comme l'aprilia 800 cc , mais je suis resté sur ma faim . Néanmoins les deux scoot concept bikes du stand HONDA m'ont réèllement bluffé ! Je suis acheteur tout de suite ( quelque soit le prix ! ) Ce sera pour 2009 je pense ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...