• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EN DIRECT DU MANS
Le Mans, le 23 mai 2010

Paroles de spectateurs : Randy salué... mais Rossi plébiscité !

Paroles de spectateurs : Randy salué... mais Rossi plébiscité !

En direct du Mans, Moto-Net.Com est allé rencontrer les spectateurs du Grand Prix de France dans les allées du circuit Bugatti. Quels sont vos pronostics ? Quel podium peut-on attendre tout à l'heure en MotoGP ? Vous avez la parole !

Imprimer

Excellent week-end à tous nos lecteurs !

Le Journal moto du Net souhaite un excellent week-end à tous ses lecteurs, et particulièrement aux 15 premiers titulaires de la nouvelle Carte Premium Moto-Net.Com qui ont reçu en cadeau de bienvenue un Pass 3 jours en Tribune pour profiter du Grand Prix de France dans les meilleures conditions !

Avec plus de 26°C dans l'air et une piste sarthoise chauffée par un soleil éclatant, la manche française du championnat du monde MotoGP 2010 restera gravée dans les annales pour sa météo idyllique, foi d'habitués du Grand Prix de France !

Sous le soleil, exactement...

Les spectateurs ne s'y sont pas trompés : réunis en masse autour des 4 185 mètres du circuit Bugatti dès la première séance d'essais libres, les passionnés de vitesse, mordus de haute technologie et autres amateurs de trajectoires au cordeau ou d'accélérations fulgurantes n'auraient échangé leur place pour rien au monde !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Fidèle à son habitude, l'organisateur n'a pas chômé pour répondre aux attentes du public : rencontre avec les pilotes, visites de la voie des stands, écrans géants, fête foraine, baladeurs audio, concerts et shows mécaniques de haute volée... avec une mention spéciale pour le proto équipé d'une turbine d'hélicoptère et pour l'auteur des incroyables sauts en quad qui a enflammé l'assistance !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Côté sportif, après des essais mouvementés et une séance qualificative "remportée" par Valentino Rossi (lire MNC du 22 mai 2010 : essais libres et qualifs du GP de France) et avant le départ de la course à 14h00, nous sommes allés à votre rencontre dans les divers campings attenant au Bugatti pour recueillir vos pronostics...

Premier constat : malgré son excellent début de saison et sa belle sixième place sur la grille de départ, notre unique représentant en MotoGP Randy de Puniet ne peut lutter contre le véritable fanatisme voué à l'actuel champion du monde en titre, l'italien Valentino Rossi !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Pour autant, Randy jouit d'une belle cote de popularité à domicile : à chacune de ses arrivées en piste, le pilote LCR est salué par les vivas et se voit copieusement applaudi : de l'aveu même du n°14, c'est d'ailleurs la première année qu'il suscite un tel intérêt ! Go, Randy, go !

Rossi superstar !

Bien que sa blessure à l'épaule vous inquiète - à juste titre -, le n°46 remporte de nouveau l'unanimité : tous les spectateurs que nous avons interrogés le placent sur la première place du podium !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Son talent, sa motivation, son charisme et son intelligence de la course plaident naturellement en sa faveur... Mais les spectateurs manceaux n'ont pas oublié que le Docteur avait aussi un compte personnel à régler avec le Bugatti suite à sa piètre 16ème place l'an dernier (lire MNC du 18 mai 2009 : la météo joue les juges de paix !)... Pronostics et analyses du public en direct du Mans : vous avez la parole !

Patrick (Belgique) : Le podium dimanche ? Rossi, Stoner et Lorenzo. Honnêtement, vu le début de saison de Valentino et même sa saison 2009, je le place en large favori pour cette course : il est au top, motivé et très rapide ! De la même façon, je pense que Lorenzo sera au rendez-vous et que Stoner sera là, mais plus en retrait : après son début de saison chaotique, j'ai du mal à imaginer Casey s'imposer à la régulière. Pedrosa ? C'est vrai qu'il a fait fort chez lui à Jerez, mais on l'a vu une fois de plus s'incliner en fin de course face à Lorenzo. Les pilotes qui ont la "rage" en ce moment c'est toujours Rossi et Lorenzo. Donc non, je ne vois pas Pedro les coiffer au poteau !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Eric et Jennifer (Rouen) : Rossi, Lorenzo et Stoner ! On se base sur le chrono que Valentino a été en mesure de chercher à chaque fin de séance, et sur sa grande expérience du Bugatti : il s'est déjà illustré ici à de nombreuses reprises !

Alain (Oise): Rossi, Lorenzo et Stoner, car ce sont les trois pilotes les plus doués et les plus combatifs du plateau !

Jef et Philippe (Belgique) : Rossi, Stoner et Lorenzo. Avec les performances de Rossi malgré sa blessure à l'épaule, la démonstration de Lorenzo à Jerez et la ténacité de Stoner, ce pronostique nous semble plus que logique ! Nous on est venu soutenir le pilote bruxellois Xavier Simeon, champion en Superstock 1000 en titre et pilote Moto2 en championnat d'Espagne et pour quelques wild cards en championnat du monde avec le team Holyday Gym.

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Thieum, dessinateur pour nos confrères de Moto et Motards, qui a fait le déplacement au Mans en famille (Shanon, Jade, Melvin et Virginie) : Rossi, Lorenzo et Stoner : la photo dispense de toutes explications superflues sur le positionnement du n°46 sur le podium !

Les commissaires de piste. Pour Valérie, Mickael, Gregory et Vincent, Valentino Rossi devrait s'imposer devant Stoner et Pedrosa... à moins que Nicky Hayden et Randy de Puniet - les deux autres "chouchous" de cette sympathique équipe - ne parviennent à s'immiscer sur le podium !

Rossi plébiscité par le public du GP de France 2010 !

Après tout, le soleil arrose bien le tracé Bugatti depuis vendredi au lieu des ondées habituelles : pourquoi ne pas y voir le signe d'un Grand Prix de France de toutes les surprises ?

A suivre sur Moto-Net.Com : le récit et les résultats complets des trois courses (125, Moto2 et MotoGP). Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...