• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOSSIER SPÉCIAL
Paris, le 19 juillet 2005

Paroles de Ducatistes...

Rencontre avec trois Ducatistes de différents horizons : Olivier Grobost, Pierre Col et Arnaud Deglorie.

Imprimer

Rencontre avec trois Ducatistes de différents horizons : Olivier Grobost, Pierre Col et Arnaud Deglorie, dans le cadre de notre Dossier Spécial Ducati.

DOSSIER SPECIAL DUCATI

Olivier Grobost, 27 ans, région parisienne
"J’ai une 900 SS IE préparé pour la piste et une autre pour tous les jours. La passion, elle m’est venue par mon père qui roulait en Guzzi et en BMW. A 18 ans, Marco (Raymondin, NDLR) m’a prêté un Mostro 600 pour mon anniversaire : c’était dingue ! A 22 ans, j’avais assez économisé pour mon premier 900 SS. Depuis, j’ai dû dépenser 300 000 F (45 000 €) dans les accessoires, les fringues et les bécanes. J’ai tout ! Je peux même te dire que mon fils, quand j’en aurai un, il s’appellera Carl (comme Fogarty). Quand je roule, ma bécane je lui parle. Et à 80 ans je l’aurai encore, ma Ducat'. "

Dossier Moto-Net spécial Ducati : l'entretien d'un mythe

Pierre Col, 42 ans, Lyon
"En 1974, j'ai 11 ans et je rentre en 6ème. Mon père roule en Norton et m’emmène tous les jours à l’école. J'ai intérêt à bien m'accrocher au cuir paternel, parce que le coup de pied au cul du twin anglais, c'est pas rien !" 23 ans et une 125 Yam RDX, une Honda twin, une 750 Four et une 900 Bol d’Or plus tard, Pierre décide de fêter ses "20 années de motardise" en se faisant "un énorme cadeau : sans hésitation, ce sera une 916 que (snif) on me volera en 1999... Début 2000, je rachète la 900 SS d'un copain puis un proto 926 issu du Protwin pour faire de la piste. Début 2003, je les revends car je craque pour une 998 S (lignée Tamburini). Et en janvier 2004, j'achète un mono 350 Mark 3 Desmo de 1973, parce que je voulais une Ducati classique".

Arnaud Deglorie, 32 ans, région parisienne
"Je suis motard depuis l’âge de 19 ans. J’avais une Kawasaki Zéphyr, puis j'ai eu l'occasion d'utiliser une moto dans le cadre de mon boulot (la police). Ayant acquis plus de technique, je me suis décidé à prendre une moto plus joueuse. En décembre 2003, j’ai acheté un Monster 1000 en occasion récente (2 800 km). J’ai pas été déçu côté sensations ! Elle secoue, vous rappelle à l’ordre et je dirais que soit on l’apprécie, soit on la déteste. On se fait à ses défauts et elle en a. Maintenant, elle a 9 000 bornes et je peux pas encore dire si j’aurai une autre Ducati. J’ai pas tout l’attirail de la marque, mais j’aime bien cette moto. En tout cas, je reviendrais sans doute vers un bicylindre".

LIRE AUSSI

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...