• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 avril 2016

Paris maintient son projet d'interdire les motos

Paris maintient son projet d'interdire les motos

Malgré le rendez-vous obtenu par l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) suite à son action contre l'interdiction des motos immatriculées avant le 1er juin 2000 , la Mairie de Paris maintient son délirant projet et dit assumer pleinement les conséquences sociales d'une telle mesure annoncée…

Imprimer

Malgré le rendez-vous obtenu par l'antenne parisienne de la Fédération française des motards en colère (FFMC 75) suite à son action contre l'interdiction des motos immatriculées avant le 1er juin 2000, la Mairie de Paris maintient son délirant projet et dit assumer pleinement les conséquences sociales d'une telle mesure annoncée pour le 1er juillet (lire MNC du 12 février 2015 : Paris valide l'interdiction d'accès aux motos d'avant 2000 et notre Dossier spécial Deux-roues motorisés en ville)...

Paris maintient son projet d'interdire les motos"Pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air"

Face aux militants de la FFMC 75, l'adjoint au maire chargé des transports, des déplacements, de la voirie et de l'espace public, Christophe Najdovski (EELV, ci-contre), a déclaré que "même si l’interdiction des deux-roues motorisés d’avant le 1er juin 2000 n’aura pas beaucoup d’impact sur la qualité de l’air, les motards doivent participer à l’effort collectif" (comme s'ils n'y participaient pas déjà suffisamment grâce à leur encombrement réduit, leur fluidité dans le trafic et leur facilité à se garer, NDLR). 

Quant au volet social de cette décision, qui pénaliserait de nombreux parisiens et banlieusards utilisant leur moto ou leur scooter pour aller travailler et n'auront pas nécessairement les moyens d'en acheter un plus récent, M. Najdovski en a "pleinement conscience" mais il "assume ces dommages collatéraux", raconte la FFMC 75... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Donc voici une mesure inefficace, de "principe" (participer à l'effort collectif) qui crée des "dommages collatéraux" majeurs et MONSIEUR L'ECOLO assume !!! Mon dieu, comment peut-on aussi mal justifier de mesures aussi mauvaises. Mauvais dans les décisions, mauvais dans la communication, dédain évident pour les populations mises dans la difficulté...un boulevard pour les discours extrémistes....malheureusement.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marc Marquez victime d'une baie vitrée...

Selon le team manager du HRC, le nouveau forfait de Marc Marquez ce week-end à Brno ne serait pas dû à ses trop grands efforts pour reprendre le guidon au plus vite... mais à un bête accident domestique. Explications.
Rossi peut-il atteindre les 200 ce week-end au GP de République tchèque ?

Cap historique en ligne de mire ce week-end au GP de République tchèque pour Valentino Rossi, qui pourrait être le premier à décrocher 200 podiums en catégorie reine à Brno, où il a remporté sa toute première victoire en Grands Prix en 1996... Explications et statistiques.
Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
Lobbying 2 commentaires
Stefan Bradl remplace Marc Marquez à Brno

C'est désormais officiel : Marc Marquez ne sera pas en mesure de rouler pour le GP de République tchèque dimanche à Brno... Explications.
GP de République tchèque 24 commentaires
Nouveaux coloris, Euro5 et améliorations sur les motos BMW 2021

BMW commence la présentation de ses nouvelles motos 2021, qui se fera comme chaque année en deux temps : les nouveaux coloris et les équipements en été, puis les "vraies" nouveautés en automne. Lever de rideau.
Horaires et enjeux du Grand Prix de République tchèque MotoGP 2020

La troisième course du championnat du monde des Grands Prix MotoGP a lieu ce week-end sur le circuit de Brno, en République tchèque. Fabio Quartararo sera-t-il capable d'enchaîner une troisième victoire d'affilée ? Marquez sera-t-il parfaitement remis de ses blessures ? Rossi poursuivra-t-il sur sa lancée ? Présentation, horaires et déclarations.
Honda Adventure Roads 2021 : cap sur l'Islande !

Après la Norvège en 2017 et l'Afrique du Sud en 2019, Honda met le cap sur les paysages spectaculaires de l'Islande pour ses troisièmes Adventure Roads, une randonnée de onze jours dont neuf à moto réservée à 30 possesseurs européens d'Africa Twin. Présentation et programme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...